Aller au contenu

Bonjour Pure Charts


Messages recommandés

Je me posais une question: qu'est ce qu'on a pas le droit de faire sur ce forum?

Il me semble qu'on a pas le droit de poster des audiences TV, de poster directement des liens de téléchargement illégal...quoi d'autre? Si les modos arrêtent de modérer, que ces liens circulent librement, qu'on écrit noir sur blanc les audiences TV, qui risque quelque chose? Les administrateurs?

 

Parce que je pense que si les modos actuels arrêtent toute modération, ça aura un impact à un moment donné: faudrait avoir les couilles de le faire.

 

Laissez un message signé de l'équipe des modos en écrivant ici noir sur blanc ici, puis en MP à tous les contacts identifiés de ChartsInFrance, un truc du genre "nous arrêtons toute modération tant que rien en sera fait de manière concrète et efficace pour ce forum".

  • Like 21
Lien vers le commentaire

Je pense sincèrement qu'ils perçoivent les forums comme des structures mortes depuis le développement des réseaux sociaux comme twitter et c'est pour cette raison qu'ils ne veulent pas dépenser un centime pour ce forum.

 

 

C'est bien vrai, sans parler des membres qui ne postent plus ou très rarement sur ce forum pour ces mêmes raisons.

En dehors des bug dont je n'ai pas connaissance, (n'ayant jamais de soucis pour me connecter) ca fait un petit moment je trouve que ce forum est en perdition, quand d'autres arrivent à évoluer sans perdre leurs membres en proposant de nouvelles choses, cif de son coté est resté très passéiste et au fil du temps s'est ringardisé pour de multiples raisons.

 

Si bien évidement les membres que j'affectionne le font tout autant. pourquoi ne pas s'exiler un petit moment vers un autre forum, de cette manière je n'aurais plus jamais à lire de ma vie :

 

-QUEEN OF POP

-QUEEN OF FLOP

-CA VA TROP SLAYééééé

-T'AS TROP LE SEUM

-MA FAV > VOS VIES

 

 

:sweatingbullets:

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Je me posais une question: qu'est ce qu'on a pas le droit de faire sur ce forum?

Il me semble qu'on a pas le droit de poster des audiences TV, de poster directement des liens de téléchargement illégal...quoi d'autre? Si les modos arrêtent de modérer, que ces liens circulent librement, qu'on écrit noir sur blanc les audiences TV, qui risque quelque chose? Les administrateurs?

 

 

Il n'y a aucun contrat signé avec le Wemaster (je pense), vous êtes donc libres d'agir comme bon vous semble.

Au pire des cas, on peut pas être partout à la fois hein :giveup:

Lien vers le commentaire

Comment tu as fait que je fasse pareil ?

 

J'ai utilisé Automator, une application fournie avec les macs. J'ai juste mis deux actions à la suite : "Nouveau message mail" et "Envoyer les messages de la boite d'envoi", puis j'ai enregistré l'application ainsi créée.

Ensuite j'ai créé dans mon calendrier un événement répétitif avec pleins d'alarmes, chaque alarme lançant l'application (et du coup envoyant le mail).^^

 

~

 

Si le forum ne les intéresse absolument pas, ils peuvent choisir la facilité et le fermer plutôt que d'essayer de faire la police. Cela dit c'est une très bonne idée.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Si le forum ne les intéresse absolument pas, ils peuvent choisir la facilité et le fermer plutôt que d'essayer de faire la police. --'

 

 

+1, si ils voient que c'est trop le bordel, je crains qu'ils ne choisissent l'option de facilité en fermant purement et simplement, ça leur permettrait aussi de se débarrasser de ce forum dont ils se moquent royalement...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Il faut créer de nouveaux forums, et migrer ailleurs, point barre.

 

Si ce n'est pour y pomper des infos (ce qu'ils peuvent très bien faire ailleurs de toutes façons), Webedia n'a aucun intérêt à investir dans ces forums. Ils savent pertinemment que malgré les bugs à répétition, les gens continuent de venir et poster. Et 90% d'entre nous passent en plus certainement par la page d'accueil du site et cliquent sur des news (faut pas se leurrer). La politique du groupe est d'investir dans des communautés déjà créées et pérennes pour engranger un maximum d'argent avec un minimum d'investissement dans des structures déjà existantes.

 

Et honnêtement, l'internaute lambda n'en a rien à foutre des forums existants, à part pour poster 4 messages quand sa fave sort un nouvel opus. Ce n'est pas une valeur ajoutée qui ramène de nouveaux utilisateurs du site, contrairement à un référencement Google d'articles sur la chirurgie plastique d'Iggy Azalea, ou la participation de Jenifer à The Voice 2016. L'avantage d'un forum sur un site Webedia est vraiment moindre, et vos mails, MP et topics à répétition n'y changeront rien. Les équipes techniques ont d'autres priorités, et certainement pas le temps de bosser sur l'amélioration du forum.

 

Je suis pour la création de nouveaux forums, sur une base saine d'inscription obligatoire pour pouvoir les lire. De suppression de profils morts, topics, etc. S'il faut payer des serveurs, je suis sûr qu'il est possible d'ouvrir une plateforme de dons via Paypal ou autre. Des solutions existent, faut juste motiver la communauté à migrer et à laisser CIF derrière, qui a de toutes façons été laissé sur le bas côté par ses maîtres...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...