Aller au contenu

X-Files : saison 10 (24 janvier 2016)


Messages recommandés

C'est LA série culte par excellence :crazylove: ! X-Files m'a captivé toute mon adolescence, j'adorais et ne serait pas contre un petit revival :applause:! Bien entendu, j'étais fan de Mulder et ses petits hommes verts, que je trouvais super sexy !

 

J'ai fait comme si les saisons 8 et 9 n'avaient jamais existées. Sans ses interprètes principaux, la série est morte.

 

Je suis emballée de ce retour et très impatiente ! En tout cas, je trouve que David Duchovny et Gillian Anderson ont super bonne mine sur les derniers clichés. Ils restent vraiment charismatiques. Ca promet du lourd :champion:

 

PS : pour en revenir aux épisodes cultes, "Triangle" et "La queue du diable" valent à eux seuls le détour !

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Ils se décident de faire "une nouvelle saison" justement quand je commence la série. Lol.

J'avais vu quelques épisodes mais jamais tous. J'en suis au 213. L'avantage, c'est qu'il me reste encore des perles à découvrir. ^^

 

sveta-residence.jpg

 

Typiquement le genre de décors que je kiffe , plus qu'à l'imaginer en pleine nuit dans une ambiance insoutenable, et hâte d'être en Janvier !

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Grosso modo Fox Mulder et Dana Scully font équipe au FBI pour résoudre des affaires non-classées. Le fil rouge va un peu être les OVNI : Fox Mulder est persuadé que sa soeur a été enlevée par les extra-terrestres étant plus jeune, il est persuadé que le gouvernement sait et cache des choses, notamment ses supérieurs hiérarchiques et d'autres personnages énigmatiques de la série.

 

Y a aussi pas mal d'enquêtes sur des personnes disparues ou qui ont changé radicalement de comportement/personnalité, des créatures étranges (dont certaines très connues), des événements inexpliqués (ça me rappelle un des premiers épisodes avec les ruptures temps), bref, c'est de la science fiction quoi.

 

Le duo est super intéressant car Dana Scully est une personne très rationnelle qui a fait médecine et qui pense que tous les événements peuvent être expliqués scientifiquement, Mulder quant à lui est radicalement différent. C'est intéressant de voir comment Scully se rend compte que certaines choses ne peuvent pas être expliquées par la science, mais elle va aussi cadrer Mulder quand il part trop en couille dans ses théories conspirationnistes ou autres.

 

Bref voilà très rapidement, série culte, duo culte.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'ai terminé hiet soir le re-visionnage de la saison 3, et c'est toujours aussi bon :throb:

J'avais oublié a quel point cette saison regorge d'épisodes à tendance humouristique et/ou autoparodique. Citons en vrac :

 

-Voyance par procuration : les dialogues entre Mulder (qui joue cette fois-ci le rôle du sceptique) et le médium superstar sont particulièrement savoureux

 

-La guerre des coprophages : tout est WTF dans cet épisode. J'ai notemment en tête la scène où ils découvrent dans des chiottes le cadavre d'un type dont la mort serait dû, selon les 1eres analyses, à un anévrisme causé par un trop grand "effort" (non mais....!! :lol: )

 

-Ames damnées : le seum de Scully contre Mulder causé par sa jalousie maladive donne lieu à des scènes absolument géniales (la voir craquer une clope tellement elle est nerveuse putain! :lol: )

 

-Le seigneur du magma : plus connu sous son titre anglais "José Chung's from outer space. 42 minutes de véritable auto-dérision, cet épisode est juste mythique!

 

-Les dents du lac : RIP Queequeg. La tronche de Scully face à l'obstination de Mulder de croire en l'existence de "Big Blue" est magique. Et j'aime beaucoup où ils se retrouvent "coincés au milieu du lac" (les guillemets sont très importants).

 

Et la scène de l'exécution de masse et de la découverte de la fosse commune dans l'épisode "Monstres d'utilité publique" est particulièrement effroyable (d'autant plus effroyable sachant que ce genre d'actes existe IRL...).

 

Let's go pour la saison 4 maintenant, saison qui reserve elle aussi son lot de sensations fortes : "La meute", "Le pré où je suis mort", "Régénérations" (épisode "loner" qui s'avère être capital dans l'arc de Scully), et j'en passe.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le duo est super intéressant car Dana Scully est une personne très rationnelle qui a fait médecine et qui pense que tous les événements peuvent être expliqués scientifiquement, Mulder quant à lui est radicalement différent.

 

C'est justement discutable : la miss se veut rationnelle mais reproche à Mulder ce qui l'implique elle-même dans la foi, ça marche sur un fil. J'ai surtout l'impression qu'on nous explique, de façon pratiquement nihiliste, que le duo marche sur les mêmes principes / les mêmes fantômes sans les comprendre et que les frontières ne tiennent pas à grand-chose.

Scully n'est pas très rationnelle non plus dans ses relations humaines et dans ses croyances : elle doute très facilement en pouvant, carrément, remettre sa foi en question lorsque l'autopersuasion est mise à mal. :mrgreen:

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...