Aller au contenu

X-Files : saison 10 (24 janvier 2016)


Messages recommandés

J'ai une petite question. X-files est totalement ma génération mais n'ayant pas M6 à cette époque je n'ai jamais vu ... Peut-on suivre la suite sans avoir vu les 9 saisons ou c'est totalement impossible? car j'avoue que je n'aurais jamais la force de me faire 9 saisons!

 

Oui puisque l'intrigue reste vraiment vague - sans te spoiler. Preuve en est avec la chose qui dure depuis 20 ans et quelques films (sans intérêt). :mrgreen: C'est sûrement personnel mais je ne crois pas qu'on n'attende vraiment une réponse, mais plutôt un prolongement avec des hypothèses qui doivent se mettre en corrélation.

 

Je suis par contre moins convaincu par le fait de découvrir la base de la série, pour ceux qui viennent en route, de manière chronolique. La première saison peut franchement rebuter.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je trouve ce 1er épisode très intéressant. En tout cas, j'ai hâte d'en savoir plus.

Je ne suis pas un grand fan de la série, dans le sens où je ne l'ai suivi que sporadiquement.

Mais j'ai toujours apprécié, quand je tombais dessus, à l'époque.

J'ai beaucoup aimé le fait qu'ils ai gardé le générique d'origine.

Lien vers le commentaire

13,47 millions de personnes devant le lead ( taux de 5.1 ) à voir le score du deuxième épisode qui est diffusé dans sa case "normal" le lundi face à Supergirl.

 

Les chiffres finaux sont tombés, 16.19 M de personnes devant le season premiere avec un taux de 6.1.

 

Pas encore vu pour ma part, j'avance vers la .... 5ème saison ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Oui puisque l'intrigue reste vraiment vague - sans te spoiler. Preuve en est avec la chose qui dure depuis 20 ans et quelques films (sans intérêt). :mrgreen: C'est sûrement personnel mais je ne crois pas qu'on n'attende vraiment une réponse, mais plutôt un prolongement avec des hypothèses qui doivent se mettre en corrélation.

 

Je suis par contre moins convaincu par le fait de découvrir la base de la série, pour ceux qui viennent en route, de manière chronolique. La première saison peut franchement rebuter.

 

Bon finalement rien ne pressant pour regarder cette nouvelle saison je change d'avis et je vais tenter de me faire l'intégrale. Vu qu'il y a tout de même 9 saisons pleines je risque de voir la 10 que dans un an par contre. Je commence la saison 1 en streaming en VO là c'est parti!

 

Par contre tu disais que la saison 1 pouvait rebuter, pourquoi? (je la commence juste). Par contre si j'arrive au bout des 9 les films sont aussi indispensables? Ou je pourrai passer direct à la 10?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Par contre si j'arrive au bout des 9 les films sont aussi indispensables? Ou je pourrai passer direct à la 10?

Je te conseille de regarder le 1er film une fois que tu auras terminé le visionnage de la saison 5. C'est en quelquesorte un (long) épisode "mythologique" qui permet de faire le pont avec la saison 6.

Le 2nd film de 2008 est dispensable. J'en retiens surtout le troll contre Bush :lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bon finalement rien ne pressant pour regarder cette nouvelle saison je change d'avis et je vais tenter de me faire l'intégrale. Vu qu'il y a tout de même 9 saisons pleines je risque de voir la 10 que dans un an par contre. Je commence la saison 1 en streaming en VO là c'est parti!

 

Par contre tu disais que la saison 1 pouvait rebuter, pourquoi? (je la commence juste). Par contre si j'arrive au bout des 9 les films sont aussi indispensables? Ou je pourrai passer direct à la 10?

 

Bonne initiative. :mrgreen: Tu regardes en streaming ?

Pour la saison 1, comme Toinan le fait remarquer, on situe très rapidement l'époque par rapport au look des personnages et à la technologie. Un petit côté kitschoune du genre Contes de la crypte. C'est cet aspect, et uniquement celui-ci, qui peut rebuter. Tu pourras d'ailleurs remarquer la métamorphose spectaculaire de la mère Scully au cours de cette saison... :mdr:

Ca relève du détail mais vu que ça ne se retrouve pas dans les saisons suivantes, il me semblait que le contraste pouvait constituer un petit frein. C'est tout autant anecdotique mais on y trouve quelques incohérences, comme vous le constaterez plus tard avec le passé de certains personnages (la famille de Scully en particulier).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

Bonne initiative. :mrgreen: Tu regardes en streaming ?

Pour la saison 1, comme Toinan le fait remarquer, on situe très rapidement l'époque par rapport au look des personnages et à la technologie. Un petit côté kitschoune du genre Contes de la crypte. C'est cet aspect, et uniquement celui-ci, qui peut rebuter. Tu pourras d'ailleurs remarquer la métamorphose spectaculaire de la mère Scully au cours de cette saison... :mdr:

Ca relève du détail mais vu que ça ne se retrouve pas dans les saisons suivantes, il me semblait que le contraste pouvait constituer un petit frein. C'est tout autant anecdotique mais on y trouve quelques incohérences, comme vous le constaterez plus tard avec le passé de certains personnages (la famille de Scully en particulier).

Merci pour ta réponse. Oui en effet par moment j'ai l'impression qu'on est dans le clip "Happy Nation" de Ace of Base. Mais ça va ça passe d'autant plus que les histoires se regardent bien! Scully dans les tous premiers épisodes c'est quelque chose en effet lol. En tout cas ça ne me rebutent pas pour l'instant car je sais que ça peut qu'évoluer sur ce point.

 

Sinon oui j'ai opté pour le streaming car en téléchargement je ne trouvais que des liens en VF et je voulais le voir en VO. Par contre pas trouvé de vostfr donc par moment je ne capte malheureusement pas tout tout. Mais dans la globalité ça va.

 

 

Enfin si jamais quelqu'un a des liens pour la vostfr je dis pas non

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Heu par contre je comprends pas DU TOUT ceux qui disent que David Duchovny est mieux physiquement aujourd'hui. Je le trouve super mignon dans la première saison et pas du tout maintenant avec sa barbe de trois jours. Par contre, Gillian Anderson s'est bien améliorée, même si la chirurgie est visible.

 

Voilà pour le point people :ph34r:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...