Aller au contenu

Emji - E.P Préliminaire en vente - Single Lost


Messages recommandés

Ses nouvelles chansons auront des sonorités électro/pop. Personnellement j'aime beaucoup cet univers un peu fantasque qu'elle veut se créer. Qu'elle persévère !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai adoré son premier album qui était vraiment bon. Dommage que le succès n'ai pas suivi..

 

Cette fille a un réel talent. Ce qu'elle faisait à Nouvelle Star c'était énorme. Ils ont bien fait de rajouter ses prestations en CD bonus de son album.

 

En tout cas hâte d'entendre la suite :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Le point quadrimestriel :

 

En attendant du neuf ,elle a repris la scène avec notamment une petite surprise pour un fan :


https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/12/2757994-la-belle-surprise-d-emji.html

 

 

Elle était aussi à l'antipode fin mars et la semaine dernière avant un tour en Belgique puis quelques dates en France cette été de prévu.
Les premières dates :


-14 Juin - Liège (Belgique)
-15 Juin - Bruxelles (Belgique)
-16 Juin - Nandrin (Belgique)
-12 Juillet - Thônes
-13 Juillet - Sixt Fer à Cheval
- 19 Septembre - Toulouse
- 20 et 21 Septembre - Bayonne

 

Et il devrait y en avoir d'autres ...

 

 

 



 

 

https://www.facebook.com/EMJI/videos/963817310443930/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

Comme quoi on peut brasser beaucoup d'air surtout qu'il y a tout le temps des éternels débats ici, le succès dans la musique dépend de trop nombreux facteurs et ne repose pas vraiment sur un artiste (quand on voit ce qui marche globalement de toute façon, surtout en France... ). Content qu'elle coupe les ponts avec ce label pourri, j'espère qu'elle s'en sortira malgré tout. 

 

C'est quand même une malédiction ce métier, il faut avoir beaucoup d'aplomb et de persévérance. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raindrops a dit :

Comme quoi on peut brasser beaucoup d'air surtout qu'il y a tout le temps des éternels débats ici, le succès dans la musique dépend de trop nombreux facteurs et ne repose pas vraiment sur un artiste (quand on voit ce qui marche globalement de toute façon, surtout en France... ). Content qu'elle coupe les ponts avec ce label pourri, j'espère qu'elle s'en sortira malgré tout. 

 

C'est quand même une malédiction ce métier, il faut avoir beaucoup d'aplomb et de persévérance. 

 

"Content qu'elle coupe les ponts avec ce label pourri"

C'est dingue à quel point certains artistes et leurs fans sont de mauvaise foi... Je ne pense pas que ni Calogero, ni Eddy Mitchell, ni BigFlo et Oli, tous chez Polydor, pensent que c'est un label pourri.

Le problème d'Emji c'est qu'elle n'avait pas les chansons. Pas LA chanson, pas l'ombre d'un tube sur son disque. Et après on va mettre ça sur le dos du label; mais le label propose, puis les médias et le public disposent. Ils n'ont pas voulu d'Emji, point. Malgré l'immense talent qu'elle a, elle n'avait pas les chansons.

Je me souviens lui avoir proposé un super titre "Ce n'est pas mon heure", écrit et composé par l'un de mes proches qui a placé des chansons chez Pagny ou chez St-Pier, un super titre, tubesque. Elle a "lu" mon message sur son profil Facebook privé, mais n'a jamais daigné répondre. Puis après ça, j'ai entendu "Dur dur"... qu'elle renie aujourd'hui. Y'a un moment donné, il faut aussi savoir ce qu'on veut.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est bien le problème, il faut chercher le tube, la chanson qui fait vendre, c'est le label qui a proposé "Dur dur" à Emji, qui ne lui correspond pas du tout, on ne peut pas remettre la faute tout le temps sur le chanteur s'il n'y a pas d'accord artistique. Emji a pas mal fait confiance à sa maison de disque aussi. S'il faut penser ventes au lieu de faire la musique qu'on aime ça c'est un autre débat. Et si le public n'adhère pas à des titres comme "Dur dur" que Polydor a jugé le plus radiophonique et accessible alors on fait quoi ? Avoir les bonnes chansons ben ça ne suffit pas non plus, les exemples on en trouve à la pelle. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Déjà proposer des titres par le biais de la messagerie FB, c'est vain. C'est vraiment ennuyeux pour les artistes d'être noyés de propositions. Je sais que c'est de bonne guerre d'essayer, mais ç'est vain. Ensuite si ces titres ont été pris par Pagny, ça démontre qu'ils n'étaient pas écrits à la base pour Emji et ç'est donc pas si étonnant qu'elle n'ait pas répondu. 

 

Ensuite pour Polydor, c'est vrai qu'il n'aime pas trop le profil "indé". Ce qu'ils appellent "indé", c'est un artiste chez qui ils détectent une forte personnalité,  intransigeant sur l'artistique et ça c'est déjà un frein pour les artistes hors télécrochets . C'est un label très variété Universal. Les gagnants NS ont encore moins d'autonomie puisqu'on les signe pas sur un album déjà écrit. Mais on a toujours malgré tout la possibilité de dire non à un truc pourrave comme dur dur, elle n'avait pas 16 ans à l'époque. Julien Doré a démontré qu'il pouvait imposer autre chose, mais c'était Sony à l'époque et Philippe Gandhillon....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...