Aller au contenu

Hélène Segara - Tout commence aujourd'hui (nouveau single)


Messages recommandés

Je me souviens d'un temps où les commentaires sur ce forum étaient intéressants, et comportaient un nombre de points d'exclamation normal. C'est-à-dire un maximum par phrase. C'était une autre époque. 2006 peut-être, quand sortait Quand l'éternité...

J'en parle parce que je le réécoute pas mal ces derniers temps. C'est incontestablement son meilleur album, et de loin. Les paroles sont matures, les compos très travaillées et actuelles (bien plus que certaines de Tout commence aujourd'hui). Même la manière de chanter est plus maîtrisé j'ai l'impression. C'est simple : rien à jeter dans cet album.

QLE vieillit bien mieux que TCA (le comble, c'est qu'il n'a qu'un an), et dans une moindre mesure que Parmi la foule.

Bref. J'ai définitivement accroché à ce que fait Hélène en 2006. Il n'y a pas de hasard. Depuis je suis ce qu'elle fait, sans plus.

Tout ça pour dire qu'avec tout ce qu'elle a vécu ces dernières années, j'espère d'Hélène une production aussi aboutie que QLE, surtout que les niaiseries sont maintenant évacuées avec TCA. Petite note : Je te pardonne ne compte évidemment pas dans cette dernière remarque... mais Je te pardonne aurait eu tout à fait sa place dans QLE.

 

Pour réagir à son actu : Incroyable talent, c'est casse-gueule. L'émission est en perte de vitesse. Si elle continue sur la pente descendante, les commentateurs n'hésiteront pas à imputer en partie cet échec à son jury. Et donc à Hélène.

Autre point qui pourrait la faire déraper : sa manière de parler et rire en ultrasons depuis quelques années... Ça m'insupporte. Surtout que lorsqu'on regarde des vieilles interviews de 98-2000, elle parlait de manière tout à fait normale avec une sublime voix grave. Ça donnait une impression de sérieux. Aujourd'hui... plus vraiment.

Bref. Si ces deux écueils sont évités, peut-être qu'elle transformera l'essai et que l'expérience lui permettra de renouveler son image auprès du grand public. Sinon... eh bien ça ne sera pas pire qu'aujourd'hui après tout.

 

Je pense qu'LN a muscialement bcp de talent et la possibilité de rester dans le paysage médiatique encore quelques années. Son image n'est pas bonne et la première coupable c'est elle. A la télé, sa voix est niaise et j'espère qu'elle va corriger le tir à la France a un incroyable tgalent, ce qui lui permettra de renouveler son image auprès du grand public.

 

Autre attitude qui selon moi n'est pas en phasee avec les artistes qui durent, c'est son rapport (bizarre) avec ses fans.

 

LN a juste besoin du retour d'Orlando qui faisait attention à son look, image et ses propos... et musicalement son mari travaille super bien avec elle.

 

Je ne suis juste pas d'accord avec toi sur l'album TCA, il me plaît bcp. Certe je préfère Quand l'éternité mais c'est un très bel album de variétés françaises.

 

Les concerts sur cette nouvelle tournée sont de très très très très très très très loin les meilleurs de sa carrière.

 

A suivre

Lien vers le commentaire

Oui TCA est tout de même très bon musicalement avec de jolies surprises. Le soucis avec QLE c'est qu'il est arrivé en pleine apogée de la crise du disque qui venait de démarrer. Et elle en a tout de même vendu près de 200 000 je crois.

Tout le monde a parlé d'échec alors que c'était très raisonnable. Mais les maisons de disques ont paniqué et on peut les comprendre. Elles cherchent à produire des albums qui vont plaire au public à coup sur.

Sauf que cela n'a pas marché. Que ce soit avec son premier album de reprise dont le lead était une catastrophe ou avec Parmi la foule qui a n'a pas décollé même si le premier extrait a bien était diffusé en radio.

Mais il y a eu un grand écart avec QLE et un autre avec PLF, qui sont quand même assez opposés musicalement. Du coup le grand public a cru à une évolution musicale qui en fait n'en était pas une, c'était plutôt une parenthèse, hélas.

Mais étrangement chaque album est très bon en soi, même s'ils ne sont pas à l'image de ce que j'attends d'elle. Je ne veux pas un QLE bis mais un QLE en mieux.

 

Aussi elle est un peu renfermé dans son repertoire avec quasi exclusivement des chansons d'amour alors qu'il y a bien d'autres choses à raconter. Par exemple aujourd'hui on ne l'imaginerait pas chanter des chansons du répertoire de Vanessa Paradis avec "Les piles" par exemple ou alors "Fuck them all" de Farmer. Ce ne sont que des exemples mais ça dit quelque chose: elle est dans un répertoire toujours assez lisse; on le voit bien avec le Dassin ou elle ne se voyait pas reprendre "les pains au chocolat" par exemple. Bon dans ce cas je comprend très bien, l'équipe voulait un album classe et c'est très réussi.

Mais dans ses albums persos on tourne un peu toujours autour du pot quoi. Même si chaque disques apporte quelque chose comme dans TCA qui finalement rejoint assez QLE dans son côté autobiographique qui est très sympa.

 

Mais bon, les sonorités pop/rock lui vont très bien et il faudrait qu'elle nous re propose quelque chose dans le genre. Je suis sur que certaines compos qu'elle a jeté de Mathieu, probablement trop rock, lui iraient parfaitement en fait.

On verra bien comment sera le prochain même si mon petit doigt me dit qu'il n'est pas pour bientôt.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Au vue du nombre de ventes, je penses qu elle ne sens plus trop concerné ...je me rappel de plus qu - elle dénonçait le fait de ne pas avoir de 2eme clip quand elle était chez universal la elle est signé chez Sony et c est pareil pas de clip pour "Genre humain' donc voilà je penses qu elle n est plus motivé. .

 

Au vue du nombre de ventes, je penses qu elle ne sens plus trop concerné ...je me rappel de plus qu - elle dénonçait le fait de ne pas avoir de 2eme clip quand elle était chez universal la elle est signé chez Sony et c est pareil pas de clip pour "Genre humain' donc voilà je penses qu elle n est plus motivé. .

Lien vers le commentaire

Je viens de lire un article concernant ln, comme quoi elle allait faire un téléfilm. Cela peut-être une très bonne idée je trouve. Mais il faut voir le scénario et ne pas la mettre dans un mauvais rôle. Hâte d'en savoir un peu plus.

 

Hélène participe à plusieurs choses en ce moment. J'ai écouté le single en duo avec Mario Pelchat, et je trouve que c'est un très joli duo. Elle participe également en tant que marraine à l'association Kids united, mais je n'ai pas encore écouté le titre.

 

Elle a également enregistré "La France à un incroyable talant" . J'espère qu'une bonne image d'elle en ressortira et non que des critiques.

 

Je trouve que Hélène met fort entre parenthèse sa carrière artistique pour ce diversifié, mais j'ai peur qu'elle ne se perde à force.

 

Elle nous a fait un magnifique opus (Tout commence aujourd'hui), mais qui malheureusement n'as pas été soutenu par une promo digne de ce nom. La production à lancé un second single, mais sans clip. Alors que Hélène, elle même le reprochait à Universal.

 

Je suis assez d'accord avec vous sur le faite que son meilleure opus était "Quand l'éternité". J'aimerais tellement la retrouvé dans ce style. A chaque opus j'ai un espoir, mais non.

 

J'espère simplement la retrouve sur scène en Belgique, car elle n'a fait aucune promo et pour le moment aucun concert de prévu. Pourquoi?

 

J'espère également qu'elle ne s'égarera pas en ce diversifiant de trop......

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Du coup pour le duo surprise en fin d'année avec "un des plus grand artiste de ce siècle", ça sera plutôt Aznavour car Johnny a annoncé son nouvel album pour le 13 novembre et il n'y a aucun duo...

Donc bon Aznavour c'est déjà fait et c'est pas très excitant. A moins que ce soit un autre artiste ?

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...