Aller au contenu

? L'idée "Folk" en OR de Nolwenn Leroy & ses chiffres ?


Blow

Messages recommandés

Il y a 4 heures, JuliaRoberts a dit :

 

Sérieux, arrêtez avec ça, ça devient indécent pour les artistes qui vraiment galèrent à se faire une place dans les médias.

Elle a ses chansons qui passent en pastilles tous les jours sur les 2 plus grandes chaînes de France.

Plus la presse.

Elle a fait quelques émissions de télé aussi.

 

 

 

Je dis aucune promo par rapport aux autres artistes qui l'entourent dans le haut des Charts. Il est clair qu'elle a une bien meilleure visibilité que certains artistes locaux /régionaux... 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, MayaJen a dit :

 

C'est excellent ! Mais elle n'a absolument pas fait le score de Jenifer sur les deux premières semaines.

Jenifer a vendu 20% d'albums en plus sur les deux premières semaines.

*alors qu'elle sort d'un album FLOP à 35 000 disques vendus en Europe*

 

Sauf que l'album de Nolwenn est un album de reprise folk et a eu droit a peu de promo ( surtout vis à vis de Jenifer )...  En tout cas, j'ai vu peu de pub à la TV. C'est normal que Nolwenn vend un peu moins. 18k en 2 semaines pour Nolwenn c'est vraiment pas mal ... ça aurait pu être pire. Elle peux viser la certification or.  

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, JuliaRoberts a dit :

 

Sérieux, arrêtez avec ça, ça devient indécent pour les artistes qui vraiment galèrent à se faire une place dans les médias.

Elle a ses chansons qui passent en pastilles tous les jours sur les 2 plus grandes chaînes de France.

Plus la presse.

Elle a fait quelques émissions de télé aussi.

En effet. Nolwenn bénéficie tout de même d'une exposition médiatique importante par rapport à l'immense majorité des artistes. 

Certains ne peuvent écumer que leur radio ou presse locale ou juste bénéficier d'un entrefilet lorsqu'ils sont en tournée annonçant leur venue.

 

C'est tout aussi ridicule que lorsqu'on lit des fans dire qu'il faut qu'elle quitte Mercury parce qu'ils n'ont pas assuré pour la promo de Gemme pour aller dans un label plus confidentiel. Ce serait une grave erreur. [d'autant que les torts de l'exploitation de Gemme sont très partagés ? ]

Mercury a une capacité d'investissement et un réseau que d'autres non pas. 

La promo serait tout autre, les moyens de production des albums également très différent.

 

Bon, reste qu'hier j'ai déjeuné chez des amis d'origine bretonne avec qui j'ai échangé au sujet de Nolwenn. 

Ils ont adoré Bretonne et ont découvert Nolwenn à ce moment-là et ont acheté Gemme par la suite. Par contre, ils ignoraient complètement qu'elle avait sorti un album de reprises tout récemment. ?

 

Donc ces ventes en 2ème semaine semble quand même pas si mal (surtout lorsqu'on verra si elle reste bien classée dans le top) et peuvent laisser penser que la promo va pouvoir se prolonger encore un peu. 

On verra si elle a envie de se battre pour cet album ou pas ce coup-ci et se démène pour le faire connaitre encore plus avec des showcases. 

Qu'elle soit chez Mercury ou pas, il y a une part de volontarisme qui incombe à l'artiste.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, tenseur a dit :

 

Sauf que l'album de Nolwenn est un album de reprise folk et a eu droit a peu de promo ( surtout vis à vis de Jenifer )...  En tout cas, j'ai vu peu de pub à la TV. C'est normal que Nolwenn vend un peu moins. 18k en 2 semaines pour Nolwenn c'est vraiment pas mal ... ça aurait pu être pire. Elle peux viser la certification or.  

 

Nolwenn vend sur la durée est la promo arrive .. ( vivement dimanche - 20H30 le Dimanche - touche pas mon poste - les enfants de la télé...

Alors que Jenifer à déjà fait toute ses émissions 

Lien vers le commentaire
à l’instant, *lapetitetoile* a dit :

Franchement oui, ça devient lourd cette comparaison avec Jen. Ça fait bientôt 20 ans qu'elles sont sorties de la Star Ac ! Ça devient tellement surréaliste ! À croire qu'on comparera encore leurs ventes quand elles auront 60 ans. 

bein oui comme on compare encore celles de sheila et sylvie vartan  60 ans apres leur debut

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Les comparaisons me gênent pas c'est plus le fait de "ouais Jenifer elle a déjà fait toutes les émissions télé et pas Nolwenn" (alors déjà c'est pas vrai du tout) comme une impression de frustration au vue de la promo de Jenifer. D'autant plus que ces deux artistes sont toutes les deux gagnantes de la Star Ac toujours là aujourd'hui donc c'est une comparaison légitime

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Titou33600 a dit :

Les comparaisons me gênent pas c'est plus le fait de "ouais Jenifer elle a déjà fait toutes les émissions télé et pas Nolwenn" (alors déjà c'est pas vrai du tout) comme une impression de frustration au vue de la promo de Jenifer. D'autant plus que ces deux artistes sont toutes les deux gagnantes de la Star Ac toujours là aujourd'hui donc c'est une comparaison légitime

 

Le gros avantage TV que je vois côté team Jenifer...

C'est qu'elle a pu interpréter son single devant un public a plusieurs reprises. 

 

Danse avec les stars

300 chœurs

M6 Music 

TPMP

NMA

Les Enfants de la télé. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...