Aller au contenu

Jenifer - Discographie


Joyful Noise

Jenifer selon vous ?  

140 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • Jenifer (2002)
    • Le Passage (2004)
    • Lunatique (2007)
    • Appelle moi Jen (2010)
    • L'amour et Moi (2012)
    • Ma Déclaration (2013)
      0
    • Paradis Secret (2016)
    • Nouvelle Page (2018)
  2. 2. Votre lead single préféré ?

    • J'attend l'amour
    • Ma révolution
    • Tourner ma page
    • Je danse
    • Sur le fil
    • Poupée de cire, poupée de son
      0
    • Paradis secret
    • Notre idylle
  3. 3. Jenifer et vous ?



Messages recommandés

J'ai une petite question à vous poser, est-ce que quelqu'un ici connaît le setlist de la première tournée de Jenifer ? 

Parce que celle que j'ai trouvé me paraît bien courte...

 

Révélation

Là Où Tu Rêves

Maintenant

Au Soleil

Donne-Moi Le Temps

Nos Points Communs

J'Attends L'Amour

Je Ne Pourrais Plus Aimer

 

Au Soleil

 

Lien vers le commentaire
Le 20/04/2019 à 11:50, Jérémy.J a dit :

J'ai une petite question à vous poser, est-ce que quelqu'un ici connaît le setlist de la première tournée de Jenifer ? 

Parce que celle que j'ai trouvé me paraît bien courte...

 

  Masquer le contenu

Là Où Tu Rêves

Maintenant

Au Soleil

Donne-Moi Le Temps

Nos Points Communs

J'Attends L'Amour

Je Ne Pourrais Plus Aimer

 

Au Soleil

 

Tu peux rajouter Secret Défenses, Je garde avec Mario, Entre humain, Des mots qui résonnent, Entre humains, Pour tout oublier (que Kyo avait écrit à l'époque pour la tournée) 

Voila de mémoire, d'ailleurs je comprends pas pourquoi son équipe de l'époque n'a pas profité de son gros succès pour sortir un live 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

L'exploitation parfaite de Nouvelle Page pour moi aurait été:

 

Lead single: Comme c'est bon (avec la mise en avant de Christophe Mae en tant que compositeur) 

 

2ème single: Les choses simples en featuring avec Slimane avec un meilleur clip plus élégant et sérieux.

 

3ème single: Reste avec un clip puissant et un joli scénario marquant.

 

4ème single: Hey Jen avec une jenifer traquant les paparazzi dans son clip.

 

5ème single: Respire

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis tellement pas d’accord, Notre idylle fait un excellent lead single! D’ailleurs avec l’arrivé des beaux jours je l’ai remis dans ma playlist! C’est tellement une bonne chanson pop sans prétention!❤️

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai d'ailleurs envie de faire mes exploitations idéales de tous ses albums

 

JENIFER

 

Exploitation parfaite. 

 

LE PASSAGE

 

1. Ma révolution 

2. Le souvenir de ce jour 

3. Chou boup 

4. Ose (pour le live) 

 

LUNATIQUE

 

1. Tourner ma page 

2. Si c'était une île 

3. Comme un hic 

4. Nos futurs 

 

APPELLE MOI JEN

 

1. Je danse 

2. A peine 

3. L'amour fou (remix) 

4. L'envers du paradis 

 

L'AMOUR & MOI

 

1. Les jours électriques 

2. Sur le fil 

3. Orage en vue 

4. Besoin d'air 

 

MA DÉCLARATION

 

1. Résiste 

2. Besoin d'amour 

3. PDCPDS

4. Ça balance pas mal à Paris 

 

PARADIS SECRET

 

1. Paradis secret 

2. L'altitude 

3. Mourir dans tes yeux 

4. Tout devient possible 

 

NOUVELLE PAGE

 

Exploitation parfaite. 

 

 

Lien vers le commentaire

Moi perso j'ai toujours trouvé qu'il manquait quelque chose à Notre Idylle. LCS, Respire, Hey Jen ou Comme c'est bon sont au dessus du lead single à mes yeux.

 

Pour l'amour et moi l'exploitation parfaite aurait été:

1- Les jours électriques 

2- Orage en vue

3- Prisonniere 

4- Appelle la police mon amour 

5- Est ce que tu m'aimes? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 01/05/2019 à 19:19, Titou33600 a dit :

LE PASSAGE

 

1. Ma révolution 

2. Le souvenir de ce jour 

3. Chou boup 

4. Ose (pour le live) 

 

LUNATIQUE

 

1. Tourner ma page 

2. Si c'était une île 

3. Comme un hic 

4. Nos futurs 

 

L'AMOUR & MOI

 

1. Les jours électriques 

2. Sur le fil 

3. Orage en vue 

4. Besoin d'air 

 

L’exploitation du second album était parfaite ; tout les singles ont rencontré un certain succès. Chou boup aurait floppé comme jamais aucun de ses singles ne l’a fait, il n’avait aucun potentiel.

L’exploitation de Lunatique aurait pu être meilleure mais celle que tu proposes est la même, en pire si on suit les chiffres ; Comme un hic s’est vendu à plus de 20,000 exemplaires (Dieu bénisse ce titre d’ailleurs❤️) alors que Si c’est une île n’a pas dépassé les 3,000 ventes. Inverser l’ordre aurait été suicidaire étant donné que le second single doit porter l’album et Comme un hic tournait bien en radio à l’époque. Nos futurs aurait été un bon choix si le troisième single avait marché.

Même constat pour l’Amour&Moi ; placer Les Jours électriques (vendu à à peine 10,000 exemplaires malgré le buzz du clip) avant Sur le fil (vendus à 30,000 exemplaires) n’aurait pas été judicieux et L’Amour&Moi (single) qu’on aime ou pas aura tout de même eu un joli PETIT succès (+ 20,000 ventes) et porté l’album.

 

Le reste des exploitations je suis à peu près d’accord. ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Dramatic a dit :

L’exploitation du second album était parfaite ; tout les singles ont rencontré un certain succès. Chou boup aurait floppé comme jamais aucun de ses singles ne l’a fait, il n’avait aucun potentiel.

L’exploitation de Lunatique aurait pu être meilleure mais celle que tu proposes est la même, en pire si on suit les chiffres ; Comme un hic s’est vendu à plus de 20,000 exemplaires (Dieu bénisse ce titre d’ailleurs❤️) alors que Si c’est une île n’a pas dépassé les 3,000 ventes. Inverser l’ordre aurait été suicidaire étant donné que le second single doit porter l’album et Comme un hic tournait bien en radio à l’époque. Nos futurs aurait été un bon choix si le troisième single avait marché.

Même constat pour l’Amour&Moi ; placer Les Jours électriques (vendu à à peine 10,000 exemplaires malgré le buzz du clip) avant Sur le fil (vendus à 30,000 exemplaires) n’aurait pas été judicieux et L’Amour&Moi (single) qu’on aime ou pas aura tout de même eu un joli PETIT succès (+ 20,000 ventes) et porté l’album.

 

Le reste des exploitations je suis à peu près d’accord. ^^

Pour Le passage seul les deux premiers singles ont eu du succès (MR 190 000 ex et LSDCJ 160 000) après Serre moi (40 000) et CDL (50 000) pour l'époque c'est mauvais mais ils ont parvenus à faire vendre l'opus 

Pour l'ère Lunatique toute la promo a été faites quasiment sur TMP après les deux autres singles CUH et SCUI n'ont pas eu de promo quasiment (du a un manque cruel d'émission de variétés à cette période)

Pour L'amour et moi, je suis d'accord 

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
Le 14/05/2019 à 15:03, Dramatic a dit :

Comme un hic reste son meilleur single selon moi, elle était en plus à l'apogée de sa beauté

 

 

J'ai jamais aimé cette chanson... d'ailleurs j'ai toujours trouvé qu'à l'époque ca avait été un mauvais choix de second single.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Comme on le sait tous, une réédition de Nouvelle Page est prévue pour la rentrée, je voulais donc vous demandez à quoi est-ce que vous vous attendez ?

Au niveau des titres inédits, des visuels, du contenu de la réédition, des producteurs et compositeurs, etc.

 

Personnellement, j'aimerai vraiment qu'il y ait un titre un peu plus trap que d'habitude, à la manière du pont de Pour Nous Retrouver, car ça serait un style inédit pour Jen !

 

Sinon au niveau de l'esprit global des titres, je m'attends à retrouver des titres solaires, enjoués, modernes et frais mais aussi au moins une belle ballade en plus ! ?

 

Aussi, j'aimerai bien entendre plus de titres des duos Corson/Boban et Silvio Lisbonne/Eddy Pradelles car les titres qu'ils ont produits sur Nouvelle Page sont mes préférés.

J'adorerai aussi entendre la chanson que lui a proposée son frère, même si j'en doute et si elle en a composée d'autres avec Maé, je suis preneur car Comme C'Est Bon et Mystère sont des tubes !

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...