Aller au contenu

Dans la peau des chiffres de Camélia Jordana


Messages recommandés

Cela dit, ça reste un album parmi plusieurs qu'elle va avoir l'occasion de faire, elle en a sous le pied je pense :-)

 

A 22 ans, elle expérimente, elle cherche de quoi elle a envie, elle fait son parcours, nous on voit ça de l'extérieur, il y a un côté facile à commenter comme on le fait tous ;-)

 

Au moins avec Camélia, on peut dire qu'elle ne fait pas toujours la même chose!

Et si les ventes ne suivent pas, eh bien tant pis,il faut bien qu'elle expérimente, quitte à faire parfois moins bien (selon nous).

C'est un parcours d'artiste, un parcours de vie...et je trouve que même si elle vend 5000 exemplaires seulement, elle joue dans la cour des grands :-)

Lien vers le commentaire

Peut-être qu'elle a plus d'affinités avec les gens plus âgés qu'elle et qu'en les côtoyant elle a mûri à la vitesse grand V, c'est possible, non?

 

 

Mon avis : oui et non.

On peut être mûr dans la réflexion, être distant sur ce qui en général emballe les ados, etc. C'est une maturité liée à l'intelligence.

Mais on n'a pas une personnalité mûre quand on est jeune.

Puis si on a une certaine maturité quand on est jeune, elle devrait nous dicter de jouir pleinement de la jeunesse car elle passera, et trop vite (les vieux en savent quelque chose).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Oui mais il faudra qu'elle mette un peu moins de temps entre celui-ci et le suivant ! et je ne crois pas qu'avec 5 000 ventes (mais elle va en faire beaucoup plus) on lui laisse l'occasion d'en faire un autre, malheureusement chez Sony, surtout si elle n'est pas très souple et qu'elle veut coûte que coûte faire ce genre de matériel ! Elle signera chez un indé comme Bab'x et L qu'elle vénère et je pense que c'est ce qu'il y a de plus confortable pour elle.

 

 

Soan est toujours chez Sony...

 

Les labels indés ne sont pas là pour recycler les rejets des majors.

Les labels indés comme les labels de majors ont la problématique de la rentabilité.

Lien vers le commentaire

Ca fait toujours 3550 ventes, comme indiqué précédemment, sauf que les classements donnés le mardi ne tiennent pas en compte les compils / best-of.

Or, il y a 3 compils qui sont devant Camélia.

D'où cette 15ème place au classement fusionné, et non 12ème comme annoncé hier (classement "classique") ! ;)

Lien vers le commentaire

Les label indé n'ont pas tout à fait la même démarche que les Majors. Ils ont bien sûr la problématique de la rentabilité mais ils dépensent moins d'argent pour la promotion d'un artiste en misant plus sur la scène et le temps pour faire apprécier l'artiste. Et il y a plusieurs sortes de contrats, Camélia est en contrat d'artiste donc doit rendre des comptes. Sony, dans le cas de Camélia Jordana et autres candidats de télé-crochets a pour chaque album "mis le paquet" niveau promo en comptant bien récupérer la mise. Ils passent vite à autre chose si ça dépote pas immédiatement. Dans le cas de Camélia Jordana, elle a bien vendu son 1er album et même si celui-ci marche moins bien, disons 20/25 000, on peut raisonnable penser qu'elle pourrait en faire un 3ème chez Sony (si elle, elle le souhaite). Elle a tout de même beaucoup de talent.

 

 

En quoi un label indépendant, parce qu'il est indépendant, est une solution pour Camélia-Jordana ?

Je vois pas bien.

Si le critique pour être dans un label indépendant est de peu vendre, pourquoi les anciens de télécrochet qui se font virer de leur major ne se retrouvent pas dans des labels indépendants ?

Les labels indépendants gèrent aussi des gros vendeurs avec de gros moyens. Ils sont très variés.

Tu penses qu'une petite structure avec des petits moyens est plus adapté pour Camélia-Jordana. Pourquoi pas. Mais c'est à double tranchant. Là avec une bonne promo (et en partant sur une bonne notoriété) elle va faire, en étant généreux, 20 000 ventes d'album (j'y crois pas, mais bon).

Bien sûr, moins il y aura de promo, moins il y aura de ventes. Combien de ventes elle fera avec un clip à 2 sous, un attaché de presse qui consacrera peu de temps, un album réalisé avec le minimum de musiciens, des showcases où elle sera seule à s'accompagner, etc ? 5000 albums, maxi. Puis pour les concerts elle fera peut-être des premières parties, et plus des vrais concerts.

Est-ce que ne modèle est plus rentable, ça reste à voir.

Est-ce que ça peut convenir à Camélia-Jordana ? Là je ne crois pas. Ces derniers temps elle affiche un goût pour le chic, en tout cas c'est sa présentation. Est-ce qu'une Camélia-Jordana "du pauvre" va intéresser ? Je ne crois pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui alors on est loin derrière les 70 000 ventes de Kendjii en une semaine.....

 

Il faudrait qu'elle en vende 3550 par semaine pendant les 6 prochaines semaines pour que ce soit vraiment pas la cata.... et vu qu'elle a déjà bien grillé ses cartouches promo, ça risque d'être difficile !

 

Je crois que ça va être impossible d'atteindre les 20 000.

C'est sur Itunes qu'elle était le mieux classée. Top 4 téléchargement première semaine. Elle a débuté cette semaine vers la 20ième position. Maintenant, alors qu'on est seulement en mi-semaine, elle est aux portes du top 30 ! (31).

Lien vers le commentaire

" un album réalisé avec le minimum de musiciens" ..... euh ç'est l'argument le plus étrange concernant des moyens en indé.

 

Tu peux faire un album superbe en étant seul au piano... ce n'est pas le nombre qui fait la qualité.

 

 

Elle est chez http://www.derrierelesplanches.fr/ en management et Asterios en tourneur...ils ont l'habitude des petits vendeurs (que se soient signé en major ou en indé) http://www.asterios.fr/tous-nos-concerts

 

Ah ce niveau de vente elle pourrait en effet être en indé. Sony perd un peu d'argent car il y a surement un budget pas si petit que ça pour sa promotion.

C'est l'une des différence en les 2 structures c'est l'argent pour l'achat d'espace.

 

Reste que si la mise en place est inférieur à 50 000 (je le pense) ils perdront moins.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

" un album réalisé avec le minimum de musiciens" ..... euh ç'est l'argument le plus étrange concernant des moyens en indé.

 

Tu peux faire un album superbe en étant seul au piano... ce n'est pas le nombre qui fait la qualité.

 

 

Elle est chez http://www.derrierelesplanches.fr/ en management et Asterios en tourneur...ils ont l'habitude des petits vendeurs (que se soient signé en major ou en indé) http://www.asterios.fr/tous-nos-concerts

 

Ah ce niveau de vente elle pourrait en effet être en indé. Sony perd un peu d'argent car il y a surement un budget pas si petit que ça pour sa promotion.

C'est l'une des différence en les 2 structures c'est l'argent pour l'achat d'espace.

 

Reste que si la mise en place est inférieur à 50 000 (je le pense) ils perdront moins.

 

On peut faire des choses formidables avec peu d'argent. Oui !

 

Mais est-ce que ça correspond à Camélia-Jordana ?

L'interrogation est là.

Mathieu Boogaerts fait des tournées tout à fait rentables, sans décor, habillé n'importe comment, en s'accompagnant seul à la guitare. Mathieu Boogaerts fait aussi quasiment tout de ses albums. Il est multi-instrumentiste et il réalise ses albums. Peu de moyen et albums superbes (et peu de ventes car peu de promo).

Est-ce que ce modèle qui marche parfois, Mathieu Boogaerts en est la preuve, est bon pour Camélia-Jordana ?

J'en doute très fort. Plus clairement je ne le crois pas. Je ne crois pas que ça peut marcher et je ne crois pas que Camélia-Jordana en sera satisfaite.

À chacun son avis, celui-ci est le mien.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...