Aller au contenu

Dans la peau des chiffres de Camélia Jordana


Messages recommandés

Surtout qu'elle a mit 4 ans et demi pour sortir un 2nd album. Quand on est pas attendu il faut battre le fer quand il est chaud. Les gens l'ont clairement oublié depuis.

J'ai écouté son album, et c'est vrai que les textes sont sympa, elle a bien bossé mais c'est sacrément mou. Sur le 1er il y avait quand même Non, non, non en lead (même si je l'aime pas) elle reste en tête. Elle a fait ce qu'elle aime c'est le principal mais j'accroche pas à par Dans ma peau.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

A combien peut-on estimer ces semaines dans le Top 60/70 ? Dans les 1000 exemplaires ? Elle a du vendre environ 7000 ventes : 3550 + 1500 + 1000 + 1000.

 

C'est pas si terrible que ça au fond. J'espère qu'elle pourra se stabiliser encore quelques semaines dans le Top 100 et atteindre, à très long terme les 20.000 exemplaires.

Lien vers le commentaire

A combien peut-on estimer ces semaines dans le Top 60/70 ? Dans les 1000 exemplaires ? Elle a du vendre environ 7000 ventes : 3550 + 1500 + 1000 + 1000.

 

C'est pas si terrible que ça au fond. J'espère qu'elle pourra se stabiliser encore quelques semaines dans le Top 100 et atteindre, à très long terme les 20.000 exemplaires.

 

 

Comment rester dans le top 100 ?

Son single ne passent quasiment pas en radio (actuellement 179ième sur charly1300), elle a bouffé presque toute sa promo.

Lien vers le commentaire

Mais pourquoi "dans la peau" ne passe pas en radio ? autant le reste de l'album n'a pas le "format radio", je peux comprendre, mais "dans la peau" oui. C'est du parti pris de la part des radios, elles ont le droit de vie ou de mort sur un album.

 

Que le public n'adhère pas aux autres chansons de cet opus, ok, j'en fais partie mais au moins, "dans la peau", ça correspond a ce qu'on attendait de Camélia Jordana. Alors pourquoi cette mise à mort ?

 

Y a le classement radio mais il ne dit pas tout. Le classement charly1300 ne prend pas en compte l'audience. La SNEP a un classement qui tient compte de l'audience. Normalement il devrait y avoir une modification de la lois sur les quotas pour que l'audience soit prise en compte, mais c'est une vieille arlésienne. Modification de la lois qui doit aussi favoriser les jeunes artistes.

Il ne serait pas surprenant que Camélia-Jordana passe tard la nuit.

 

N'empêche, avec la promo qu'elle a eu, télé, presse, interview radio, etc, elle n'était que 42ième en deuxième semaine ! Il y en a qui sans radio font mieux. Au final elle fera autour de 15 000 ventes, peut-être moins. C-à-d 10 fois moins que son album précédent !

Elle peut passer en boucle sur les radios, elle ne montera pas à 50 000.

Lien vers le commentaire

Elle passe sur France inter (clairement sa cible) et Europe 1. Il me semble que Virgin l'a passée un moment.

 

Après un single pour que les gens accrochent (enfin une partie) il faut de la répétition. Donc si tu ne rentres pas au moins dans le top 40 ou même 30 en radio c'est mort.

 

Et sinon il y a le clip qui peut sauver une audience mais là son clip n'avait rien qui puisse esthétiquement faire le Buzz.

 

Elle a eu assez de promo pour ce maintenir dans le top 100 2 mois (à mon avis) après ça va être une disparition rapide.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

L'album, charts officiels.

La semaine dernière : 82 (-22)

Cette semaine : 115 (-33)

 

Elle a eu assez de promo pour ce maintenir dans le top 100 2 mois (à mon avis) après ça va être une disparition rapide.

 

Ben non. 5 semaines dans le top 100 dont que 2 dans le top 50.

 

Ce qui m'énerve est que je suis convaincu qu'il ne fallait pas grand chose à son album pour qu'il marche, pour faire 30 ou 40 000. Pour moi le premier problème est sa façon de chanter sur l'album.

Là elle est combien ? 10 000 ? Si reiuquav voulait faire l'estimation, ça serait très apprécié.

 

Pour montrer qu'ONPC est une bonne promo, Charles Passi y était samedi, ça l'a mis #1 sur Itunes.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...