Aller au contenu

Camélia Jordana — facile x fragile + (30/06/2023)


Messages recommandés

Il y a 20 heures, Dramatic a dit :

J’aime beaucoup ce duo ❤️

Un album est prévu ? 

 

EDIT : Je viens de voir "feat. Camélia Jordana" donc je suppose que c'est pour son album à lui...

En fait  c’est deja un titre de l’album de Charlie Winston qui est sorti l’année dernière. Camélia vient juste pour les quotas FR en radio 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

 

 

Citation

Elle a aussi expliqué qu'elle sortira son quatrième album prochainement, qui sera différent sur la forme, mais pas sur le fond : "Je vais dire les mêmes choses mais de manière plus lisible, plus accessible. Je vais faire de la pop." 

 

 

  • Like 10
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
il y a 6 minutes, Invictus a dit :

Elle sera en feat. sur l'album commun de Slimane et Vitaa. Le titre s'appelle On My Skin.

C'est assez surprenant. Elle ne rigolait pas quand elle disait qu'elle allait faire de la pop. Je m'attends à être encore surpris pour la suite.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est sûr que c'est surprenant de voir une artiste plutôt "underground" au milieu de chanteurs très mainstream (c'est comme si on avait Lana Del Rey dans un album avec Cardi B et Shawn Mendes) mais Slimane et Camélia Jordana ensemble ça peut donner quelque chose d'intéressant, on sait jamais !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

ça me fait vraiment mal au cœur de lire ça...

c'est l'une des chanteuses les plus talentueuses en France...

? talent doesn't always win I guess

 

les tweets qui accompagnent celui-là sont très intéressants aussi, je me permets de les retranscrire :

 

Citation

Ce que Camélia Jordana dit dans ce bout d'interview fait réagir. Mini explications alors:

 

Elle parle de disques en bacs parce que c'est comme ça qu'on parle encore dans la musique, mais surtout parce qu'elle vend encore des CD.

 

C'est une réalité que le streaming masque, mais beaucoup d'artistes, notamment elle qui pour plein de mauvaises raisons est étiquetée variété, dépendent encore de ventes physiques en France. Avoir des disques dans les bacs, c'est un marqueur.

 

Ensuite, on dit «oui mais elle a qu'à avoir son label et tout faire seule comme PNL». Pas si simple. Elle explique page précédente qu'elle n'a pas l'argent pour produire la musique qu'elle veut faire. Avec Lost, elle a voulu faire un disque qui demande des moyens.

 

C'est une des questions actuelles dans la musique: on survalorise des œuvres et des artistes qui peuvent se produire avec peu de matériel, mais il y a encore beaucoup de musiques qui demandent un studio, un·e ingénieur·e du son, un mastering complexe, etc.

 

Bref, toutes les musiques sont-elles adaptées au modèle de l'artiste-entrepreneur que le streaming essaye de nous vendre? Pas sûr aujourd'hui. Il faut donc que le modèle économique qui s'invente encore réussisse à emmener tout le monde et on n'y est pas."

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...