Aller au contenu

Camélia Jordana — facile x fragile + (30/06/2023)


Messages recommandés

Elle a chanté Jusqu'au bout des cils et Nata Lova, mes préférés. Assez impressionnée par ce live ! Bluffée même. Très envie de la voir sur scène.
Et Wild Man, beau et fort tout simplement ?

 

Pour ceux qui la connaissent bien, ce sont ses musiciens habituels ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Μαrceαu a dit :

Si quelqu'un a l'audio du concert je suis preneur, beaucoup de chansons sonnent mieux en live je trouve. ^^

J'ai mis le concert sur YouTube, tu as facilement moyen de l'extraire en mp3 ?

https://youtu.be/bXlnZOKmSZI

 

Il y a 12 heures, Dawnsoul a dit :

Elle a chanté Jusqu'au bout des cils et Nata Lova, mes préférés. Assez impressionnée par ce live ! Bluffée même. Très envie de la voir sur scène.
Et Wild Man, beau et fort tout simplement ?

 

Pour ceux qui la connaissent bien, ce sont ses musiciens habituels ?

Oui Sauf un, celui a la basse, quoi qu' il me semble qu'il a enregistré en studio avec elle . 

A la guitare, c'est Guillaume Ferran qui l'accompagne a chaque promo. Aux percu, Dani Bumba qui était son choriste sur la tournée de LOST (et pour qui elle a écrit Nata Lova) et a la batterie, idem il était sur la tournée LOST

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Son concert Basique était magnifique.

Déjà la mise en scène était très chouette avec de beaux jeux de lumière. Sa voix top mais comme vous ce que j’ai retenu ce sont les arrangements qui m’ont fait redécouvrir/apprécier certaines chansons.

Mention spéciale pour Moi c’est et Wild Man ?.

Il me tarde de la voir sur scène en septembre (enfin je croise les doigts).

Lien vers le commentaire

Sans être en accord ou en désaccord avec ses propos (après s’allier avec la soeur d'un violeur, pour la défense d'unvioleur... on a connu mieux), c'est vraiment dommage toutes ses polémiques car dans le fond, cette meuf c'est une tuerie... 

Au niveau talent et potentiel artistique, on est au sommet de l’industrie française...

Je ne me remets pas de son dernier clip...

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Vous me donnez troooop envie , à dire qu'elle articule bien en live ( j'ai trop du mal avec ceux qui minaudent et articulent mal volontairement comme Angèle ) et elle en fait parti en audio.

En télé moi elle me donne l'impression d'une boudeuse qui va chanter sa chanson et n'a qu'une hâte c'est de partir en mode " wouaaah c'était quoi tout ces gens là, c'est pas mon truc merci au revoir " Mais j'en suis sûre qu'à un concert de 1h30 dans une salle ça doit être genial, j'en suis sûre qu'elle sourit tout le temps et communique entre 2 chanson ?

 

Comme l'a dit M Rick le copinage avec la famille Traoret ( excusez l'orthographe ) je suis pas d'accord avec ses truc ultra féministes poussés etc... MAIS c'est une chanteuse et si je vais la voir en concert bah c'est pour la musique et c'est tout ?

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, M-Rick a dit :

Sans être en accord ou en désaccord avec ses propos (après s’allier avec la soeur d'un violeur, pour la défense d'unvioleur... on a connu mieux), c'est vraiment dommage toutes ses polémiques car dans le fond, cette meuf c'est une tuerie... 

Au niveau talent et potentiel artistique, on est au sommet de l’industrie française...

Je ne me remets pas de son dernier clip...

Euh ça reste un être humain et il a été accusé de viol par son co détenu, il est présume innocent aucune preuves de son viol jusqu'aujourdhui. 

 

Donc reste un mouton des BFMtv si tu le souhaites mais respectes les morts et rien mais rien n'empêche Camélia de défendre un homme injustement abattu et de soutenir sa sœur qui défend la mémoire de son frère 

 

Faut pas tout mélanger hein. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Mobali a dit :

Euh ça reste un être humain et il a été accusé de viol par son co détenu, il est présume innocent aucune preuves de son viol jusqu'aujourdhui. 

 

Donc reste un mouton des BFMtv si tu le souhaites mais respectes les morts et rien mais rien n'empêche Camélia de défendre un homme injustement abattu et de soutenir sa sœur qui défend la mémoire de son frère 

 

Faut pas tout mélanger hein. 

C'est pas beau de faire de la désinformation et de répandre des fakes news! Et malheureusement pour toi, je suis avocat, donc je ne sais à qui tu pensais donner des leçons mais tu t'es trompé de personne.

 

1) concernant le volet pénal des faits de viol, la mort de l'auteur éteint, de facto, l'action pénale mais pas l'action civile. En cas de mort de l'auteur, la CIVI (commission d'indemnisation des victimes d'infractions, composée dans chaque tribunal judiciaire de deux magistrats indépendants) a pour charge d'instruite la requête de la victime et d'établir la matérialité des faits et in fine, établir le préjudice de la victime et de l’indemniser et ce, dans le cadre d'une procédure contradictoire. La décision de cette commission peut être contestée devant la Cour d'appel, comme tout jugement et une fois devenue définitive revêt l'autorité de la chose jugée (comme un jugement ou une transaction). Cette décision éteint l'action civil tout comme un jugement. Par ailleurs, le fonds d'indemnisation, une fois la victime indemnisée, est subrogée dans les droits de celles-ci et récupère les fonds versés auprès des ayants-droits, assureurs (même principe que les fonds des victimes de l'amiante ou des accidents de la circulation...).

 

Donc non dans le cas présent la matérialité des faits de viol commis par Adama Traoré a bien été judiciaire établie dans le cadre non pas d'une décision pénale mais d'une décision civile (comme le sont par exemple 9/10 des harcèlements morals et sexuels).

 

Ce qu est donc, à mon sens, largement contestable de défendre une telle personne pour un personnage publique comme Camial Jordana...

 

2) en revanche, la présomption innocence que tu revendiques s'applique aux policiers qui aurait "abattu" le multirécidiviste en question, leur responsabilité n'ayant à ce jour, jamais été judiciairement établie...

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, de Fleurs a dit :

Tiens, j'ai cru qu'on ne débattrait pas de la famille Traoré pendant plus deux pages sur ce topic

 

giphy.gif

 

Ah beh non...

 

giphy.gif?cid=ecf05e47vyzbk6ob72x8b3asvj

 

J'ai beau adoré Camélia Jordana, comme je l'ai dit, elle domine tout le reste de la variété française, ça a quand même été sa grosse erreur... Elle aura malheureusement du fait à s'en défaire...

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, M-Rick a dit :

C'est pas beau de faire de la désinformation et de répandre des fakes news! Et malheureusement pour toi, je suis avocat, donc je ne sais à qui tu pensais donner des leçons mais tu t'es trompé de personne.

 

1) concernant le volet pénal des faits de viol, la mort de l'auteur éteint, de facto, l'action pénale mais pas l'action civile. En cas de mort de l'auteur, la CIVI (commission d'indemnisation des victimes d'infractions, composée dans chaque tribunal judiciaire de deux magistrats indépendants) a pour charge d'instruite la requête de la victime et d'établir la matérialité des faits et in fine, établir le préjudice de la victime et de l’indemniser et ce, dans le cadre d'une procédure contradictoire. La décision de cette commission peut être contestée devant la Cour d'appel, comme tout jugement et une fois devenue définitive revêt l'autorité de la chose jugée (comme un jugement ou une transaction). Cette décision éteint l'action civil tout comme un jugement. Par ailleurs, le fonds d'indemnisation, une fois la victime indemnisée, est subrogée dans les droits de celles-ci et récupère les fonds versés auprès des ayants-droits, assureurs (même principe que les fonds des victimes de l'amiante ou des accidents de la circulation...).

 

Donc non dans le cas présent la matérialité des faits de viol commis par Adama Traoré a bien été judiciaire établie dans le cadre non pas d'une décision pénale mais d'une décision civile (comme le sont par exemple 9/10 des harcèlements morals et sexuels).

 

Ce qu est donc, à mon sens, largement contestable de défendre une telle personne pour un personnage publique comme Camial Jordana...

 

2) en revanche, la présomption innocence que tu revendiques s'applique aux policiers qui aurait "abattu" le multirécidiviste en question, leur responsabilité n'ayant à ce jour, jamais été judiciairement établie...

J'ai survole tout ton blabla mais la présomption d'innocence s'applique pas aux policiers avec le nombre de légistes qui ont bien indiqué que la cause de sa mort était bien du à un étouffement, bref elle a le droit de défendre qui elle veut. 

 

Et de deux, personne n'a le droit de mourir de cette manière ; à croire que d'après toi c'est bien fait pour lui et que personne n'a le droit de défendre un criminel tué par des policiers. 

 

Si tu veux en parler viens par message, mais bon je changerais pas de point de vue je trouve ca triste d'être aussi dur envers elle car elle est contre les bavures policières. 

Je te souhaite de pas le vivre (si t'es pas quelqu'un de couleur, ne t'inquiète pas tu le vivra pas tu es immunisé) 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mobali a dit :

J'ai survole tout ton blabla mais la présomption d'innocence s'applique pas aux policiers avec le nombre de légistes qui ont bien indiqué que la cause de sa mort était bien du à un étouffement, bref elle a le droit de défendre qui elle veut. 

 

Et de deux, personne n'a le droit de mourir de cette manière ; à croire que d'après toi c'est bien fait pour lui et que personne n'a le droit de défendre un criminel tué par des policiers. 

 

Si tu veux en parler viens par message, mais bon je changerais pas de point de vue je trouve ca triste d'être aussi dur envers elle car elle est contre les bavures policières. 

Je te souhaite de pas le vivre (si t'es pas quelqu'un de couleur, ne t'inquiète pas tu le vivra pas tu es immunisé) 

 

Je te confirme que la présomption d'innocence s'applique quand bien même des experts ont rendu des rapports à charge (ou pas) et ce, jusqu'à un jugement définitif... Ainsi une personne qui fait appel d'un jugement reste présumée innocente quand bien même elle a été reconnue coupable en première instance.

 

Donc les policiers à l'heure d'aujourd'hui sont présumés innocents et je t'informe par ailleurs que la sœur de Traoré a d'ailleurs était condamnée pour diffamtion pour avoir, justement comme toi, violée cette présomption d’innocence. Tes propos sont publiés sur un forum accessible au public et simplement diffamatoires, je te laisse en tirer les conséquences.

 

Les bavures policières c'est un chose, l'affaire Traoré, ça en est une autre... C'est dommage de faire l'amalgame et j'espère que le public pourra aller outre ces prises de position plus que limite pour apprécier le travail de Camelia... Pour l'instant ça semble difficile au vu des chiffres de vente.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...