Aller au contenu

Beyoncé - Ère Beyoncé, The Visual Album


Heddy

Messages recommandés

Perso je ne comprends vraiment mais vraiment pas l'engouement sur la qualité de l'album.

 

J'ai l'impression de me retrouver à la sortie de la l'album de JT. C'était vraiment l'album du moment. Il était mega hype et si tu n'aimais pas c'est vraiment que t'avais des goûts de merde. Il était quasi interdit de dire qu'il était mauvaise et puis quand la hype est retombée, on a pu revenir à des avis plus objectifs.

 

Je suis Beyonce (via les Destiny's Child d'abord) depuis No, No, No part 2. Elle a commencé avec me perdre avec 4 mais là elle est encore plus perdue. Cela se veut beaucoup plus travaillé et pointu mais justement elle try to hard. C'est pas du tout genuine. C'est effectivement vraiment la version Beyonce d'Artpop de Gaga. Les fans vont se faire dessus de plaisir en découvrant ce son mais seule la hype lui permet un succès hors fan.

 

Ce que je veux dire, en tirant un peu le trait, c'est qu'en 2003 vous donniez Dangerously in love à n'importe quelle chanteuse R&B pas encore connue et elle pouvait devenir l'artiste révélation de l'année. En 2013 vous donnez Beyoncé à n'importe quelle artiste pas connue et elle ne sera pas plus connue.

 

Je suis persuadé que si elle avait eu une promo habituelle, son lead single n'aurait qu'un demi-succès (parce que cela fait quand même un moment qu'elle a un peu de mal avec les lead singles) et la première semaine de l'album aurait été bonne mais pas énorme comme ce qu'elle fait là. Pour moi elle ne vend que sur son nom et sur sa hype. Ce n'est pas une critique contre elle, elle n'a rien volé, elle a bossé pour obtenir ça et je lui souhaite d'en vendre des tonnes. Mais j'aurai quand même préféré avoir un bon album.

 

C'est très bien de réussir en faisant des coups marketings, le marché est difficile et il faut savoir être créatif pour emporter les foules, mais j'aimerai retrouver la Beyonce qui faisait des vrais smash hits.

 

D'un point de vue R&B, l'album de Tamar est carrément meilleur. D'un point de vue pop, je n'ai rien entendu qui aurait la carrure de Wrecking Ball ou Roar (en meme temps, Beyonce sortirait un Roar ce serait un gros WTF) mais c'est d'un point de vue radio friendly.

 

Ce n'est que mon humble avis et je ne doute pas du succès de cet album.

 

200.gif200.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Avec deux jours de recul je dis vraiment un grand merci à Beyoncé, pour quequ'un de ma génération elle vient de me faire revivre mon adolescence. Cette époque où j'alternais entre écouter Velvet Rope de Janet, Ray Of Light de la Madone et un Butterfly de Carey. Bref une époque où les grandes artistes féminines se cassaient le boule pour nous proposer de vrais albums de qualité, des univers et des clips. Tout ce qu'elle fait sur ce projet, je dois dire que je stan totalement depuis 48h (bon je l'aimais à la base, mais là!). Bref merci Queen Bee :blush:

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Je ne saurais vraiment pas à l'heure actuelle vous donner un quelconque ordre de préférence pour les titres de l'album. Chacun apporte quelque chose de différent.

 

À la première écoute j'ai directement accroché à certains titres plus que d'autres mais au fil des écoutes j'ai finalement accroché à la totalité des titres à croire que certains morceaux dans l'album sont de véritables Grower.

 

Moi personnellement je vois plein de tubes/smashs potentiels.

 

C'est extrêmement bien produit et bien interprété.

 

Un grand Bravo, tous mes respects. Elle mérite amplement le buzz généré et le succès en terme de ventes.

 

Je passe biensur le fabuleux coup Marketing et l'absence de toutes fuites, qui sont tout à fait remarquables.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Honnêtement je déteste me l'avouer mais l'album est vraiment bon.

La première partie est tellement bonne, chaque chanson apporte quelque chose. Ça ne m'était jamais arrivé avec Bee mais j'ai envie d'écouter et ré-écouter l'album tellement il m'intrigue. L'ambiance y est pour quelque chose (d'ailleurs si quelqu'un connait des albums récents avec ce même genre d'ambiance je suis preneuse! :mrgreen: ) , une chanson comme Haunted juste wow. Et puis la différence entre son travail vocal sur 4 et cet album... elle a tout compris. Je sais pas si c'est le fait d'avoir eu un enfant mais elle nous sert enfin un travail à la hauteur de son ambition de "devenir une légende".

Le coup marketing est énorme mais ce qui me met le plus sur le c*l, c'est la qualité de l'album.

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'allais poster la même chose ! :lol:

Rendez vous compte, on vient d'ouvrir un topic actu sur l'une des plus grandes popstars féminines de la planète et on n'y parle QUE de de son travail. Rien que pour ça elle mérite un putain de respect.

 

C'est exactement ça, pas besoin de conneries, de blagues, c'est tellement bon.

A chaque fois que cette meuf frappe un coup comme ça (j'avais déjà trouvé qu'elle avait assuré comme personne aux Billboard, j'avais bien saigné Sasha Fierce et j'avais bien apprécié 4, alors que c'est pas vraiment ma tasse de thé), je me dis que c'est sacrèment emmerdant que je sois plus sensible à une meuf dont la carrière se résume à la nostalgie d'un temps qui ne reviendra plus alors que Beyoncé, elle continue sans cesse d'aller plus loin, de faire autre chose.

 

Ce qu'elle a proposé là, c'est tellement évident que personne n'y avait pensé. J'ai limite hâte de voir qui aura le culot de proposer la même chose en se disant "han tiens ça a marché, allez j'y vais moi aussi".

 

Ca fait du bien de démontrer que la musique prime, que le boulot prime. On pourra lui reprocher de voler des crédits, d'en faire des caisses, mais cette nana a des couilles, on devrait définir Beyoncé comme synonyme d'entertainment à son niveau le plus haut, car c'est ce qu'elle fait, elle est sans cesse au top de ce qu'elle fait, et elle surprend même après 15 ans de carrière.

 

Je découvre seulement l'opus (la première moitié), je suis fan de Haunted et Pretty Hurts pour le moment, mais je me vois bien passe l'hiver avec.

 

Et pour le coup, si elle pouvait ne rien faire hormis sa tournée, ce serait encore mieux. Qu'elle aille jusqu'au bout, qu'elle force son discours du fait qu'elle n'a pas besoin de vendre sa musique, mais que sa musique se vendra d'elle-même si ce qu'elle propose intrigue ou plaît.

  • Like 19
Lien vers le commentaire

Et pour le coup, si elle pouvait ne rien faire hormis sa tournée, ce serait encore mieux. Qu'elle aille jusqu'au bout, qu'elle force son discours du fait qu'elle n'a pas besoin de vendre sa musique, mais que sa musique se vendra d'elle-même si ce qu'elle propose intrigue ou plaît.

 

Seul le temps nous le prouvera, mais j'ai quand même l'impression que ce discours ne s'appliquera que pour cet album. Ça m'étonnerait qu'elle réitère la démarche, et même si c'était le cas ça n'aurait sans doute pas la même impact.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ce que je trouve sensationnel dans cette idée des vidéos, c'est que maintenant dès que j'écoute l'album (c'est-à-dire tout le temps), j'ai les images en tête. Je n'écoute plus seulement une chanson, ça fait voyager avec l'artiste, elle partage avec nous sa vision des choses. C'est tellement bon.

 

Sans compter que les chansons, en elles-mêmes sont fantastiques. Ce projet est vraiment une tuerie. J'ai qu'une envie, c'est de me poser et "regarder" cet album, tel qu'il nous a été présenté. Beyoncé est un génie !

 

Exemple tout bête : Pretty Hurts. La chanson est belle mais le clip m'a véritablement touché, du coup ça me fait aimer encore plus la chanson. Sans le clip, je serais sûrement passé à côté...

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...