Aller au contenu

✞ La Porte Des Anges S'ouvre A Vous, May The Kpop Be With You


Rutee

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Jeelian a dit :

Sinon voir les prémices de succès occidental des Blackpink ne m'étonne guère (Grammy, Coachella, chanson avec DJ Snake). C'est vraiment un groupe de 4 Dua Lipa sans personnalité, des chansons pop urbaines médiocres et une image qui avait déja été éprouvé par les 2NE1 mais cette fois lissée de toute aspérité. Le produit marketing parfait. Elles ont toute leurs chances sur le marché américain. 

 

Tout comme BTS je ne crois pas à un véritable succès aux US. Elles resteront très certainement dans la même niche à savoir des vues youtubes énormes, des invitations par ci et par la et une grosse tournée avec une grosse fanbase derrière. Le public lambda en général en à clairement rien à faire d'elles ou BTS. Ils resteront catalogués phénomènes pour ado au mieux et sans compter les ventes physiques qui apportent une certaines longévité, les titres du groupe sont toujours en chute libre passé l'effet fanbase. Les gros groupes de nos jours (surtout de YG, JYP et SM) prennent beaucoup d'ampleurs grâce à l'évolution naturelle du marché et des réseaux sociaux qui sont un formidable tremplin pour la promotion de la pop Coréenne.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Y a quand même une différence notable entre BTS et Blackpink, c'est que Blackpink sont des filles. Elles seront beaucoup moins cataloguées comme groupe pour adolescentes d'un point de vue occidental.

 

En plus elles s'inscrivent complètement dans ce coté girl empowerment qui est dans l'air du temps (mais tout en restant très jolies, féminines, sexy et cute sans trop l'être, pas "effrayantes", "masculines" ou "try hard" comme les critiques teintées de sexisme  pouvaient le dire sur 2NE1).

Même si je suis d'accord avec toi que leur popularité en occident est très surestimée (les vues Youtube et les stream Spotify viennent très majoritairement d'Asie ), il y a quand même quelques signes qu'elles ont une certaine popularité (tournée etc).

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Before The Dawn a dit :

 

Enfin ! En espérant que ce soit aussi génial que leur trois derniers comebacks.

 

j'ai un extrait mdr mon pote était sur le tournage de la MV il a filmé le bridge je crois et ça a l'air sympa !!! en mode dark un peu comme 질렀어 avec le ptit chani d'amour avec une chemise rouge sang et pantalon en latex mdrrr ça a été filmé début février

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rutee a dit :

 

j'ai un extrait mdr mon pote était sur le tournage de la MV il a filmé le bridge je crois et ça a l'air sympa !!! en mode dark un peu comme 질렀어 avec le ptit chani d'amour avec une chemise rouge sang et pantalon en latex mdrrr ça a été filmé début février

 

Oh slay, j'attends de tes nouvelles en MP twitter hihi

Lien vers le commentaire

Mais ça devait pas être un nouveau titre avec DJ Snake? Ddu Du est leur meilleur titre mais encore une fois ça ne prendra JAMAIS si elles se permettent de le présenter en coréen, et c'est quelqu'un qui hait les versions anglaises qui dit ça. Déjà que ça ne prendrait pas en anglais.

 

Sinon content pour les CLC, obvi :')

Lien vers le commentaire

Conserver la langue coréenne n' a de sens je trouve de réfléchir comme ça qu'à partir du moment où les groupes défendent une véritable identité et ont la main sur la création et notamment l'écriture (BTS, CL notamment mais il y en a plein d'autres). La plupart des groupes des très grosses compagnies ne cherchent qu'à faire de l'argent (SM/YG) donc si une occasion se présente ils ne vont pas la manquer. On leur fournit des chansons sur lesquelles ils n'ont aucun contrôle alors en anglais ou en coréen quel différence ?

 

Et on parle de Blackpink qui a été conçu pour attirer un public international ; 3/4 des membres sont parfaitement bilingues anglais je crois.

Lien vers le commentaire
  • Rutee changed the title to ✞ La Porte Des Anges S'ouvre A Vous, May The Kpop Be With You
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...