Aller au contenu

Messages recommandés

En fait ce qui est frustrant c'est que pour le grand public la transition avec Bretonne n'a pas été faite...

pour eux Nolwenn ces dernières années c'est La Jument De Michao, Tri Martolod, Juste pour me souvenir, et une perf' de l'hymne breton à la finale de la coupe de france en 2014... c'est vraiment dommage qu'elle n'ai pas clippé "J'ai volé le lit de la mer" et "Ophélia" .

A quand la Nolwenn de "Limitless" au grand jour? :P

  • Like 3
Lien vers le commentaire

La différence c'est qu'après son 2 ème et son 3 ème elle était moins présente dans les médias alors que là elle a une communication " people" non stop depuis bretonne. Elle fera au minimum 100 000 sans un single tres forte en rotation.

Lien vers le commentaire

Nolwenn est une des rares Artistes a performé en vente d'albums sans tube et sans clip,si elle gère bien d'une façon ou d'une autre,elle a encore un bel avenir devant Elle et c'est vrai elle communique plus qu'avant via les médias!

Tube ou clips ne sont que des bonus pour Elle!

Patientons!

Lien vers le commentaire

Ça elle a pas besoin de clip. Son public est en moyenne au dessus de 40 ans. La maison de disque n'est pas aveugle. Elle sait très bien que ce genre de public ne fait pas de playlist sur YouTube ( sauf certain) . Et vu que sur les chaînes clip ils ne passent aux heures normales que des clips pour les moins de 30 ans.

Si nolween en ne se bat pour avoir 3 singles et 3 clips pour des chansons originales ce n'est pas la maison de disque qui va se fouler.

Lien vers le commentaire

Plutôt d'accord avec Toi Scampi!Cependant elle a un large public de 15 à 80 ans!

Mais ne fonctionnant pas à coup de clips,c'est vrai que sa maison de disques en fait peu!

Elle fonctionne autrement!Perso plus âgée,je préfére écouter son album ou un live,,la voir ou l'entendre à la Télé,à la radio ou sur scène!

Les clips sont secondaires,et cela est éphémére!

Par contre la qualité de son Album est importante!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

LiloD a écrit parfaitement ce que j'allais dire... Dans sa carrière malheureusement beaucoup de choses dîtes qui au final ne se concrétise pas beaucoup...

 

Je pense qu'il fût un temps elle y attachais de l'importance, surtout période histoires naturelles mais que depuis elle a changé d'optique...

Lien vers le commentaire

En terme d'imagerie, C'est clair que l'ère HN était au top. Avec le CC aussi, elle avait commencé à créer quelque chose, un autre univers, dommage que ça n'a pas été plus approfondi. Après, Ses clips suivants, sont bien inférieurs. Effectivement, maintenant elle accorde moins d'importance à l'imagerie, Aucune photo dans le livret OFDL. Or c'est ce qui faisait aussi quand même sa marque de fabrique. Mais on voit qu'elle change de stratégie ici et là, avant entre 2 albums, elle aimait se faire désirer et être absente des médias, elle disait que c'était pour mieux revenir. Aujourd'hui, Depuis l'échec cuisant du CC, elle a changé de fusil d'épaules, elle a compris que disparaître de longs mois, c'était aussi le risque de se faire oublier.

Lien vers le commentaire

Moi je crois qu'elle a surfé sur la vague bretonne et OFDLO (ce que je ne lui reproche absolument pas) et que si elle ressentait le besoin de disparaître, à nouveau, complètement elle le ferai... et puis on est pas non plus obligé d'avoir le même fonctionnement pour chaque album c'est bien aussi de savoir s'adapter c'est une forme d'intelligence...

 

Quant au clip peut-être que sa maison de disque lui accorde moins de budget clip, je comprends aussi que le clip peut aider à promouvoir une chanson mais perso j'en regarde très, très, très peux et c'est pas ça qui me fait découvrir un titre... Même si je comprends que plus de Clips sur CC ou HN ont pu être souhaités.

Lien vers le commentaire

Enfin,je pense que ce qu'on attend surtout ce sont des news sur ce 6ème album!

La qualité ,l'univers,permettraient d'accepter la gestion de ce nouvel opus par Nolwenn et son entourage!

On sait seulement qu'elle est en studio à Londres

depuis un moment!

Lien vers le commentaire

La différence c'est qu'après son 2 ème et son 3 ème elle était moins présente dans les médias alors que là elle a une communication " people" non stop depuis bretonne. Elle fera au minimum 100 000 sans un single tres forte en rotation.

 

Elle est certes plus présente que dans la période post Histoires Naturelles où on l’a quasiment pas vue pendant 2 ans, mais parler de "communication " people" non stop depuis bretonne" est excessif sachant qu’elle n’a fait que des apparitions ponctuelles depuis la fin de sa tournée, principalement pour honorer ses engagements caritatifs et pour participer à des festivals (Düsseldorf, Glasgow, Astaffort). D’ailleurs ce topic tournait au ralenti depuis 1 ou 2 ans.

 

Lien vers le commentaire

je ne tiens pas son planning apparition hors music perso mais ce topic remonte au moins 1 fois par mois depuis la fin de la promo. C'est plus que certains artistes dont le topic ne remonte que tous les 6 mois parce qu'ils disparaissent des radars média d'où le non stop.

Lien vers le commentaire

Oui c'est le 5ème topic le plus visionnée du forum, et encore au vu du ratio nombre de pages/vues je crois qu'on peut dire que c'est le topic le plus populaire du forum, là où les trois premiers topics ont +1500 pages et le quatrième +800, ce topic a franchi le million de vues en moins de 400pages, je trouve ça dingue... POURQUOI ELLE ? :mdr:

 

1421357140-nol2.gif

 

Également inquiet pour le futur album également.

 

Comme l'a dit Nol*, les gens n'ont pas passé le cap "Bretonne" et il y avait de quoi faire avec "Ô Filles de l'eau". Bon l'album a marché, c'est un fait, la tournée aussi, très positif tout ça mais en tant que fan, j'ai l'impression que c'est du bluff, on retient tellement peu de choses de cette ère, un manque d'investissement dans ses visuels, je trouve également qu'elle baratine pas mal sur ce sujet, ensuite le choix du deuxième single où on sollicite les fans via un sondage facebook pour au final se porter sur le dernier choix, ALLO ? elle a tout de même pondu un superbe clip pour "Sixième Continent" mais l'attente n'était pas là... Puis le néant jusqu'a l'album live où "Ophélia" ne brille pas plus que ça, désolé mais une chanson aussi magnifique, poétique, créée autour de l'imagerie méritait clairement un clip, je me répète mais je lui en veux terriblement, à vie. Mention aussi à "Sur mes lèvres", tu te tapes Murat sur ton album mais on n'en fait rien... Du coup aucun titre de l'album n'a brillé hormis le lead (et encore, on se rappel tous du clip qu'elle sort après la sortie de l'album, PTDR, du jamais vu...), j'ai ce sentiment de bluff, je pense avec du recul que c'est le succès et l'après de "Bretonne" qui a fait vendre l'opus. Nolwenn, l'album éponyme a marché, on se rappel de "Cassé", "Suivre une étoile", Histoires Naturelles aussi avec l'énorme "Nolwenn Ohwo" qui a surpris ou encore la ballade "Mon ange"... Mais alors "Ô Filles de l'eau, c'est la création de la bretonne de service, un excellent album qu'on a promu via BRETONNE, BRETONNE et l'album BRETONNE. OUI il y a une maison de disques derrière tout ça mais Nolwenn est je crois son propre manager et ça NON. Elle s'offre un planning où certains points importants dans une carrière comme le marketing autour d'un single passent à la trappe. Moi j'en peux plus de ses projets moules/phares au détriment de faire vivre son opus de la bonne manière.

 

L'album qui arrive sera bon, je suis persuadé que la qualité sera encore une fois au rendez-vous mais va t'elle correctement faire vivre une bonne fois pour toute son album ? C'est réellement ça qui m'inquiète. J'aimerai tellement qu'un single brille, qu'un single se fasse remarquer, qu'elle enclenche un tube. L'effet Bretonne sera beaucoup moins présent, si elle refait une ère aussi peu visible que "Ô filles de l'eau", je doute que ça marche. Faut clairement viser une autre stratégie, j'espère qu'elle y pense.

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...