Aller au contenu

Messages recommandés

Je rejoins l'avis de al2m,malgré cette photo FB, cette obsession de ne pas vouloir prononcer le mot "star académy" est un peu exagérée et limite ridicule. Aujourd'hui, On ne lui en parle plus à longueur d'interview comme à l'époque, Et lorsque ce thème est abordé, Elle devrait pouvoir en parler librement et sereinement. Ce n'est pas une honte d'avoir commencé sa carrière dans un télé-crochet, Et on dirait qu'elle le vit ainsi, qu'elle ne l'assume pas. Ce n'est que mon avis personnel, ne me tombez pas dessus ?

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas qu'elle en ait honte c'est juste qu'on sait d'où elle sort pourquoi toujours en parler , qui elle en parle elle dit fabuleux tremplin. ..

Hier soir justement obispo à dit star academy.

 

Et puis de mémoire elle n'a jamais craché dans la soupe et s'il elle en honte c'est dommage car ça fait partie de sa carrière , mais je ne le ressens pas ainsi

Lien vers le commentaire

Je n'ai vu que L'envie d'aimer . Mon problème avec Nolwenn depuis longtemps , ce sont ces airs de visage qu'elle prend quand elle chante. Je la trouve assez pénible à regarder .Elle ne peut pas être naturelle ? Quant on voit Natascha St Pier a côté ,elle est normale et n'en fait pas des caisses.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

A chaque fois que je poste sur ce topic c'est pour dire ma déception...alors que j'aimerais tellement l'encensé mais là je rejoins Celinette j'ai même pas pu aller jusqu'à la fin de la vidéo tellement je n'adhère pas son interprétation et ses manières pas naturelles...

 

Et puis même vocalement , d'habitude ça sauve mais sur cette prestation même pas, joli sans plus

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

De nature pessimiste, j'ai très peur pour le nouvel album, sans vraiment aucune raison particulière, hormis le temps qu'elle prend.

 

Je sens le flop arriver pour ce nouvel album, je ne saurais expliquer pourquoi :(

Je trouve son absence bien trop longue et la dernière fois qu'elle s'est absenté pendant 4 ans, on a vu comment le public a accueilli son opus.

 

2003 : Nolwenn [600k]

2005 : Histoires Naturelles [400k]

4 ans plus tard...

2009 : Le Cheshire Cat & Moi [50k]

 

2010 : Bretonne [1 million]

2012 : Ô filles de l’eau [400k]

4 ans plus tard...

2016 : xxxx [??]

Lien vers le commentaire

Franchement Nolwenn est toujours là et bien là!Pourquoi vous inquiétez!Ell est trés populaire!Sa façon d'être fait partie d'elle!

Heureusement que son public ancien ou nouveau

est toujours là et croit en Elle!

Sans compter qu'elle est appréciée de nombreux Artistes...et puis elle est franche et drôle et son côté mystérieux ,j'adhère!

Quand aux albums,c'est oublié,ses 3 tournées depuis Bretonne,dont 2 pour OFDL!

Il fallait bien qu'elle récupère tout en préparant le futur album!Sa dernière tournée accoustique ne date pas d'il y a 4 ans!

Tournée acoustique de OFDL:2015!!!!!!!!!

L'an passé!!!!!.....

Lien vers le commentaire

De nature pessimiste, j'ai très peur pour le nouvel album, sans vraiment aucune raison particulière, hormis le temps qu'elle prend.

 

Je sens le flop arriver pour ce nouvel album, je ne saurais expliquer pourquoi :(

Je trouve son absence bien trop longue et la dernière fois qu'elle s'est absenté pendant 4 ans, on a vu comment le public a accueilli son opus.

 

2003 : Nolwenn [600k]

2005 : Histoires Naturelles [400k]

4 ans plus tard...

2009 : Le Cheshire Cat & Moi [50k]

 

2010 : Bretonne [1 million]

2012 : Ô filles de l’eau [400k]

4 ans plus tard...

2016 : xxxx [??]

J'ai le même pressentiment que toi, malheureusement je crains le flop pour ce futur opus mais pas pour les mêmes raisons. Son "absence" actuelle se fait beaucoup moins ressentir que celle précédant le cheshire cat. Effectivement, elle a fait une tournée acoustique; et de plus et surtout, elle reste très présente dans les médias à travers divers évènements et émissions télé, il n'y a pas ici de retrait médiatique.

 

Non ma crainte repose sur une autre analyse que je pense depuis longtemps sans oser la poster jusqu'alors. Si on regarde à partir d'une vision globale sa carrière jusqu'ici, je trouve que celle-ci repose sur des "phénomènes", attention je ne dis pas qu'elle n'a pas de talent et qu'il n'y joue pas un rôle. Cependant, elle a commencé sa carrière avec Nolwenn découlant du phénomène Star Académy, qui je le rappelle, était un véritable carton à l'époque; ce qui lui a garanti un succès important (600 000ex). Le deuxième album bénéficiait encore de ce phénomène tout en ayant des ventes qui se sont essoufflées (env 350 000ex). Le Cheshire Cat, il n'y avait plus rien du phénomène Star Académy et ce fut le flop.

En 2010, elle revient avec un projet qui laissait les médias très perplexes avant sa sortie, mais ils en ont fait très rapidement dès les premières semaines de sa sortie un véritable phénomène, ce qui a créé un effet "boule de neige" (env 900 000ex). OFDL bénéficie bien évidemment encore de ce phénomène "bretonne" mais avec encore des ventes qui s’essoufflent très fortement (env 300 000ex).

Par conséquent, j'ai une grande peur que ce prochain opus soit un échec CC "bis", peut-être moins important car Nolwenn reste présente médiatiquement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est pas un peu gros les chiffres des 2 premiers il me semble que le premier c'est arrete a 490 000 ex et Hs 270 000. A voir mais je ne me rappelle plus le site qui montrait les vrai chiffres des artistes. Pour en revenir a ce que vous disiez Nolwenn sort toujours ses albums en décembre donc je ne pense pas qu elle fera moin bien .

Lien vers le commentaire

Oui c'est vrai mais justement je trouve que ses albums sont souvent mal exploités, Par ex le CC il n'y a eu qu'un clip, Il y avait de la matière pour exploiter d'autres titres comme textile schyzophrènie, Cet album a été vite enterré. Et OFDL, Nous avons eu que 2 clips, Pendant que d'autres exploitent au minimum 4 titres. Donc j'espère enfin une vraie exploitation du prochain opus.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...