Aller au contenu

The Cher Extravaganza! // Christmas (album) - 20 octobre 2023


Rell

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Il y a 20 ans, Cher a changé la façon dont la musique moderne est créée avec son hit Believe.

C’est la première chanson à utiliser l'auto-tune. Son label a demandé que l’effet soit supprimé avant sa sortie, mais elle a déclaré: "Over my dead body!".

Après le succès de la chanson, l’utilisation de la syntonisation automatique est devenue une pratique courante.

 

Dp4isS2U0AAz8R7.jpg

 

 

En gros elle est responsable de la carrière de 50% des pop stars et pseudos rappeurs

#Queen

  • Like 5
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Il y aura bel et bien un 2e album de reprises en 2019 avec une tournée européenne qui vient d'être annoncée, sans date française (pour changer !)

 

https://www.axs.com/cher-announces-2019-fall-tour-of-europe-and-uk-135515

 

Sept. 26 – Berlin, Germany - Mercedes Benz Arena
Sept. 28 – Antwerp, Belgium - Sportpaleis
Sept. 30 – Amsterdam, Netherlands - Ziggo Dome
Oct. 3 – Munich, Germany - Olympiahalle
Oct. 5 – Cologne, Germany - Lanxess Arena
Oct. 7 –  Vienna, Austria - Stadthalle
Oct. 9 – Zurich, Switzerland - Hallenstadion
Oct. 11 – Mannheim, Germany - SAP Arena
Oct. 13 – Hamburg, Germany - Barclaycard Arena
Oct. 15 – Copenhagen, Denmark - Royal Arena
Oct. 17 – Stockholm, Sweden - Friends Arena
Oct. 20 – London, UK - The O2 (Tickets)
Oct. 24 – Manchester, UK - Manchester Arena (Tickets)
Oct. 26 – Birmingham, UK - Birmingham Arena (Tickets)
Oct. 28 – Glasgow, Scotland - SSE Hydro (Tickets)
Oct. 30 – Leeds, UK - First Direct Arena (Tickets)
Nov. 1 – Dublin, Ireland – 3 Arena

Lien vers le commentaire

J'ai été voir The Cher Show hier à Broadway !

 

teal-wicks-as-lady-stephanie-j.%20Block%

 

Le spectacle est en rodage depuis l’été et vient d'être lancé à NY.

 

Ça raconte donc les grandes étapes de la vie de Cher (avec des anecdotes entendues mille fois) en faisant intervenir la chanteuse à trois stades de sa vie : l'ado, la star de la TV et l'icône. Le show se terminant quasiment avec la sortie de Believe, ce qui est un peu dommage selon moi car ils auraient pu intégrer Burlesque ou nous sortir la perruque Clairefontaine sur Woman's World :

 

Image associée

 

Bref. On commence par le positif : il y a beaucoup d’humour et d’autodérision ! On se marre bien. Les comédiennes s'en sortent plutôt bien. J’ai trouvé que la plus jeune était la plus intéressante vocalement, elle a un joli timbre sans pour autant copier toutes les intonations de Cher. Les deux autres, elles sont beaucoup plus dans l'imitation, ce qui moi m'a gêné, mais à en croire les critiques, elles incarnent mieux la chanteuse. Comme quoi, les goûts et les couleurs… ?

 

J’ai trouvé le répertoire super bien exploité, il y a 35 titres utilisés sous forme d'extraits ou en entier ! Les orchestrations sont très correctes dans l'ensemble, même si aucunes versions ne surpassent les originales. Et encore une fois, impossible de faire quelque chose de Believe en live… C'était franchement pas le meilleur moment !

 

Le gros soucis, c'est la mise en scène… Alors c’est flashy et ça scintille du début à la fin… mais qu’est-ce que c’est cheap ! Et on est au niveau 0 de l'inventivité : certains tableaux donnent parfois l'impression de sortir tout-droit d’un cabaret de drag-queens en mode palmiers en plastique et fumigène cache-misère (⬅ véridique).

 

Malgré tout, il y a deux séquences assez géniales « Dark Lady », qui est un duo entre les maris de Cher et le défilé avec les costumes cultes de Bob Mackie, qui se termine en beauté ? 

 

Un indice

 

AN66SAwAygBBNBSEOslDwybO6i7v8sHR_7zCi-e6

 

D’ailleurs les costumes de Bob Mackie : c'est le gros point fort du spectacle. C’est sublime. Toutes les tenues cultes y sont dans des versions plus ou moins revisitées. On en prend plein les yeux du début à la fin !

 

Globalement, je m’attendais largement à pire. C’est pas le show de l’année, mais il faut lui reconnaître certaines qualités. Après, ça vaut clairement pas l'originale donc vu qu'elle est en tournée l'an prochain... il vaut mieux aller la voir en "Cher" et en os (?) plutôt que de claquer une centaine de dollars à Broadway pour voir des ersatz en talons et portes-jarretelles faire les guignoles sur If I Could Turn Back Time. M'enfin ce n'est que mon avis...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

La tournée a démarré hier et sans surprise, c'est le show qui a été présenté en Australie en fin d'année, donc une version plus ou moins identique à "Classic Cher".

 

Elle aurait retiré Gypsys, Tramps & Thieves, Dark Lady et Half-Breed en plus de Take Me Home qui avait déjà jarté en Australie. Tout ça pour intégrer Waterloo, SOS et Fernando. Il y a également un nouveau merchandising.

 

C'est assez décevant car elle avait quand même dit :

 

Citation

“I’m adding new songs to it and trying some new things and new technology,” she said of the set, which she mentions is going to be different than any of her shows before. 

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Téos a dit :

Elle aurait retiré Gypsys, Tramps & Thieves, Dark Lady et Half-Breed en plus de Take Me Home qui avait déjà jarté en Australie. Tout ça pour intégrer Waterloo, SOS et Fernando. Il y a également un nouveau merchandising.

 

Enlever plusieurs des ses plus grands tubes pour caser ses reprises merdiques ça craint franchement. :lol:

Le show n'a aucun intérêt avec une setlist pareille.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...