Aller au contenu

Haim - Forever EP | 1er Album : "Days Are Gone" 30 septembre 2013 !


Messages recommandés

Cette version semble en effet être passé par une sorte de filtre, pour que par rapport à celle que l'on connait déjà, on ait un truc plus simple, léger et reformaté pour la radio.

Pour moi ça reste donc clairement un groupe de scène taillé sur mesure pour le live. Je préfère aussi largement la version live pour cette chanson, plus rock'n'roll et épargnée par les beats de la nouvelle version, mais bon ça reste correct et puis ça reste ma chanson préférée jusqu'à présent je suis super content qu'elles aient choisi celle là. Mais que le fait que ça passe moins bien en studio m'inquiète pour la suite, faudrait pas que ça soit pas pareil pour les autres qui vont suivre pour l'album.

 

Pour ce passage en studio, elles ont fait appel à Ariel Rechtshaid, comme pour Falling, et qui a déjà signé le dernier opus de Vampire Weekend, le premier de Charli XCX, qui bosse aussi avec Sky Ferreira, Solange, Blood Orange, Snoop Dog ou Usher. C'est du lourd mais elles disent galérer à faire un bon rendu en studio, et doivent donc se retrouver avec une armée de producteurs pour les aider (Ford, Epworth,...). Elles ont expliqué avoir auparavant enregistré six maxis en retravaillant des chansons de scènes en studio, mais déçues par le rendu, elles ne les ont jamais sorti.

 

Jusqu'à présent je pense que toutes leurs chansons interprétées en live mais non enregistré sont les meilleurs : Let Me Go, Honey & I, Spirit Wind, Figure It Out, Throwing It All Away etc. Sur scène même, à part Forever, les autres singles sont un peu en dessous de toutes les autres unreleased. La raison est simple : pour ces premiers singles, elles ont fait le boulot dans l'autre sens : elles les ont crées en studio, avant de les adapter sur scène. Et pour moi au contraire les meilleurs chansons de scène sont celles que tu écris pour la scène d'abord.

Faut pas se leurrer avec ce groupe, c'est surtout sur scène qu'on l'apprécie, il y a un truc en plus en live qu'on ne retrouve pas en studio. En tout cas moi je n'ai pas les même sensations.

C'est pas pour rien si en France on parle pas du tout de leurs singles, mais que d'un autre côté Le Monde et les Inrocks les ont sacré "révélation surprise" du dernier Main Square Festival d'Arras. Et pour la petite histoire, le prix BBC Sound 2013 c'est à 90% en rapport avec leur qualité en live. Un journaliste de la BBC envoyé à Austin au printemps 2012 est tombé sur un de leur set par hasard. Il a adoré, et les a ramené à Londres pour un Live Lounge sur Radio 1, et elles ont fait le buzz avant même que leurs premières versions studio soient mises en vente via l'EP Forever. Ils ont ensuite récompensé avant tout une révélation scénique.

 

Sinon, NME confirme la sortie de l'album pour le 23/09.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mais c'est vrai que sur scène c'est là qu'elles excellent et qu'elles donnent vraiment à voir leur talent.

Je pense qu'elles se prennent trop la tête, elles feraient mieux d'enregistrer leurs morceaux comme elles les jouent en live et arrêter de vouloir ajouter tout un tas de merdier pour que ça passe mieux en version studio.

 

Et perso je prends la preuve de mon raisonnement sur ce morceau dont la démo qui trainent sur le net est bien plus claire, simple et beaucoup plus agréable que cette version qui a moins de vie selon moi, il manque un petit je ne sais quoi, quelque chose d’absent...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En fait non Covenant, j'avais mal compris, ils annoncent la sortie du single pour le 23/09, mais rien sur l'album. Mais après ça peut-être le même jour. Et j'ai envie d'ajouter aïe aïe aïe, pourquoi Birdy sort son album ce jour là aussi. Et Griefjoy. Et Saint Michel, que tu adores, et sûrement d'autres que j'oublie.

 

Sinon Skjol Dökk la version précédente n'est pas une démo, mais bien un live spécialement réalisé pour être enregistré il y a un an, c'est pour ça que passe si bien. Let Me Go et Honey & I viennent du même enregistrement.

=> http://www.daytrotter.com/#!/concert/haim/20055674-37382884

 

Moi perso le déclic est venu avec la vidéo du live acoustique de Go Slow. C'est la chanson studio que je préfère d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

C'est le nouveau Shania Twain, non ?

 

 

That's it ! J'arrivais avec le même constat, c'est de la country pop et on jurerait entendre une version 2.0 de Man I Feel like a woman... On croirait même entendre Shania (ou en tout cas ses tics vocaux) à certains moments. (et la fin, une fin typique de Shania)

 

Après, c'est pas forcément censé me rebuter, mais j'avoue que je suis quand même bien déçu. Il y a pourtant une reprise des codes de "Falling", mais cette dernière est bien plus fraîche. (A ce propos, elles ont effectivement un problème avec le passage en studio, certaines parties de la guitare et ces cordes vers la fin sont kitchissimes)

Lien vers le commentaire

Après, c'est pas forcément censé me rebuter, mais j'avoue que je suis quand même bien déçu. Il y a pourtant une reprise des codes de "Falling", mais cette dernière est bien plus fraîche. (A ce propos, elles ont effectivement un problème avec le passage en studio, certaines parties de la guitare et ces cordes vers la fin sont kitchissimes)

 

Et alors que Falling est bien plus fade en live. Rechtshaid n'est pas sur scène avec son machin pour te balancer ses beats. C'est ce genre de paradoxe qui est entrain de plomber le groupe. Elles auraient du faire un album 100% issu d'un travail studio, ou alors 100% issu de leurs chansons de concerts, parce que mélanger les deux va donner un truc plutôt casse gueule.

Par contre les comparaisons avec Shania Twain, Avril Lavigne et la country juste non.

 

 

 

Le 23/09 pour le single... Foutage de gueule... 2 mois pour sortir le single dévoilé aujourd'hui... L'album pour printemps 2014 quoi... grrr

 

Je pense que c'est le lead. Donc l'album suivra un mois après dans le pire des cas, et ça reste possible qu'il sorte le même jour. On devrait pas tarder à avoir toutes les infos maintenant qu'elles ont balancé leur nouveau son.

 

Pour revenir à The Wire, le truc bon que je retiens quand même c'est qu'on a enfin une chanson où on entend les trois sœurs chacune à leur tour. Parce que depuis le temps, c'était que Danielle, même pour Go Slow, alors qu'en live elles se la partage aussi à trois.

 

Sinon Rechtshaid est leur moins bon producteur jusqu'à présent. Ford avait mieux géré notamment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

BQ5OLNvCMAAb4kp.jpg

1. Falling

2. Forever

3. The Wire

4. If I Could Change Your Mind

5. Honey & I

6. Don't Save Me

7. Days Are Gone

8. My Song 5

9. Go Slow

10. Let Me Go

11. Running If You Call My Name

Sortie le 27/09.

 

En pré-commande sur Itunes : http://itunes.apple.com/au/album/days-are-gone/id681119678. Cette pré-commande permet de télécharger Let Me Go immédiatement !

 

Je connais 7 chansons sur 11. :mdr:

Mais tellement content pour Let Me Go et Honey & I :crazylove::crazylove:

 

Lien vers le commentaire

Mais on s'en fout de la pochette ah là là là. Et puis bon elle est pas sublime ok mais pas horrible non plus c'est standard quoi. Mais on a bien compris que leur mainstreamisation t'avais vexé et que tu vas les troller jusu'à la fin de tes jours t'inquiète ! :mdr:

 

Sinon je suis en quête de Let Me Go studio version sans passer par Itunes (que je n'ai pas) :mrgreen:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...