Aller au contenu

Messages recommandés

  • 3 mois après...

Je viens enfin d'écouter Villa Rosa. Une fois de plus je suis sous le charme de Da Silva. Encore un très très bel album....

 

Que ce soit ce qu'il fait pour lui ou pour les autres je suis toujours conquis.

 

Par contre il n'y a que moi qui trouve une ressemblance entre Le coureur de fond et Les jours électriques de Jenifer?

 

En tout cas ça m'a donné envie de me replonger dans sa discographie.

Lien vers le commentaire

Ce n'était nullement un reproche. Juste que ça m'a titillé l'oreille, mais c'est sa patte. Et les morceaux ont sans doute été crées dans la même période.

 

Après, je ne trouve pas que ses différents projets se ressemble. Si j'écoute La tendresse des fous, La distance et Villa Rosa; chaque opus est bien distinct. Ils ont chacun une couleur musicale qui les différencie. Après évidemment sa patte est à chaque fois présente.

 

Même le travail qu'il fait pour d'autre est très différent. Parmi la foule est sublime et correspond bien à Ségara, tout comme ce qu'il a fait pour Jenifer. Il a ce talent si particulier d'emmener un artiste dans un univers qui lui est propre et qui lui correspond.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

ne t'en fais pas, j'ai bien compris que ce n'était pas un reproche !

Il le dit souvent en ITW que ses 2 premiers albums se ressemblaient et que depuis "la tendresse des fous " il avait arrêté de faire 2 accords de guitares et inclus divers instruments et des lignes directrices .

Pour ses participations sur les titres d'autres artistes, on sent comme pour Elsa, LN Ségara et Marina la patte Da silva , pour Jenifer je trouve que c'est moins flagrant , peut-être parce que c'est très pop légère !

Quoi qu'il en soit j'aime ce qu'il fait, sa sensibilité , ses mots, je l'ai vu 3 fois en concerts, je me suis éclaté a chaque fois

Lien vers le commentaire

Meme si je suis moins ce qu'il a fait sur ses derniers albums, j'ai toujours beaucoup aime Da Silva, que j'ecoute depuis le tout debut. Un excellent artiste qui n'a definitivement pas le succes qu'il meriterait pourtant largement d'avoir !!

Ce qu'il fait est toujours bon, que ce soit pour lui ou pour les autres. Ce qu'il a fait pour Jenifer etait tres, tres bon....mais de ses collaborations mes 2 preferees sont Tout me revient pour Marina....Un tres joli titre, trop sous-estime a mon gout...et surtout le magnifique Oser pour Elsa....la encore un titre qui aurait merite d'etre bien plus populaire..

 

Da silva a un repertoire tellement riche, qui contient des perles comme....

 

que je ne comprend pas son manque de succes....Ce qu'il fait est tellement mieux que la plupart de ce qu'on entend....

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Les 2 premiers albums sont très bons et méritent vraiment le détour, Villa rosa est clairement une déception pour moi, trop lumineux à mon gout, je le préfère dans un registre plus sombre comme sur la distance qui reste à mes yeux son chef d'oeuvre.

J'attends qu'il passe par chez moi pour enfin aller le voir en concert mais il ne tourne pas trop dans le sud j'ai l'impression :(

Lien vers le commentaire
  • 2 ans après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...