Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Maou a dit :

En 2022 qui est intéressé par Da Silva ? Ça fait pas vendre ! 

Da Silva ne fait pas vendre mais avec une bonne dose de glauque , en général, les putaclics rappliquent, pour peu que vous y glissiez le prénom magique dans le titre de l’article.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, joss a dit :

 

Deux poids deux mesures.

C’est malheureux quand même.

 

Ça serait Calogero, ça serait déjà chez Hanouna.

 

il y a 21 minutes, COUI a dit :

Da Silva ne fait pas vendre mais avec une bonne dose de glauque , en général, les putaclics rappliquent, pour peu que vous y glissiez le prénom magique dans le titre de l’article.

On est complètement d'accord. 

J'ai beaucoup aimé et écouté Da Silva mais il est très spécial, glauque, gênant.  

Je l'ai vu quelques fous après les concerts, il fait malsain ... 

Lien vers le commentaire

C’est « drôle », car rétrospectivement je me rappelle que lors de l’ère « Paradis Secret » plusieurs membres se plaignaient de l’omniprésence du gars et moi, pour le coup, ça ne me choquait pas, j’y voyais plus un comportement chic de la part de Jenifer de le mettre en avant.

Cet article présente l’individu de façon  tellement sombre que d’un coup, cette période de la carrière de Jenifer m’apparaît sous un possible angle bien différent.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est vrai que c'est perturbant. J'ai toujours adoré son talent pour ses mélodies sucrées et sa capacité à toujours arranger les titres d'une manière efficace, mais pour chacun des albums auquel il a participé il s'est passé des trucs pas clairs. J'aimais beaucoup le tandem avec Jenifer parce que ça lui collait super bien, mais la période Paradis Secret était si louche, si bizarre. On blâmait souvent le label pour avoir délaissé l'album mais peut-être était-ce à cause de lui au final ? Il était le producteur exécutif de l'album il a probablement essayé de prendre avantage de cette position et s'accaparer l'album. C'est peut-être aussi pour ça que Jenifer était assez absente. Il a vu pendant l'ère L'Amour & Moi que Jenifer était facilement influençable et s'est dit qu'il s'occuperait du prochain tout seul du coup (enfin avec Fortuny, mais ça veut dire que ce dernier est au courant aussi, de toute façon il ne bosse qu'avec lui). Je trouve d'ailleurs que son album La Distance sorti juste après Paradis Secret ressemble beaucoup à ce dernier. Peut-être que PS est en fait un album de Da Silva, plus que celui de Jenifer.

 

J'ai l'impression tout de même qu'il arnaque surtout des jeunes artistes. Mais peut-être est-ce surtout parce qu'il ne bosse qu'avec de jeunes artistes émergents qui ne s'y connaissent pas ? En fait il s'est vite fait prendre au jeu de la fame & fortune.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, COUI a dit :

C’est « drôle », car rétrospectivement je me rappelle que lors de l’ère « Paradis Secret » plusieurs membres se plaignaient de l’omniprésence du gars et moi, pour le coup, ça ne me choquait pas, j’y voyais plus un comportement chic de la part de Jenifer de le mettre en avant.

Cet article présente l’individu de façon  tellement sombre que d’un coup, cette période de la carrière de Jenifer m’apparaît sous un possible angle bien différent.

 

Oui, et puis ça m'a toujours étonné de voir qu'il ne suit plus Jen sur insta, même si c'est anecdotique.

Lien vers le commentaire

Après le mec est clairement un salaud mais effectivement comme un commentaire l'a dit rien de condamnable à priori...

 

Juste un mec toxique comme il y en a des dizaines de milliers et des nanas qui se sont fait charmées par ce type de mecs, comme ils y en a des dizaines de milliers aussi...

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

en fait si le fait de devoir se sentir obliger de coucher avec un type tous les soirs pour que ton disque (et par peur) se fasse . C'est du harcèlement psychologique et sexuel si on considère les liens de travail. Et si elle s'est sentie aussi mal c'est qu'on est plus proche du viol " conjugal" puisqu'en plus  le monsieur semble être un prédateur narcissique (tu couches je te fais ton disque, et tu n'es qu'une merde en tant qu'artiste mais dans ma grande bonté et un passage à la casserole ....)

 

https://www.avocat.fr/sites/default/files/HARCÈLEMENT MORAL ET HARCÈLEMENT SEXUEL_0.pdf

https://www.avostart.fr/fiches-pratiques/viol-conjugal-definition-sanctions-et-prescription

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Licorice Marceau a dit :

 Je trouve d'ailleurs que son album La Distance sorti juste après Paradis Secret ressemble beaucoup à ce dernier. Peut-être que PS est en fait un album de Da Silva, plus que celui de Jenifer 

La distance est sortie en 2012 , PS en 2016, tu dois confondre avec l'aventure.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Scampi a dit :

en fait si le fait de devoir se sentir obliger de coucher avec un type tous les soirs pour que ton disque (et par peur) se fasse . C'est du harcèlement psychologique et sexuel si on considère les liens de travail. Et si elle s'est sentie aussi mal c'est qu'on est plus proche du viol " conjugal" puisqu'en plus  le monsieur semble être un prédateur narcissique (tu couches je te fais ton disque, et tu n'es qu'une merde en tant qu'artiste mais dans ma grande bonté et un passage à la casserole ....)

 

https://www.avocat.fr/sites/default/files/HARCÈLEMENT MORAL ET HARCÈLEMENT SEXUEL_0.pdf

https://www.avostart.fr/fiches-pratiques/viol-conjugal-definition-sanctions-et-prescription

 

 

 

Oui mais elle était totalement en capacité de dire non, je ne lis pas dans l'article qu'elle a dit non et que lui n'a pas respecté son consentement (cas du viol conjugal)... Elle couchait avec lui dans le but de finir son disque... Elle pouvait parfaitement dire non et le cas échéant initier une action pour inexécution contractuelle en cas d'arrêt de la production du disque (j'imagine qu'un contrat a dû être signé avec le label).

 

Concernant le harcèlement sexuel, ils avaient déjà des rapports sexuels et à ce que je comprends au moment de l'enregistrement du disque la relation entre eux n'était pas terminé et elle ne semble pas avoir couché sans consentement...  

 

Le fait de coucher "volontairement" pour une "faveur" (le terme est horrible) n'est pas du viol ou (voir l'affaire Darmanin).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, M-Rick a dit :

 

Oui mais elle était totalement en capacité de dire non, je ne lis pas dans l'article qu'elle a dit non et que lui n'a pas respecté son consentement (cas du viol conjugal)... Elle couchait avec lui dans le but de finir son disque... Elle pouvait parfaitement dire non et le cas échéant initier une action pour inexécution contractuelle en cas d'arrêt de la production du disque (j'imagine qu'un contrat a dû être signé avec le label).

 

Concernant le harcèlement sexuel, ils avaient déjà des rapports sexuels et à ce que je comprends au moment de l'enregistrement du disque la relation entre eux n'était pas terminé et elle ne semble pas avoir couché sans consentement...  

 

Le fait de coucher "volontairement" pour une "faveur" (le terme est horrible) n'est pas du viol ou (voir l'affaire Darmanin).


Effectivement pas de mention d'agressions/viol dans l'article. 

Par contre pas obligé d'avoir un non pour appuyer le non-consentement même si la victime était en totale capacité.  
Il y a aussi viol lorsque "La victime n'a pas émis un refus clair et explicite et/ou ne s'est pas défendue, car elle faisait l'objet d'une contrainte morale. Lorsque la contrainte est morale, l’auteur peut user de stratagème et de pressions psychologiques, par exemple en abusant de son autorité sur la victime, ou de la vulnérabilité de cette dernière. On parle de "surprise" lorsque l’auteur surprend sa victime, soit en obtenant son consentement en lui faisant croire des choses erronées pour avoir une relation sexuelle avec elle, soit en profitant de son incapacité à exprimer son refus."
Et ce n'est pas parce qu'il avait déjà des rapports avant le contrat de travail qu'il est impossible de retenir ce lien de subordination pour ce qu'il s'est passé en studio pendant la création du disque.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le problème c’est qu’en effet, il s’agit « « « juste » » » d’un portrait d’un homme toxique, comme il en existe des millions.

Dans ce petit monde musical, ce genre de mecs qui « prennent le pouvoir et prennent le dessus » sur des hommes ou femmes plus fragiles, c’est malheureusement trop commun. 
 

L’article ne comporte que des témoignages anonymes en plus, ce que je comprend totalement, mais enlève l’impact qu’un témoignage comme celui d’Yseult ou Jenifer pourrait avoir. 

Je commence à comprendre beaucoup le rejet total d’Yseult pour son premier album (malgré sa qualité). 

 

 

Lien vers le commentaire

Alors non ce n'est pas comparable à Darmanin... là il y a du travail en commun une situation d'un supérieur le réal et l'artiste et en plus d'être des partenaires. çà n'a rien à voir avec une "faveur" à la Darmanin.

Que dans l'article il ne parle pas de "viol" ou harcèlement sexuel et psychologique pour le cas de Léa c'est parce qu'elle n'a pas porté plainte à l'époque (par peur et honte probablement)... mais les situations décrites peuvent rentrer dans le cadre d'une enquête du Parquet ... mais les faits sont prescrits (encore un problème qui ne prend pas en compte le temps de digérer la réalité d'une situation pour les victimes et le temps reconstruction pour avoir le courage de porter plainte).

 

Et la phrase dans le texte qui dit qu'il n'y a pas eu de violence physique... déjà il n'y a pas besoin d'avoir de violence physique pour le harcèlement moral par exemple, qui est encore le pire car très dur à prouver (il faut parfois des mails ou trouver des vidéos). 

 

Bref  s'il ne porte pas plainte pour diffamation c'est qu'il a peur d'un effet Streisand pour des faits prescrits.

 

*et je le redis la victime d'une relation sexuelle abusive n'a pas à dire non pour qu'elle soit abusive surtout couplet à une emprise psychologique. 

Comment çà vous avez pas dit non c'est que vouliez dire oui même si vous n'avez rien dit.

 

Il est pas assez connu du grand public pour que çà fasse du bruit.

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...