Aller au contenu

Messages recommandés

C'est tellement dommage de dénoncer mais de ne pas vouloir dévoiler son identité. Cela aurait tellement plus de portée avec les vrais noms des différents accusateurs, ça donne l'impression qu'ils n'assument pas leur démarche et c'est contre productif.

En tout cas, c'est prouvé que Charlie a bel et bien délaissé la musique.

 

Lien vers le commentaire

Casi sure que Jen ne pipera pas un mot sur cette affaire . Elle n’a jamais lavé son linge sale en public , même quand il y a eu l’affaire sur Mallory elle est restée silencieuse… Et puis a l’aube d’une nouvelle ère , j’y crois encore moins… 

 

Cependant , durant l’ere PS elle était très très différente … Je me rappelle avoir fait la 1ere de la tournée a Montpellier , elle qui est d’habitude ravie d’être en concert , de retrouver son public etc … elle a été assez froide ce jour là. On devait être une quinzaine a l’attendre devant l’entrée de la salle avant le concert , lorsqu’elle est arrivée avec Franck Veron et Da Silva , elle n’a rien dit , tirait la gueule , et franck veron a dit «  préparez vos téléphones , ça va aller vite , une photo chacun ». Effectivement on a eu chacun notre photo , mais sans un mot . Très très surprenant de sa part , surtout pour un début de tournée…. 

Lien vers le commentaire

Il avait travaillé avec Hélène Segara. Je me souviens avoir remarqué que les titres étaient tous co écrits alors que d'habitude Hélène en écrivait certains seule, ce qu'elle a continué à faire par la suite d'ailleurs... Mais sans plus. Pendant la tournée, elle était rayonnante. Mais bon, je l'ai vue à Charleroi, en Belgique. C'est tjs une belle ambiance. Et c'est comme chez les chtis, on pleure deux fois : quand on arrive et quand on part. 

Pour Julie Zenatti, je n'ai rien remarqué de particulier.

La seule chose que je n'ai pas appréciée de la part de Da Silva, c'est cette façon de dire qu'il écrivait pour des chanteuses populaires en laissant sous entendre que c'était pour leur rendre service. Mais je serais bien incapable de retrouver l'article dans lequel il s'exprimait de cette façon. Et autant j'apprécie Jenifer, l'album PS, y a pas moyen. J'ai l'impression que c'est pas elle. Je ne suis pas sa première fan mais j'ai tjs écouté ses disques. Mais là, je bloque. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En effet, tout mène à Charlie. 
Un petit succès d’estime pour son premier album. Une collaboration avec Mauss qui a lui même travaillé avec Da Silva. Le lieu d’enregistrement du second album est le même que celui cité dans l’article. Les dates et l’abandon de la carrière. Et Da Silva et Charlie ont travaillé avec le même label (At(h)ome)… 
C’est bien triste en tout cas, car c’était chouette ce qu’elle avait proposé sur son premier album. 
 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est dommage que les protagonistes ne soient pas nommées directement mais à la limite on s'en fiche, il faut bien un début pour faire bouger les lignes, et on peut largement le comprendre. L'important c'est de dénoncer un système et des personnes minables qui abusent de leur statut/autorité pour obtenir des faveurs sexuelles ou pécuniaires sur des personnes souvent débutantes, parfois naïves et facilement intimidables.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, CHUT ! a dit :

Par contre, les salopards qui s'imaginent que toutes les artistes vont céder à leurs avances sous prétexte qu'elles leur demandent de travailler sur leurs titres, faudrait peut être qu'ils intègrent qu'on fait appel à eux uniquement parce qu'ils sont bons... (là je suis un poil remontée contre quelqu'un de précis qui s'est  joliment fait remettre en place et qui est vexé comme un rat depuis quelques semaines). 

Un indice en bas de votre écran ?

 

C'est vrai que l'article sort un peu de nulle part car rien ne semble judiciairement répréhensible, c'est un manipulateur sans aucun doute mais on sait pas trop pourquoi cette enquête/portrait sort ?

 

Au moins on peut espérer que les jeunes femmes éviterons de le croiser après lecture.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, CHUT ! a dit :

Oui mais l'artiste qui dénonce avait 30 ans à l'époque ! Donc débutante et naïve non pas vraiment.  Quand à l'autre qui a les yeux plus gros que le ventre : ICP, session de cordes, réalisateur avec cv etc... ça se paie. 

Par contre, les salopards qui s'imaginent que toutes les artistes vont céder à leurs avances sous prétexte qu'elles leur demandent de travailler sur leurs titres, faudrait peut être qu'ils intègrent qu'on fait appel à eux uniquement parce qu'ils sont bons... (là je suis un poil remontée contre quelqu'un de précis qui s'est  joliment fait remettre en place et qui est vexé comme un rat depuis quelques semaines). 

 

C'est pour ça que j'ai écrit "des personnes souvent débutantes, parfois naïves et facilement intimidables". Et relis l'article, tu verras qu'il n'y est pas question que d'une seule artiste. 

Concernant le récit des enregistrements à ICP, c'est parce que Da Silva a ses habitudes là-bas que les sessions s'y déroulent, pas parce que le jeune artiste a les yeux plus gros que le ventre ! Et une fois qu'il a mis la main dedans, le but était d'en sortir avec un projet fini. Que faire d'autre quand ton réalisateur te le demande et après avoir personnellement investi autant ?

D'un point de vue juridique, je ne sais pas si c'est répréhensible, mais d'un point de vue moral c'est de l'escroquerie et de l'abus.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 04/05/2022 à 17:44, Hullabaloow a dit :

C’est bien triste en tout cas, car c’était chouette ce qu’elle avait proposé sur son premier album. 
 

 

A part son duo avec Mauss, la carrière de Charlie n‘a jamais décollé. Elle souffrait trop à l’époque de la comparaison avec Olivia Ruiz.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...