Aller au contenu

Titanic 3D


Invité Stan

Messages recommandés

Au niveau du Box-office, il devrait vraiment être très décevant en France et ce, malgré la promotion.

A titre d'exemple, mercredi, il y a eu 4 fois plus de spectateurs pour le Marsupilami que pour Titanic.

 

Titanic bénéficie de beaucoup moins de copie que le Marsupilami (22 contre 15), et surtout le film dure 2 fois plus longtemps donc seulement 3 séances par jour contre 5 ou 6 pour le Marsupilami!

 

C'est un film à voir le week-end, impossible dans la semaine! Une séance qui début à 20H30, se terminerait presque à minuit, c'est pas l'idéal, quand les gens travaillent!

 

En 98, c'est un film qui s'est construit sur la durée, il en sera de même cette fois, ces chiffres sont d'ailleurs en réalité relativement bon!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je l'ai vu cette semaine (d'ailleur la salle etait presque rempli , beaucoup de jeunes) et le film reste culte

ainsi que la BO avec Celine !

 

Faut dire que la 3D se ressent surtout au debut du film , au bout de 2h j'ai l'impression que l'oeil se fatigue

et je ne voyait plus beaucoup les effets.

 

En dehors de la 3D le fait de redécouvrir ce film sur grand écran ( qui justifie déjà de faire le déplacement ) a étais un bonheur total , c'est fous comme ce film ne semble pas vieillir , les effets spéciaux sont encore aujourd'hui bluffants de réalisme notamment la partie "naufrage" qui relève toujours du génie . Les 3h15 passe toujours a une vitesse folle.

 

C'est surtout que James C a eu la brillante idée d'utiliser des maquettes , notamment lorsque l'on

voit le paquebot se briser en deux , il a fait briser une maquette du paquebot qui devait avoir la

taille d'une grande voiture je crois si mes souvenirs sont bon (Making of du film).

Lien vers le commentaire

http://www.europe1.f...-la-3D-1025621/

 

Depuis, les films en relief se sont multipliés et l'année 2012 a commencé en fanfare avec la sortie mercredi du blockbuster américain, Titanic 3D. Déjà plus de 56.000 spectateurs sont allés le voir cette semaine. Un excellent score pour cette superproduction qui demeure numéro un du box-office français avec 20,7 millions d'entrées en 1997.

 

http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/news/box-office-le-marsupilami-demarre-tres-fort-7117395-760.html

 

Sur la piste du Marsupilami laisse loin derrière lui Titanic 3D, qui loin de faire naufrage, se défend plutôt bien avec 57.631 spectateurs dans 331 salles. Le score est comparable à celui obtenu par Star Wars : Episode I - La Menace fantôme, ressorti en 3D au mois de février et qui réalisait 55.800 entrées dans 330 salles. Mais le film de James Cameron est handicapé par sa durée de 3h30 qui le prive de nombreuses séances supplémentaires.

D'après ce deuxième article, il semblerait que ce soit pour la première journée d'exploitation.

Lien vers le commentaire

Je l'ai vu hier soir, dans une salle bien remplie. A noter l'incident technique au début du film : le projectionniste a fait planter la 3D donc on était tous comme des cons avec nos lunettes sur le nez en se disant : "BORDEL MAIS IL N'Y A AUCUNE DIFFÉRENCE". Mais même, cet incident ne m'a pas empêché par la suite de dire qu'il n'y a quasiment aucune différence (paire de lunettes enlevée au bout d'1h30 de film). Donc grosse déception au niveau de cette restauration en 3D qui était finalement une expérience plus pénible qu'incroyable.

Le film reste quant à lui un grand classique du cinéma, ce qui lui a même valu des applaudissements durant le générique de fin (oui oui on est parfois comme ça au Gaumont Disney). J'ai été étonné de redécouvrir certains détails, certaines erreurs dans le film alors que je l'ai vu des dizaines de fois. Bref, allez le voir si l'envie vous en prend !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je l'ai vu hier... J'ai halluciné.

Je l'avais vu à sa sortie, j'avais 11 ans. Avec un regard d'adulte c'est bieeeeen différent, j'ai l'impression que c'était un autre film en bcp + fort tant sur le couple, la séparation la passion (du 100% américain mais ça fonctionne parfaitement) que sur la tragédie, les familles déchirées, les bébés morts et quelques belles "citations". J'avais oublié la dernière scène quand Jack et Rose se retrouvent sur le Titanic avec tous ceux qui ont péris, superbe scène, parfaite.

 

Sérieux, ce film est vraiment magnifique quoi !

J'ai remarqué quelques "erreurs" par exemple quand ils sont dans la salle du grand escalier en 1ère classe avec les gilets de sauvetage (quand Rose demande à M. ANDREWS ce qui se passe vraiment) on entend parler anglais en fond sonore, ils n'ont pas fait le doublage de voix de fond (ou fait exprès peut être ?).

 

J'ai trouvé que DiCaprio et Kate Winslet étaient vraiment bons, déja à leur jeune âge.

 

J'étais retourné en sortant du ciné :mellow:

  • Like 4
Lien vers le commentaire

On a beaucoup d'incohérences mais l'angoisse y est à son comble. Bizarrement, à la dernière note, vers 6 heures du matin, j'ai vu comme un rayon de soleil levant... Ca m'a fait tout drole et je me suis dit que c'était peut etre un signe. Nan, je l'ai toujours pas vu en 3D, j'ai le DVD en collector -_-

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...