Aller au contenu

Katie Melua • Secret Symphony


Invité Disco Grenouille

Messages recommandés

Invité Disco Grenouille

Katie Melua sera de retour le 14 novembre prochain, avec un nouvel album, un an et demi après l'excellent et déroutant The house, écoulé à 500.000 exemplaires dans le Monde, un score en-deçà de ceux des trois premiers disques de la chanteuse, et pour cause, la maison de disques a dû annuler une grande partie de la promotion prévue, Katie ayant été hospitalisée en août 2010 et contrainte d'arrêter toute activité durant 6 mois.

 

Enfin guérie, Katie Melua revient avec un album principalement composé de reprises de chansons qui lui sont chères, et pas forcément connues du grand public. On retrouvera notamment des titres de Ron Sexsmith et Bonnie Raitt. Quelques chansons originales coécrites avec son complice Mike Batt viendront se glisser dans cet opus qui devrait réjouir les fans de la première heure, peut-être déboussolés par la direction pop récemment prise, mais aussi conquérir de nouveaux fans, en cette période de fêtes de fin d'année.

 

Un titre ? Secret Symphony. Une pochette ?

 

KatieMelua-SecretSymphony.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ouh déjà la pochette, ça va vite, vu qu'on vient presque d'apprendre qu'elle allait sortir un nouvel album.

Vu qu'il est composé de reprises, je comprends pourquoi.

 

Un peu déçu mais bon j'adore certaines de ses reprises (Just like heaven) donc hâte quand même de l'écouter.

Lien vers le commentaire

Le concept m'inquiète un peu, j'ai peur d'un truc super vaporeux, qu'avec des guitares sèches ou acoustique, le truc bien emmerdant sur tout un album comme sur "Piece by Piece"! J'avais adoré la touche pop qu'elle avait apporter à son univers les deux derniers album "Pictures" et "The House" !!! Mais ça va être dur de nous faire un album aussi classe et bien produit que "The House" qui restera pour moi son meilleur album !!!

Lien vers le commentaire

Wilhelmia autant je suis d'accord avec toi, The House était magnifique, mais un ne peut pas dire que Piece By Piece soit ennuyant. C'est un chef d'oeuvre !

Bon sinon le nouvel album, je vais l'acheter, je vais l'aimer, je vais l'écouter des centaines de fois...

C'est tout pour le moment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille
J'aime beaucoup la pochette. Je suppose qu'elle revient à un style plus proche des premiers albums, dommage la parenthèse The House m'avait agréablement surpris et séduit. Curieux d'écouter en tout cas. La tracklist est connue ?

J'aime également beaucoup la pochette, elle est à la fois classe et sexy.

 

Concernant la setlist, elle n'a pas encore été dévoilée, on connait seulement trois chansons : Gold in them hills (Ron Sexsmith), Too long at the fair (Bonnie Raitt) et Keeping the dream alive (Münchener Freiheit).

 

Je suis aussi certain que Katie livrera un très bel album. Le fait qu'il y ait quelques chansons originales me rassure, ça veut dire qu'elle a vraiment travaillé et réarrangé ses reprises pour les inclure dans un tout cohérent.

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

En revenant à un registre proche de ce qui a fait son succès, lors des fêtes de fin d'année en plus, je pense justement qu'elle s'assure de bons chiffres. Mais bon, elle n'a plus rien prouver. Je ne me soucie plus que de la qualité de sa musique : je pense qu'elle peut avoir fait un très beau travail sur ce disque, Katie n'est pas le genre à recracher des reprises supra-connues et non réarrangées. On peut lui faire confiance.

 

Et même si j'avais beaucoup aimé la parenthèse The House également, les chansons de cet album ne rendaient pas si bien que ça sur scène. C'était bon, mais ça n'avait pas la force de chansons comme Call off the seach, Perfect cycle ou I cried for you.

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Non mais aussi, tu me parles de la chanson The house là ! :wub:

Cette chanson est pour moi la meilleure de toute la carrière de Katie. The flood et Red balloons étaient également magnifiques sur scène, mais des chansons comme God on the bass, devil on the bass et A happy place n'ont pas été transcendées sur scène. Mais c'est aussi que le public parisien n'était vraiment pas très Rock'n Roll, pas très réactif sur ce genre de titres, ça a peut-être un peu biaisé mon avis aussi.

Lien vers le commentaire

'God on the bass...' je ne l'aime pas -_- .

 

 

Mais 'A happy place' c'est un de mes meilleurs moments du concert, c'était magique.

 

Chacun a son ressenti anyway.

 

Je ne pense pas qu'il y ait de règle sur ce qui marchait ou pas.

 

Et je ne considère pas 'The House' comme une parenthèse, c'est une évolution qu'on ressent d'albums en albums depuis ses débuts.

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Evidemment, il n'y pas de règle, je ne disais que mon ressenti sur le concert, que j'ai trouvé magnifique, entendons-nous bien ! Si l'on parle d'une parenthèse pour The house, c'est parce que Katie semble revenir à un style semblable à celui de ses premiers albums, sinon on aurait évidemment utilisé le terme d'évolution.

 

De toute façon, quoi qu'elle fasse, c'est peut-être bête, mais je sais que ça me plaira. J'ai une totale confiance en elle !

Lien vers le commentaire

Y'a pas de style 'de ces premiers albums' justement...

Son premier est différent de son deuxième qui est différent de son troisième et qui est différent du quatrième.

Elle est plus pop moins acoustique et c'était déjà le cas sur 'Pictures'.

 

C'est plutôt l'album de reprises qu'on peut considérer comme une parenthèse selon moi.

Mais faut voir la direction de production qu'il aura :).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...