Aller au contenu

Katie Melua • Secret Symphony


Invité Disco Grenouille

Messages recommandés

Secret Symphony

-

En 2010, Katie Melua a sorti The House, un album magnifique qui est vite devenu mon préféré d'elle, mon album préféré de cette année-là avec 'A Curious Thing' d'Amy MacDonald, elle revient donc en 2012 avec 'Secret Symphony'.

-

Tous les albums de Katie ont cette faculté de prendre de l'ampleur au fil des écoutes, ce n'est pas à la première écoute qu'on en ressent pleinement les possibilités et l'émotion, et cet album ne fait pas exception, d'ailleurs entre parenthèses je pense que c'est pour ça qu'elle reçoit généralement des critiques moyennes car les critiques professionnels ne doivent pas passer assez de temps sur ce qu'elle livre.

-

A vrai dire cet album m'a fait un peu l'effet de The House (la chanson), quand j'ai écouté cette chanson pour la première fois je ne m'attendais pas ça, j'attendais une explosion plus conséquente à la fin, quelque chose de plus fort pour la chanson éponyme...et puis finalement au fil des écoutes j'en ai saisi toute la beauté, l'élégance et la force tranquille...et c'est pareil pour cet album, quand je l'ai écouté la première fois, je m'attendais à autre chose, plus dans la veine du lead single 'Gold in them hills' quelque chose de plus efficace...et après quelques écoutes je suis parti en voyage avec elle.

-

Ce n'est pas l'album où elle pousse la beuglante sous grands coups de violon comme on nous le laissait entendre un moment, c'est raffiné, c'est léger, l'orchestre et sa voix se marient, les textes sont magnifiques, nouvelles chansons et reprises se suivent parfaitement.

Et la chanson éponyme est grandiose (entre autres).

-

Cet album est à la fois dans la continuité de ce qu'elle a proposé (Gold in them hills, Secret symphony,...) et renoue un peu avec son style plus jazzy des deux premiers albums (Moonshine,Forgetting all my troubles,...).

-

(Ps : la chanson 'Gold in them hills' s'est mise comme 'There's gold in them hills' quand j'ai importé le cd dans ma bibliothèque...changement de titre?)

-

-

A la première écoute je pensais que j'en attendais un tout petit plus mais je me suis vite ravisé, cet album dépasse mes espérances. Il ne détrônera sûrement pas The House mais c'est un super album.

-

-

Elle est géniale♥.


tumblr_lwwl7rA2RF1qlxm6l.gif

Par contre si elle pouvait se bouger et faire des clips pour cette ère, ce serait encore mieux ^^.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...
  • 1 mois après...

J'étais dans les premiers rangs, assez décentré sur la gauche mais je la voyais bien.

Oui l'ambiance était sympa même si vu que son public est 'mûr', parfois elle se tapait des blancs quand elle parlait (ils ne sont pas forcément les plus expressifs).

 

J'ai passé un bon moment, j'ai été surpris des petites originalités de la tracklist, pas la reprise de Janis Joplin comme elle le fait souvent, une autre à la place, 'Somewhere in the same hotel' et la nouvelle 'The night I dreamed I was awake' qui est superbe.

Elle a cité Joni Mitchell :crazylove: (dans ce qu'elle et son groupe écoutaient dans le bus).

 

Sinon on pouvait proposer une chanson à la fin, j'ai crié "It's only pain" sans succès...elle a chanté 'Spider's web' ça ça m'a un peu ennuyé -_- car elle est présente dans ses albums/dvds live et elle l'a tellement chantée cette chanson que je ne vois vraiment pas l'intérêt de lui demander ça quand on peut demander ce qu'on veut...mais bon c'était un terrain sûr pour elle et elle a préféré faire celle-là (car ça m'étonnerait qu'elle ne m'ait pas entendu, en plus il me semble que j'ai entendu quelqu'un d'autre le crier aussi).

 

En général je trouve que c'était mieux l'année passée, les titres de 'The House' ou 'The closest thing to crazy' par exemple, mais ça restait vraiment génial.

J'étais plus près cette fois (l'année dernière elle était en miniature vu que j'étais bien au-dessus) et la scène était jolie, par contre le fait qu'il n'y ait pas d'écran géant la diffusant était encore moins justifiable car pas de vidéos décoratives comme l'année passée.

'Secret Symphony' oblige il y avait des violons, l'ajout sur certaines chansons étaient un plus sur d'autres non, ça couvrait un peu sa voix.

 

Mes performances préférées de la soirée sont je pense Secret symphony, If the lights go out, The flood et I cried for you.

 

La setlist :

 

Setlist_Bruxelles_20-10-2012.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

150291_10152271517020089_632522948_n.jpg

 

1. Downstairs To The Sun



2. Turn To Tell

3. Shirt Of A Ghost

4. Deep Purple

5. Jack's Room

6. Anniversary Song

7. Stardust

8. Market Day In Guernica

9. Pictures On A Video Screen

10. Cry Baby Cry

11. Lucy In The Sky With Diamonds

12. Sometimes When I'm Dreaming

13. Fancy

14. Junk Mail

15. Straight To DVD

16. This Year's Love

17. Looking For Clues

18. Have Yourself A Merry Little Christmas

 

En vente dès aujourd'hui mais seulement en digital.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Nouvel album confirmé pour fin d'année :

 

KATIE MELUA souhaite reporter sa tournée de ce début d’année à l’automne prochain afin de vous offrir un concert inédit, en vous faisant découvrir sur scène les titres issus de son nouvel album, à paraître à l’automne 2013.
  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...