Aller au contenu

Katie Melua • Secret Symphony


Invité Disco Grenouille

Messages recommandés

Invité Disco Grenouille

Il n'y a pas de style !? Heu, franchement, ça me chagrine de lire ça...

Avoir un style ne veut pas dire que les albums sont identiques, je n'ai jamais dit ça, mais il y a un style conducteur dans les trois premiers albums : un mélange de folk, de blues et de jazz, qui définit si bien la musique de Katie Melua, et la rend si reconnaissable. Quand on reconnaît directement de quel artiste vient une chanson, c'est pour moi qu'il y a un style, une patte.

 

Bien sûr, cette patte est présente dans le quatrième album, mais il y a une grande évolution dans les rythmes utilisés, l'ambiance, et surtout les arrangements (le plus flagrant) : alors que les trois premiers disques étaient très acoustiques, et que seuls de vrais instruments étaient utilisés, le dernier disque explore toutes sortes de claviers, de programmations, etc.

 

Ce n'est pas un reproche, loin de là, mais je ne pense pas me tromper en affirmant que tout le monde a noté une plus nette évolution à l'écoute de ce quatrième album.

 

Et je le rappelle, le nouvel album comprendra également des chansons originales.

Lien vers le commentaire

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire.

 

Il n'y pas de style propre aux trois premiers albums pour moi.

Dans le sens où son style on le retrouve dans toute sa discographie.

 

J'ai senti une évolution aussi à l'écoute de son troisième album.

Le fait que le quatrième album sonne plus différent c'est parce qu'elle a travaillé avec William Orbit comme producteur et pas Mike Batt comme pour les trois premiers albums. ça n'enlève rien au fait que dans sa plume, sa voix, ses mélodies, y'a une évolution à chaque fois.

Et donc on ne peut pas dire que 'The House' soit une parenthèse.

 

Peut-être que dans trois ans je dirais ça si elle retravaille avec Mike Batt et que ses chansons sont très proches du style de Piece By Piece par exemple.

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Oui, donc avec ton dernier message on dit rigoureusement la même chose avec des mots différents hein. Relis mon message, c'est exactement la même analyse que je fais ! Bref, là on sert un peu à rien, à part à agacer les nombreux (enfin, les 2 ou 3) membres qui lisent ce sujet.

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille
Je ne vois ce qu'il y a d'agaçant, au moins ça fait vivre le topic et il en a besoin, ce n'est pas la Lady Gaga du forum ^^.

Je disais ça pour les autres hein, moi j'adore ce genre de débats. :P

 

C'est clair que ça fait plaisir un peu d'activité sur un topic de Katie Melua, les foules ne se bousculent pas d'habitude !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le concept m'inquiète un peu, j'ai peur d'un truc super vaporeux, qu'avec des guitares sèches ou acoustique, le truc bien emmerdant sur tout un album comme sur "Piece by Piece"! J'avais adoré la touche pop qu'elle avait apporter à son univers les deux derniers album "Pictures" et "The House" !!! Mais ça va être dur de nous faire un album aussi classe et bien produit que "The House" qui restera pour moi son meilleur album !!!

 

alors la je ne suis pas d accord "piece by piece"est sans doute son meilleur album(je l ai ecouté en boucle pendant des mois)

si cet album s en rapproche j en serais ravi(picture n est pas tres eloigné non plus de "piece by piece"

la pochette est sublime (je trouvais celle de" house"assez hideuse)

j espere un succes populaire pour cet album a l image de celui qu elle a connu avec ce fameux second album (250 000 ventes)

Lien vers le commentaire

Katie Melua. :wub:

Je l'ai découverte avec The House, et depuis j'me suis fait toute sa discographie. C'est peut être parce que c'est celui qui me l'a révélé, mais je trouve que The House est son meilleur album... Même si, il faut le dire, ils sont tous très bons !

Après, chacun son opinion :P

 

J'aime toujours autant sa voix, et je suis pressé du feu de dieu de découvrir le prochain album... Et si possible de la voir sur scène ! Je l'ai raté la dernière fois...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

The House est son meilleur pour moi aussi :wub: .

Elle utilise sa magnifique voix autrement, elle part dans des envolées vocales superbes alors qu'elle a plutôt tendance à en faire le minimum et a misé sur l'ambiance d'habitude, avec The House elle allie encore mieux les deux je trouve.

Et je retrouve justement dans cet extrait du prochain album cette façon de chanter.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...