Aller au contenu

La Musique Country.


Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • 5 semaines après...

Je ne suis absolument pas un amateur de Country, la seule artiste que j'avais écouté jusqu'à maintenant c'était Taylor Swift (que j'adore) et je sais très bien qu'elle est tout de même très pop. Je suis depuis peu de temps aux USA en famille d'accueil à Minneapolis et les gens ici écoutent beaucoup de country, donc je commence peu à peu à apprécier: Toby Keith, Rascal Flatts, Blake Shelton etc. Mes titres préférés en radio sont Dirt Road Anthem (Jason Aldean) et Hot Long Summer (Keith Urban), et mon guilty pleasure c'est Country girl de Luke Bryan :P

Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...

Bonne idée de topic.

 

J'avoue que je ne connais pas grand chose à la country. J'ai plusieurs albums de différents artistes ayant cartonné comme Taylor Swift, Shania Twain, Miranda Lambert, Lady Antebellum, Carrie Underwood ou Blake Shelton. Mais ma connaissance s'arrête là malheureusement. J'ai jamais vraiment pris le temps de découvrir d'autres artistes, pourtant c'est un style qui me plaît. J'espère que ce topic me fera changer ça smile.gif

 

Alors depuis ce dernier message, je n'ai pas beaucoup pris le temps de découvrir de nouveaux artistes country. Sur les conseils de Conquest, j'avais écouté 2-3 titres des Dixie Chicks sur YouTube sans découvrir leur album.

 

Mais en ce moment, je ne sais pas pourquoi. j'écoute beaucoup plus de country que d'habitude.

Je découvre donc certains artistes que je connaissais pas ou simplement de nom. A la minute où j'écris, j'écoute le dernier album de Luke Bryan et j'aime beaucoup. De même, j'aime bien l'album des Band Perry.

Sans être de véritable coup de coeur, j'aime la simplicité de leur titre dans une période où la musique pop/électro commence petit à petit à me lasser.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'album de The Band Perry est très bon, celui de Luke Bryan est beaucoup plus quelconque à mon goût. Tu as écouté Four The Record de Miranda Lambert et l'album éponyme des Pistol Annies? Je te les conseille vivement, si ce n'est pas le cas. :)

 

Cette fois, je vais prendre le temps! L'album de Miranda a commencé de télécharger :) Je préfère pour l'instant découvrir les artistes "du moment", qui ont du succès au billboard. D'autres à me conseiller ? Tu penses quoi de Keith Urban par exemple ?

Pour l'album de Luke Bryan, je suis d'accord avec toi mais je trouve toutes les pistes sympathiques et surtout, je trouve sa voix très agréable.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Bonjour

 

J'aurai besoin de confirmation et/ou informations. J'ai découvert l'excellente Miranda Lambert (la claque !) je me suis procuré ses 4 albums mais j'ai lu qu'elle avait sorti quelquechose en 2001 probablement un album de démos avant de signer son contrat ? Quelqu'un pourrai m'éclairer ? Merci d'avance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En ce moment chez moi c'est Over You de Miranda Lambert en boucle <3

J'arrive à écouter la radio country sans zapper toutes les 5 minute maintenant, au début j'avais du mal à vraiment accrocher, je trouvais la plupart des titres qui passaient sans saveur, les voix des chanteurs bien qu'impressionnantes se ressemblaient un peu toutes (je parle des mecs, les chanteuses country ont des voix plus singulières.) puis récemment je me suis surpris à connaître les paroles de beaucoup de morceaux, je me suis donc pris au jeu, faire du playback dès qu'un titre entraînant passait et maintenant je connais toutes les chansons diffusées par ma radio locale par coeur, et j'adoooore.

Lien vers le commentaire

Content qu'elle te plaise ! Je n'ai jamais entendu parler de cet album, tu es sûr que ce sont pas ses lives à Nashville Stars ?

 

En fait c'est bien un album, de 10 titres ^^, encore merci à Proudboy d'ailleurs.

Oui, elle me plait vraiment, je bloque sur Time To Get A Gun, je peux l'écouter un nombre incalculable de fois à la suite.

Un genre de musique vers lequel il y'a 4 ans j'aurai jamais cru aller, comme quoi.

Je regardais par rapport à Itunes US, il y'a beaucoup d'artistes country (Jason Aldean, Dierks Bentley, Blake Shelton et bien d'autres), l'idéal serait de tous les découvrir mais dans l'immédiat lesquels me conseiller ?

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Hello, hello…

 

Je déterre un peu ce topic, mais comme ça fait un petit moment que j'ai écouté Home des Dixie Chics, j'aimerai découvrir de nouvelles choses. J'ai bien aimé l'album, même si j'aurai préfèré à certains moments un peu plus de… « pep's », on va dire. Est-ce que vous avez quelque chose à me conseiller dans le style de ces quelques titres, que j'aime beaucoup, de Jason Aldean ?

 

 

Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...

J'ai visionné en entier les CMA awards 2012. J'ai beaucoup aimé la cérémonie et grâce à elle, j'ai découvert une multitude d'artistes. On commence par celui qui a gagné la révélation de l'année, à savoir Hunter Hayes. J'ai télécharger son album et j'aime beaucoup. Wanted ne m'avait pas plus marqué que ça il y a quelques mois mais là, je l'écoute en boucle. J'ai également écouté le nouvel album de Miranda Lambert et Blake Shelton (les gagnants de la soirée). J'aime un peu moins ce que fait ce dernier même si il a fait des titres excellents (God Gave Me You). Après, sans écouter forcément les albums, j'ai découvert certains titres de Eric Church (Springsteen est vraiment bon), Dierks Bentley (dont Home) et Little Big Town (la sensation country de l'année avec le tube Pantoon).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Franchement, les CMA Awards, c'est une cérémonie juste magnifique!

Des présentateurs extra, des performers toujours au top, une ambiance presque détendue...

 

Je préfère ce show la aux AMA Awards, ou aux autres shows américains, qui me laissent souvent de marbre quand on voit la qualité du spectacle qui est donné (playback, danse ou chanson loupée...).

 

Je suis né dans le mauvais pays en fait!

 

La musique country! J'aurais jamais pensé aimer ce genre de musique, et pourtant, j'en suis fou! :crazylove:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...

Ce soir aura lieu la 48e cérémonie des ACM (Academy Of Country Music Awards) présentée par Luke Bryan et Blake Shelton.

Vous trouverez ci-dessous un copié-collé des célébrités présentes soit pour performer, soit pour remettre une récompense ainsi que la liste des nominés par catégories.

 

Performers

The Band Perry • Blake Shelton • Brad Paisley • Brantley Gilbert • Carrie Underwood • Eric Church • Garth Brooks • George Strait • Hunter Hayes • Jake Owen • Jason Aldean • Jewel • John Mayer • Kacey Musgraves • Keith Urban • Kenny Chesney • Kelly Clarkson • Lady Antebellum • Little Big Town • Luke Bryan • Miranda Lambert • Pistol Annies • Stevie Wonder • Taylor Swift • Tim McGraw • Vince Gill

Presenters
Beth Behrs • Chris Young • Colin Kaepernick• Eli Young Band • Faith Hill • Gary Allan • John Fogerty • Kaley Cuoco • Kevin Frazier • Korie Robertson • LL Cool J • Michael Chiklis • Miranda Lambert • Nancy O'Dell • Reba • Scotty McCreery • Sheryl Crow • Shania Twain • Storme Warren • Trisha Yearwood • Willie Robertson

Nominees


Entertainer of the Year

Jason Aldean
Luke Bryan
Miranda Lambert
Blake Shelton
Taylor Swift

Male Vocalist of the Year

Jason Aldean
Luke Bryan
Eric Church
Toby Keith
Blake Shelton

Female Vocalist of the Year

Miranda Lambert
Martina McBride
Kacey Musgraves
Taylor Swift
Carrie Underwood

Vocal Duo of the Year

Big & Rich
Florida Georgia Line
Love and Theft
Sugarland
Thompson Square

Vocal Group of the Year

The Band Perry
Eli Young Band
Lady Antebellum
Little Big Town
Zac Brown Band

New Male Vocalist of the Year

Lee Brice
Brantley Gilbert
Hunter Hayes

New Female Vocalist of the Year

Jana Kramer
Kacey Musgraves
Sunny Sweeney

New Vocal Duo or Group of the Year

Florida Georgia Line
Love and Theft
Thompson Square

New Artist of the Year

Florida Georgia Line
Brantley Gilbert
Jana Kramer

Album of the Year

Blown Away – Carrie Underwood
Chief – Eric Church
Red – Taylor Swift
Tailgates & Tanlines – Luke Bryan
Tornado – Little Big Town

Single Record of the Year

Even If It Breaks Your Heart – Eli Young Band
Over You – Miranda Lambert
Pontoon – Little Big Town
Springsteen – Eric Church
Wanted – Hunter Hayes

Song of the Year

A Woman Like You – Lee Brice
Even If It Breaks Your Heart – Eli Young Band
Over You – Miranda Lambert
Springsteen – Eric Church
Wanted – Hunter Hayes

Songwriter of the Year

Rodney Clawson
Dallas Davidson
Josh Kear
Luke Laird
Shane McAnally

Video of the Year

Creepin’ – Eric Church
Merry Go ‘Round
Tornado – Little Big Town
Wanted – Hunter Hayes
We Are Never Ever Getting Back Together – Taylor Swift
The Wind – Zac Brown Band

Vocal Event of the Year

Don’t Rush – Kelly Clarkson Featuring Vince Gill
Easy – Rascal Flatts Featuring Natasha Bedingfield
Feel Like A Rock Star – Kenny Chesney
Let It Rain – David Nail Featuring Sarah Buxton
The Only Way I Know – Aldean With Luke Bryan & Eric Church


J'espère qu'on sera plusieurs à commenter la cérémonie ^^ Apparemment, Miranda Lambert et Taylor Swift sont parmi les favorites.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Y'a des erreurs dans les nommés non ?

 

Blown Away, Karrin Allyson (c'est pas Carrie Underwood?!)

Red, Linda Ronstadt (c'est pas Taylor Swift?!)

 

"Don't Rush", Patti Austin feat. Vince Gill (c'est pas Kelly Clarkson!?)

 

Pour ma part, je ne commenterais pas la cérémonie ce soir. Y'a cours demain, et j'ai pas envie d'être un zombie! :mdr:

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...