Aller au contenu

Christina Aguilera - Bionic


Votre titre préféré de l'album:  

219 membres ont voté

  1. 1. Ma chanson préférée est:

    • Bionic
      17
    • Not Myself Tonight
      11
    • Woohoo
      14
    • Elastic Love
      9
    • Desnudate
      11
    • Glam
      10
    • Prima Donna
      8
    • Sex for Breakfast
      5
    • Lift Me Up
      17
    • All I Need
      2
    • I Am
      6
    • You Lost Me
      30
    • I Hate Boys
      4
    • My Girls
      1
    • Vanity
      15
    • Monday Morning
      13
    • Birds of Prey
      24
    • Bobblehead
      2
    • Stronger Than Ever
      13
    • Little Dreamer
      7


Messages recommandés

En fait, j'ai donné une seconde chance à l'album. Et puis une troisième. Et une quatrième. Et je crois qu'il me plaît bien.

J'ai quand même viré tous les interludes à la con, les deux chansons que je déteste et modifié toute la tracklisting.

Ça me donne l'album suivant :

 

  1. Bionic
  2. Not myself tonight
  3. Elastic love
  4. Lift me up
  5. I am
  6. Desnudate
  7. Woohoo
  8. You lost me
  9. I hate boys
  10. Glam
  11. All I need
  12. My girls
  13. Vanity (parce que c'est rigolo)

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Bon par où commencer? déjà j'attendais vraiment ce 4ème album car je suis fan de la miss depuis plus de 10 ans maintenant et Stripped fais parti de mes album favoris tout artiste confondu

 

J'ai beaucoup aimé la période Back to basics mais je me doutais que ce ne serait qu'une "parenthèse" entre deux albums

 

Donc au final j'aime beaucoup ce 4ème album que j'écoute en boucle depuis le leak et j'ai hâte de découvrir les chansons bonus en intégralité le 7 juin...

 

Les ballades sont vraiment le point fort de cet album, je les apprécies toutes sans exception.

 

La voix de christina aguilera a évolué, bien sur , sur certaines chansons, elle ne peut pas s'empecher de faire des vibes et des grands éclats de voix, mais c'est elle..aprés on aime ou on aime pas c'est une question de gout mais sur plusieurs chansons sa voix est vraiment travaillé, on la reconnait à peine comme sur bionic, woohoo..j'aime beaucoup cela

Si je devais faire un top 5 ce serait celui ci

 

- Bionic

- Glam

- You Lost me

- Desnudate

- Lift me up

 

Suivi de trés prés par Woohoo, I am et All I need.

 

Ensuite je regrouperais

Not myself tonight/prima donna/vanity/I hate boys et My girls qui sont des up plutôt sympa sans être génial, qui apporte du fun...

 

Sex for breakfast est une bonne ballade sans prétention

 

Reste Elastic love....j'ai encore un peu de mal avec cette chanson que je zappe facilement

 

Conclusion, je mettrais à l'album 15/20 car il ne vaut pas stripped ni back to basics, mais c'est un album sympa, fun avec de belles ballades et christina montre encore une fois à quel point sa voix est superbe....sans autotune ni vocoder elle réussi à proposer un album electro pop/rnb qui s'avére réussi

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Comme j'ai pas le temps, et surtout pas le courage, d'écrire une critique détaillée, voici mon avis général sur l'ensemble des titres :

 

++

 

Woohoo

Elastic Love

Glam

Morning Dessert

All I Need

My Girls

 

+

 

Bionic

Desnudate

Prima Donna

Lift Me Up

You Lost Me

 

+/-

 

Not Myself Tonight

Sex For Breakfast

I Am

I Hate Boys

Vanity

 

 

Au final, pas de titres réellement mauvais, plutôt certains qui me laissent indifférent. L'album est partagé entre très bons titres, ballades sur lesquelles j'ai en général pas vraiment réussi à accrocher, et titres + moyens.

Lien vers le commentaire

Une track par ci, une autre par là, et ça passe déjà mieux.

En gros, je retiens vraiment Bionic, Glam, Vanity, vite fait Prima Donna du côté des Up, et je suis assez fan des ballades que sont I Am (très Sia effectivement), You Lost Me et Lift Me Up. Je supporte plutôt bien Not Myself Tonight. Donc ce n'est pas si catastrophique, les productions en elle-même s'apprivoisent (ou pas du tout, Desnudate et Elastic Love me sortent pas les yeux), c'est plus un problème de genre, qui ne lui colle pas vraiment à la peau, et le passage est assez délicat.

 

Bionic reste un gros bordel, qui peut se défendre.

Lien vers le commentaire

Après écoute des Bonus de l'Edition Deluxe...

 

++

Bionic

Birds Of Prey

Glam

I Am

Lift Me Up

Stronger Than Ever

You Lost Me

 

+

All I Need

Monday Morning

Not Myself Tonight

Sex For Breakfast

 

+/-

Elastic Love

I Hate Boys

My Girls

Prima Donna

WooHoo

 

-

Bobblehead

Desnudate

Vanity

Lien vers le commentaire

En fait, j'ai donné une seconde chance à l'album. Et puis une troisième. Et une quatrième. Et je crois qu'il me plaît bien.

J'ai quand même viré tous les interludes à la con, les deux chansons que je déteste et modifié toute la tracklisting.

Ça me donne l'album suivant :

 

  1. Bionic
  2. Not myself tonight
  3. Elastic love
  4. Lift me up
  5. I am
  6. Desnudate
  7. Woohoo
  8. You lost me
  9. I hate boys
  10. Glam
  11. All I need
  12. My girls
  13. Vanity (parce que c'est rigolo)

Même procédé, et voici ma tracklist :

 

  1. Birds Of Prey
  2. Monday Morning
  3. Stronger Than Ever
  4. Lift Me Up
  5. You Lost Me
  6. Little Dreamer

 

Bah quoi ?!

sp_ike.gif

Lien vers le commentaire

Les bonus

 

+++ car limite meilleur que les titres de la version standard

1 Stronger than ever

2 Birds of Prey

3 Little dreamer

 

++ à la hauteur des mes titres favori de l'édition standard

Monday Morning

 

- avec elastic love

Bobblehead

Lien vers le commentaire

Edition collector entre les mains depuis 30 minutes et juste une chose à dire : MUST HAVE !

 

Je pense que ce qui n'apprécient que moyennement l'album seront sous le charme à la lecture du livret et à la vue de la pochette qui change quand on la bouge de haut en bas (je ne sais pa comment on appelle ça).

 

Note spéciale à la page "Sex For Breakfast" du livret où toute les paroles ne sont pas visibles à cause d'une bande jaune formant une croix sur la page marqué "CAUTION" ...

Egalement géniale : le schéma de la tête de X-Tina bien détaillé et la définition de Bionic juste à côté.

Et un tas d'autres trucs géniaux !

 

C'est définitivement un album que les fans se doivent d'adorer pour le contenu et le contenant !

 

20/20 pour cet album !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité Britjojo

J'ai voté pour Elastic Love même si Desnudate, Monday Morning, Birds Of Prey ou Yous Lost Me auraient fait l'affaire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...