Aller au contenu

Christina Aguilera - Bionic


Votre titre préféré de l'album:  

219 membres ont voté

  1. 1. Ma chanson préférée est:

    • Bionic
      17
    • Not Myself Tonight
      11
    • Woohoo
      14
    • Elastic Love
      9
    • Desnudate
      11
    • Glam
      10
    • Prima Donna
      8
    • Sex for Breakfast
      5
    • Lift Me Up
      17
    • All I Need
      2
    • I Am
      6
    • You Lost Me
      30
    • I Hate Boys
      4
    • My Girls
      1
    • Vanity
      15
    • Monday Morning
      13
    • Birds of Prey
      24
    • Bobblehead
      2
    • Stronger Than Ever
      13
    • Little Dreamer
      7


Messages recommandés

Après de longs mois d'absence ici, je retrouve (difficilement) mes identifiants et je constate que c'est toujours aussi dingue! 40 pages de critiques sans sens sur son topic et il se retrouve même... fermé! Moi qui voulais donner mon opinion, j'ai (presque) tout lu pour rien! Au final je suis un peu surpris de comparaisons avec des artistes qui n'ont rien à voir avec la voix et le style de Christina Aguilera... mais bon... les fans de Britney et compagnie d'il y a dix ans n'ont pas compris que c'était fini cette époque pour la miss! Un peu dégouté de voir de l'acharnement quand même... enfin l'homme n'est pas parfait, loin de là!

 

Passons au coeur du topic, la critique.

Christina Aguilera délaisse la soul pour revenir a de la pop. L'album est fidèle aux annonces. Un album léger, avec influence electro où elle teste de nombreuses sonorités, des mélanges, et un travail minutieux sur la façon d'utiliser sa voix. Méconaissable sur la plupart des titres, j'ai pris un grand plaisir à redécouvrir sa voix, je ne pensais pas cela possible après dix ans de carrière. De nouvelles collaborations, intéressantes...

Allez j'en viens à la qualité! Ce n'est pas son meilleur album, pour la première fois on a des sons vraiments pas terribles, limite bas de gamme (I Hate Boys, Not Myself Tonight...). Je pensais pas qu'un jour elle ferait ça, déception. Mais il comporte de gros bijoux ce Bionic, faut pas cracher dessus. Lift Me Up, déjà intense en acoustique, bénéficie d'une instru magique, qui donne une force nouvelle au titre. Bionic, bien qu'un refrain légèrement en dessous, est transcendant. Les ballades sont belles, c'est juste magnifique de l'entendre douce sur All I Need, et digne et classe sur I Am. Pour le reste, on peut clairement dire qu'elle a voulu s'amuser. L'album est rempli d'humour, et c'est pas pour me déplaire. Se mettre à rire pendant l'écoute d'un morceau, c'est relativement rare et rien que pour ça moi je donne un énorme coup de coeur à Vanity. La high note décriée par tout le monde est placée là selon moi pour faire style "je suis la meilleure et"... paf! high note d'un coup! Sans parler du fils à la fin, le popopo et j'en passe. Un morceau à mourir de rire. Il faut en faire un single et un clip autodérisoire à mort, ça mettera un terme aux critiques bidons qui pulullent les médias. Glam est tubesque, un bon potentiel single. Desnudate est délirant, surtout quand la guitare débarque et met le feu à la fin de chanson, d'ailleurs j'ai un gros coup de coeur pour les fins de chansons du tiers de l'album! Prima Donna est trop bourrin pour moi. My Girls et Woohoo... pour moi ça le fait pas. Dans le même délire, Can't Hold Us Down est d'un niveau au-dessus.

 

Au final on a un bon album pop avec un énorme travail sur sa voix qui est juste grandiose. Le style electro ne lui va sûrement pas autant que la soul, le jazz ou le rock mais bon ça passe quand même délicieusement bien sur certains titres. Bionic est quand même très inégal niveaux qualité, c'est perturbant. Mais la petite se remet toujours en question et en danger, il y a énormément de positif à retirer de ce Bionic, je pense que pour le prochain album, ça risque de faire mal.

 

 

Je complèterai cette critique avec la version deluxe qui va sûrement remonter le niveau, par contre j'en ai pas parlé, mais ceux qui parlent du pire album depuis des années ou d'une daube me choquent! Mais certains leur ont bien repondu à ce propos, donc je ne dirai rien de plus à part que c'est Christina Aguilera et pas une autre blonde du marché, comparez ce qui est comparable! Le jour où des gens compareront Christina à des artistes sur des points sur lesquelles on peut la comparer je serai heureux parce que depuis son retour les gens sont complètement à côté de la plaque, à croire que personne ne connaît sa carrière... :mellow:

  • Like 5
Lien vers le commentaire

J'suis en kiff sur Elastic Love, I Am (elle aurait très bien marcher comme fond sonore dans le final de Lost ^^) et Vanity...

Sinon, il y a quelques fois où j'comprends pas pourquoi elle se met à gueuler xD J'imagine une personne pas très saine d'esprit. M'enfin, j'lui en veux vraiment pour l'incohérence de cet album tant dans la tracklist que dans le visuel. M'enfin, son timbre vocal reste irremplaçable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album et je dois bien dire qu'il porte bien son nom.

C'est un vrai mélange des sons, pour moi, ce n'est ni pop, ni r'n'b, ni electro.

C'est tout à la fois. C'est très hybride.

Bionic c'est aussi du très bon (Desnudate, Glam, Bionic, Prima donna) et du très mauvais (Vanity, My girls, I hate boys).

Là aussi, un vrai mélange.

Bionic donc!

 

J'aime beaucoup toute la partie ballade - Sex for breakfast / Lift Me Up / All I Need / I Am / You Lost Me - qui réhausse l'album et qui mets parfaitement en valeur la voix de ChristiBitch!

 

C'est plutôt du bon boulot!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après 2-3 écoutes, je posterais peut être une autre critique après de plus nombreuses écoutes si mon avis change ...

 

Bionic : 17/20 Chanson complètement chelou, l'album débute bien et met dans l'ambiance.

 

Not Myself Tonight : 13/20 Je redécouvre cette chanson que j'appréciais sans plus jusqu'à mintenant... Le refrain me gave en faite, elle gueule trop mais bon c'est Xtina ...

 

Whoohoo : 16/20 Très bon titre même si je pense qu'à la longue il peut devenir gavant trop de whoohoo justement ... Nicki Minaj apporte son petit truc à la chanson c'est cool.

 

Elastic Love : 11/20 Electro quand tu nous tiens et que tu nous donnes trop de vocodeur ... c'est bof bof ... On reconnait pas du tout la voix de Xtina ...

 

Desnudate : 18/20 Prod bien sympa tout comme la chanson. Bon titre en général, elle nous la joue " ola que calor aaaahhh mmmh ".

 

Glam : 19/20 Bien charmante cette chanson, la prod et le flow colle bien ensemble. Chanson chaude/chaloupé. Peut être LA chanson de l'album même si le refrain viens peu à peu à me gaver.

 

Prima Donna : 12/20 Chanson plutôt sympa, je sais pas trop quoi dire à son sujet. C'est un titre moyen mais plutôt attirant. Lil'Jon ne serait-il pas de la partie ? Ca donne une petite touche sympa.

 

Sex For Breakfast : 03/20 On a envie de lui dire ok foure toi des croissant mais tais toi ! Chanson un peu inutile pour moi ... Dommage le moue et l'ennuie commence ... Ca casse un peu le délire du début d'album ...

 

Lift Me Up : 08/20 C'est moue mais ça passe déjà mieux ... Chanson sympa sans plus ... Je pense que je peux apprendre à aimer ...

 

All I Need : 07/20 Jolie voix, chanson mielleuse plutot légère. On en a déjà entendu des centaines comme celle ci ...

 

I Am : 09/20 Chanson plannante. Plutôt agréable comme l'instru. Après ca casse pas 3 pattes à un canard et le bémole est la répétition de " I Am " qui est trop importante et soulante à force ...

 

You Lost Me : 06/20 Bon je commence à en avoir marre de bouffer du mielleux ... Chanson sympa mais voilà ça me soule ...

 

I Hate Boys : 15/20 Ah bah enfin le retour d'un son qui bouge ! L'instru fait du bien ! C'est très entrainant. J'aime beaucoup cette chanson même si refrain répétitif encore une fois ...

 

My Girls : 10/20 En faite on a peut être eu assez de chansons qui bougaient la ca commence à devenir trop moyen on va peut être s'arreter là ...

 

Vanity : 14/20 Quand t'écoutes cette chanson t'as envie de lui dire t'es vraiment une vraie bitch avec une petite claque sur les fesses ! Sinon la chanson est bien dans l'ensemble même si on a connu mieux.

 

NOTE GLOBALE : 11,86/20 Cette note représente bien l'album pour moi, je le trouve globalement bien mais pas transcandent. Pour moi c'est un album moyen. Je vais continuer à l'écouter et on verra si je me décide à l'acheter, là je suis encore perplexe ...

 

Sur beaucoup de chanson je trouve qu'on ne reconnait pas la voix d'Xtina c'est dommage... Les seuls moments où on entend bien que c'est elle c'est quand elle gueule ... Sinon globalement je trouve que certaines chansons sont très répétitives notamment sur les refrains ...

 

L'album est quand même très cohérent dans l'ensemble, les prod sont globalement bien. Un tout plutôt sympa même si tout le passage de musique mielleuse fait un peu " tache " au milieu de titres bien mouvementé ... On a du mal à se mettre dedans, j'ai donc été un peu sévère peut être sur ces titres ...

Lien vers le commentaire

-Bon, ma petite Christine sans n'est pris plein la gueule, dont par moi. J'ai écouter sont album plus attentivement, et je veux être positive et non négative pour cette critique.

 

Pour commencer à la première écoute je l'ai limite insulter et je l'aurait frapper pour lui remettre les idées en place si elle serait en face de moi. (C'est hard mais ça mérite d'être franc, oui dans une critique tout n'est rose et je confirme la règle).

 

Puis, je me suis dit... Réponse positive, un album d'X-tina peux que être bon il dois bien avoir quelques que tuerie cacher dans toute ses merde et balade inaudible, et bas j'ai trouver! Oui après plusieurs écoute j'ai trouvé ont peux le dire mon "bonheur"!

 

-Donc pour commencer je retiens la "bombe" de cette album qui est incontestablement - pour moi - "Glam", aujourd'hui j'ai fait mon sport dessus c'était très appréciable! j'adore l'intro une pure merveille!

18/20

 

-La deuxième musique qui me parait évidente et qui va j'éspère sortir en single avec cette fois-ci un bon clip et nom une pâle copie des clips de Madonna (je précise que récemment Christine à avoué qu'elle c'était bien inspirer de ça con-sœur Madonna!) c'est bien entendu "Bionic" c'est mon deuxième coup de cœur avec "Glam".

17/20

 

-Si je devais choisir une troisième chanson "potable" de cet album c'est bien entendu "Whoo Hoo" sont Featuring avec la rappeuse Nicki Minaj , même si je pense qu'à la longue elle va être fatiguent, d'ailleurs je commence à l'écouté de moins en moins c'est dernier temps, et j'aimerais pourquoi pas une sorti single de ce titre avec un super clip de p*te avec Nicki.

15/20

 

-Après le reste de l'album s'écoute moyennement, bien entendu je n'est moi aussi pas échapper à "Prima Donna" elle est entrainante surtout les refrain, mais pas en single par contre celui-ci.

14/20

 

-Pour le reste des ballades et j'en accroche à aucune et c'est dommage, surtout qu'il a le choix avec le nombre de ballade proposer! Et le reste à par les balades je n'accroche pas du tout, j'attends juste que la version deluxe leake car il y a une tuerie qui est "Bobblehead" ont dirait trop pas du X-tina et la chanson à l'aire complétement folle est décaler!!! Hâte!

 

-Pour résumé il y a des grosses "bombe" mais aussi des grosse "merde"! Et j'en suis sur qu'avec des collaborations avec les goldfrapp et compagnie ça aura pu être super. Du moins sans les l'intros et une bonne partie de l'album, m'enfin...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour le moment je retiens surtout de l'album :

 

- Lift Me Up, jolie musique, j'aime beaucoup. Que d'émotions. A exploiter.

- Not Myself Tonight , et oui j'aime bien même si tout le monde n'aime pas. J'adore le beat, and if you don't like it fuck you. I'm not myself tonight. Puis j'aime bien aussi la fin :blush:

- Glam , j'adore l'intro plus j'écoute plus j'aime. Puis la musique est agréable à écouter. Let's get glam :crazylove: j'aimerais bien qu'elle l'exploite.

- Desnudate , musique bien bitch, j'aime.

- Woohoo , je n'avais pas du tout aimé à la première écoute, finalement j'aime bien après quelques écoutes. Je kiff l'intro sur la version de l'album.

 

Après il y a d'autres titres qui sont toujours agréable à écouter du genre :

 

- You Lost Me , jolie balade, mais je ne l'exploiterais pas.

- Sex For Breakfast, mais j'ai bien peur de m'en lasser très vite.

- Bionic , on a tout de suite l'ambiance de l'album, j'aime bien, mais sans plus.

 

Le reste je n'accroche pas pour le moment.

Lien vers le commentaire

Même si commercialement, c'est moins intéressant, elle aurait pu faire un album de daubes commerciales, un album électro et un album avec Sia.

Car franchement, c'est vraiment dur de se dire que You Lost Me est sur le même album qu'Elastic Love et Not Myself tonight.

C'est cool la variété, mais du coup l'album n'a pas vraiment d'âme.

Lien vers le commentaire

Bionic Critique d’un Stan ..

 

Vous en rêviez , Xtina l’a fait !

Bionic gonna get you with my Electronic Supersonic Rocket Yeaaah !

 

Bionic : Chanson éponyme qui donne son titre à l’album, et je dois avouer que je comprends tout à fait pourquoi. Il s’agit pour moi de la chanson la mieux produite de l’album. Et pour cause un beat de fou, même si je l’accorde un refrain un peu trop simpliste. Je retiens notamment les « are you ready to go » et les « Hey Yeah OHoh » de la fin qui sont transcendants . Je me suis gavé de la chanson dès le leak et c’est une que j’écoute encore le plus. Soit j’en espère un single (4éme ?).

Sex for breakfast : Une grande surprise, comme tout le monde je m’attendais a un up-tempo à la Single ladies, et finalement non c’est une chanson lente, très lente.. A la Janet comme beaucoup l’ont souligné. Mais bon entre Janet & Beyonce.. Mon cœur balance davantage du coté Jackson, si je dois retenir une partie de la chanson, je retiens immédiatement les « love you » a répétions qui sont so sex .. Au final je suis content qu’il y ai une chanson comme celle la dans l’album. La voix de Christina est posée et c’est très plaisant ainsi.

 

Lift me up : Bon on en avait déjà eu un avant-gout au Téléthon pour Haïti et le titre ne m’emballait pas plus que ça, la version studio est déjà meilleure, même si elle reste l’une des pistes que j’aime le moins dans l’album. Je sais pas ce que j’aime pas, mais je suis conscient que c’est un titre à exploiter car il peut plaire à un large public et être jouer en radio..

All I need : Alala c’est pour moi LA balade de l’album, j’adooooooore !!! Si seulement elle pouvait venir me bercer en me la chantant.. Quelle sublime declaration d’amour à son fils, Je suis littéralement jaloux. Pour moi le bijou de l’album ! Merci Sia Merci Christina, c’est la chanson que j’écoute le plus, UNE MERVEILLE ! Les « LA LA LA LA LA » à la fin me tuent ! J’aime j’aime j’aimeeeeeee. This is all I need ! Je tuerai mes parents pour qu’elle la chante lors de sa prochaine tournée

 

I am : Moi qui ne suis pas très friand de balades, celles de Bionic sont au top ! I am est un must-listen ! La chanson est subliment constituée « Love me or Leave me just take it » Wow j’adore ! La voix de Christina est tout en douceur également, la chanson est maitrisée. C’est une chanson qui aurait dû être sur Stripped pas étonnant qu’elle en ai fait une version spéciale Stripped

 

You lost me : Bon, c’est clairement LA balade à exploiter dans la veine des Beautiful Hurt et autres The voice within. Voix exceptionnelle, chanson qui parle à tout le monde, puis belle envolée vocale vers la fin. Le live met en évidence le potentiel émotif de la chanson. J’adhère J’adore J’achète. Un temps fort de l’album le Walk away de Bionic. Si l’on me demandait 3 titres à écouter d’urgence sur l’album c’est l’un des titres que je conseillerai.

 

I hate boys : Beaucoup déteste cette chanson, alors que moi c’est tout le contraire Autant je déteste Keeps gettin better du plus profond de moi, autant ce titre me plait totalement, c’est FUN Frais, léger tout ce que vous voulez, c’est simple et sans prétention. Petit Bemol le titre est trop court 2min24 .. Je lui trouve un coté Womanizer dans les couplets également. J’attendais ce titre après le preview et la version compléte me ravi davantage.

 

My girls : La voix de Christina est totalement métamorphosée par ses propres soins et non par des logiciels, précisons-le ! C’est une chanson que j’aimerai voir exploiter même si je sais pertinemment qu’elle ne le sera pas .. J’adore les couplets qui sont clairement POP actuelle, j’aime un peu moins les refrains. Comme beaucoup de chansons de Christina j’ai l’impression que les couplets sont beaucoup plus aboutis et recherchés que les refrains (Bionic par exemple).Puis Peaches balance pas mal hummm.. Au final j’aime ce titre, je trouve l’enchainement I hate Boys & My girls intéressant.

 

Vanity : « I not cocky I just love myself BITCH » rien à ajouter, cette phrase résume à elle seule la chanson, un petit tube en puissance, même s’il serait préférable pour Christina de ne pas se la jouer « I’m the best » après le flop cinglant du premier single. J’adore tout simplement pas d’explication la Bitchina m’a toujours fasciné. Mention spléciale à Max qui met un terme à la chanson en beauté !

 

Not myself tonight : Je ne présente pas ce titre qui malgré un échec magistral est connu et reconnu de tous. Ambiance scandale pour un retour, on a vu plus original.. Mais allez je reprends mon discours de Stan pour dire que j’aime ce titre principalement les couplets, tiens tiens encore cette histoire de couplets plus percutants que les refrains.. Je me dis même qu’au final c’est le titre le plus commercial de l’album et je comprends un peu mieux le fait qu’il s’agisse du lead single !

 

Woohoo : LE up-tempo de l’album, c’est bitchy, c’est sex, c’est Xtina à son paroxysme ! Ça me donnerai presque l’envie de lui faire ce cunnilingus qu’elle réclame pendant près de 5 minutes. Je flingue quelqu’un si ce titre n’est pas le 2nd single (du moins US) « Licky licky Yum Yum » déjà un hymne. C’est la chanson la plus dansante de l’album, j’imagine déjà les blacks bougeant leur boule sur ce son dans les soirées « Shake your body ». La partie de Nicki est très sympa aussi ! Woohoo Woohoo ! Homer Simpson en est déjà fan !

 

Elasticlove : Aie aie aie, c’est la seule piste que je zappe, j’ai d’ailleurs du mal à la réecouter en ce moment même pour faire la critique ! J’aime pas du tout … Trop de bruit trop de je sais pas quoi, mais rien qui me plait en tout cas. Je zappe totalement.. Désolé MIA on repassera, tu aurais pu au moins le produire un titre à la World town !!! Egoïste

 

Desnudate : C’est hot, que calor ! La chanson commence en beauté, la voix d’Xtina au top & les modulations excellentes ! Ce titre serait parfait pour l’été le remix avec Pitbull lui confére tout ce qu’il faut à un titre pour être un tube estival. C’est un peu le Get mine get yours de Bionic, la piste hot cachée ! « Quitate le ropa … … » hot hot hot J’adhére !

 

Glam : J’attendais ce titre comme le messie et je suis forcément déçu, je pensais sincèrement que Christina allait enfin avoir le Up-tempo dont elle avait tant besoin, et ça ne sera malheureusement pas pour cette fois. Le titre est bon sans être exceptionnel ni même très bon .. Je le vois bien quand même sortir en single pour l’Europe. C’est vraiment l’un des seuls titres qui me laissent sur ma faim, il a un potentiel évident mais qui n’est pas exploité

Prima dona : Un Up-tempo pour conclure l’album, le titre est excellent, on retrouve la voix de Christina dans les graves comme sur Fighter. Le flow est fluide, et le refrain punchy. Un single potentiel. Le titre me fait penser à un mélange d’infatuation et de Fighter. Une chanson qui va plus plaire au grand public plutôt qu’aux fans.

 

 

J’attendais cet album avec plus d’excitation et de stress que les résultats du BAC ou le jour du passage du permis, et je suis un fan comblé. Laissez-moi rêver encore …

 

Au passage depuis le leak de Bionic je n’ai écouter que ça je dois en être a ma 40 éme écoute de l’album, autant dire que j’ai pu me familiariser avec tous les titres que je connais déjà par coeur..

  • Like 7
Lien vers le commentaire

J'adore Vanity.

Prima Donna est très bien aussi.

I Am est une ballade très différente de la ballade classique, j'adore.

J'adore Desnudate aussi.

Glam est pas mal, bitches.

Je suis déjà soûlé de WooHoo.

You Lost Me est une ballade magnifique.

 

C'est à peu près tout ce qu'il y a à sauver.

Lien vers le commentaire
Invité Britjojo

Bon bah super j'avais fait un truc assez structuré pour ma critique et comme un gros boulet j'ai fait une mauvaise manipulation et j'ai quitté la page :rolleyes: et donc j'ai la flemme de la refaire en entière ! Donc on va faire au plus simple LOL.

 

Je l'ai déjà dit je n'aime pas l'album et de toute façon à la base a part les ballades et Keeps Gettin Better j'accroche pas trop à Christina pire je déteste B2B.

 

Donc, comme je l'ai dit plus haut je suis pas fan de l'album mais je retient 5 titres ou plutôt 5 bombes que j'écoute très souvent et dont je suis certains de réecouter pendant un bon bout de temps encore.

 

Puisque je n'aime pas faire comme tout le monde mon coup de coeur numéro 1 est Elastic Love :mrgreen:. Certes, c'est sur que le titre ne sera pas exploité d'ailleurs je lui trouve aucun potentiel pour le succès mais je suis amoureux du titre, le côté électro joue pour beaucoup certainement et la façon dont Christina pose la voix me plait assez. J'ai le titre en tête toute la journée.

 

Ensuite, là par contre c'est un titre qui peut marcher d'autant plus que l'été arrive, je parle de Desnudate qui m'a marqué à la première écouté car il donne envie de danser et le refrain est vraiment addictif.

 

Je citerai également WooHoo qui est arrivé à point pour effacer la grosse merde qu'étais NMT. Le featuring de Nicki est très efficace mais c'est surtout l'intro de la version album qui me fait fondre il y'a une ambiance super étrange que j'aime.

 

Enfin, Christina excelle dans les ballades et c'est encore le cas puisque Lift Me Up et You Lost Me ont mes faveurs. Surtout la seconde, les premières secondes me donne des frissons partout et ça prend encore plus d'ampleur quand on écoute le titre avec ses oreillettes dans le noir tout seul, c'est un titre très prenant et je m'en tape que Christina pousse un peu trop la voix car elle fait passer des émotions.

 

Je vais pas chipoter mais Vanity et Bionic s'écoutent aussi même si c'est pas le coup de coeur !

 

Le reste est soit très mauvais, très ennuyant ou s'oublie ausitôt écouté. Comme les deux autres ballades bien trop faiblardes, Glam qui est pour le moi le pire titre que je trouve trop plat(d'ailleurs une nouvel fois je ne fais rien comme tout le monde puisque le titre à l'air de plaire et certains pensent qu'il ferait un bon parcours en tant que single :huh:) et enfin j'ai également envie de dire quelques mots sur Sex For Breakfast que je classe dans les gros moins de l'album mais à contrario des autres titres que je n'aime pas celui ci est vraiment pas mal mais c'est juste que je ne suis pas touché et que je m'enmerde très vite en l'écoutant.

 

Voila :D et roo je veux absolument que les titres de l'édition deluxe leakent rapidement, je suis persuadé que les titres sont bien meilleur que la majorité des titres présents sur l"édition simple.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...