Aller au contenu

Christina Aguilera - Bionic


Votre titre préféré de l'album:  

219 membres ont voté

  1. 1. Ma chanson préférée est:

    • Bionic
      17
    • Not Myself Tonight
      11
    • Woohoo
      14
    • Elastic Love
      9
    • Desnudate
      11
    • Glam
      10
    • Prima Donna
      8
    • Sex for Breakfast
      5
    • Lift Me Up
      17
    • All I Need
      2
    • I Am
      6
    • You Lost Me
      30
    • I Hate Boys
      4
    • My Girls
      1
    • Vanity
      15
    • Monday Morning
      13
    • Birds of Prey
      24
    • Bobblehead
      2
    • Stronger Than Ever
      13
    • Little Dreamer
      7


Messages recommandés

Christina+Aguilera+bionicpng.png

B I O N I C

Christina Aguilera a souvent été relégué au second plan. Et a toujours été traité comme une copieuse, injustement. Malgré tout, elle écrase la plupart de ses concurrentes au niveau du talent mais surtout au niveau de la voix (qu'elle aime bien montrer en gueulant mrgreen.gif). En 1997, c'était une chanteuse sortant des chansons bubble-gum faciles et entraînantes, avec un premier album médiocre. Tout le monde pensait la voir flopper avec son 2e album, étant donné qu'il n'est sorti que 3 ans après le premier, néanmoins elle resta présente sur la scène musicale grâce à son album espagnol, son album de noël mais surtout le très gros tube Lady Marmelade. Parlons de ce second album qui n'est autre que Stripped, un album adulé par les adolescents, où la jeune femme s'émancipe. Du coup, grâce a cet excellent second essai, la plupart des gens intéressés en musique pop (90% des CIFeurs quoi) l'ont surestimé, trop peut-être? Elle sortit 4 ans après le très bon pour ma part Back To Basics qui a séparé le public (et les ventes) par/en 2. Un album concept où son image de pétasse apparait moins. Je fais parti des gens qui l'ont aimé et acheté. Ceux qui avaient adoré Stripped et qui n'ont pas aimé cet album ont pensé a une erreur de parcours. 2 ans après, la miss sortait son greatest hits, dont le nom est le même que celui du premier single : Keeps gettin better, qui sépara encore le public par deux (personellement j'ai beaucoup aimé). Les fans d'électro apprécièrent beaucoup les versions remaniés (Beautiful et Genie).

 

Mais la Miss se faisait attendre, la liste de collaborations était intéressante, et le supposé premier single Glam, était attendu et repoussé, jusqu'à ce qu'on annonce Not Myself Tonight qui n'a pas du tout été apprécié, single d'une qualité très moyenne, et qui fit un très très très (...) très gros flop. Le clip arriva et n'arrangea pas les choses. Au contraire, il déchaina certaines personnes qui attaquèrent Christina de partout, allant même jusqu'à dire que l'album était merdique sans l'avaoir écouté. Le but de Christina était d'utiliser sa voix au mieux possible en ne chantant que très rarement de la même manière.

 

Voici la critique d'un fan, qui essaye d'être le plus objectif possible :

 

L'album s'ouvre sur la piste éponyme Bionic. Une chanson vraiment sympa, une des mieux produites, dans l'air du temps. Je retiendrais surtout les "Are U Ready To Go" qui sont excellent et le refrain vraiment entraînant. Une bonne piste pour ma part, qui a séduit plus de personne que Not Myself Tonight.

Puis on passe a Not Myself Tonight, un soi disant ""Dirrty"", c'est a dire un clip provoc', sauf qu'il est pas terrible, celui de Dirrty était bien meilleur. Enfin bref, ce morceau est tout ce qu'il y a de plus commercial. Il est presque daté, mais son point fort est son rythme entraînant, qui fait apprécier la chanson au fur et à mesure des écoutes. Mais elle lasse aussi au fil de écoutes.

La chanson suivante est Woohoo, en duo avec Nicki Minaj, et la seconde chanson a avoir été présenté au public. Réception positive, mais il reste quand même une partie des CIFeurs qui n'aiment pas. C'est un peu le Can't Hold Us Down version 2010, mais en moins bien. C'est une chanson où la façon de poser de Christina est plutot fun, et le rap de Nicki est le meilleur point de la chanson. Mais le plus gros défaut de la chanson est que la voix de Christina n'est pas reconnaissable sur 80% de la chanson.

Passons maintenant à Elastic Love, piste carrément inaudible, je déteste. La voix de Xtina n'est pas terrible. Vraiment je déteste. Alors qu'au contraire, beaucoup aiment.

Desnudate est la première piste de l'album à m'avoir convaincu lors de son leak. J'adore. C'est dansant, chaud, fun. Parfait pour l'été. C'est un peu le Infactuation 2010 en plus dansant, beaucoup plus dansant. Les passages en espagnols sont juste extras.

L'intro Love & Glamour ne sert à rien. Vraiment à rien. Par contre la piste qu'elle introduit est extra. Une des meilleure de l'album. Glam. Tellement attendu, défini comme un gigantesque hit par la maison de disques. Aux premières écoutes, elle ne convainct pas vraiment. En effet elle est très plate. Mais c'est après qu'on se rend compte qu'elle nous ai rentré dans la tête, et qu'on y ait accro. C'est un peu le Slow Down Baby de Bionic.

La piste qui suit, Prima Donna, succède bien à Glam. Son gros point fort est son refrain, absolument entrainant, puissant, bien plus que Glam. Mais le reste de la chanson est moins bon.

L'intro Morning Dessert est merdique. Je la résumerai en un émoticone : ronfle.gif. Elle introduit Sex For Breakfast, une des pistes que j'attendais le plus. La déception fut grande. Elle me fait penser à Lovin' Me For Me, ce dernier étant un bon tire, meilleur que celui là. Enfin bref, je la zappe dès que je peux.

Puis on passe à Lift Me Up, une piste absolument sublime, une de mes préférés de l'album. Magnifique. Touchant. C'est ici qu'on voit que Christina est meilleure que ses copines de la même générations en ballade, et de loin. Le refrain est doux, tout en étant puissant. Vraiment, c'est une des meilleures ballades de Xtina.

My Heart, ne sert pas à grand chose, mais Max est troooooop mignon wub.gif, j'adore ce gosse. All I need, dédiée à Max, est la piste que My Heart introduit, c'est vraiment une belle ballade. J'adore. Les paroles sont magnifiques aussi, moi qui m'attendait à une daube genre My Baby de Britney, je me suis trompé. Sa voix dessus, sa voix qui limite sussure, j'adore.

On enchaîne sur I Am, une bonne piste, j'aime bien, certes elle n'est pas aussi bien que Lift Me Up ou All I Need, mais je me dois de souligner sa façon d'utiliser sa voix, surtout sur les "Love me or Leave Me". La façon dont elle chante les "I Am" est vraiment pas mal également. Bien joué Christina.

Puis une autre ballade made in Sia (avec All I Need), You Lost Me. C'est vraiment Beautiful 2010, magnifique. La performance à American Idol me l'a fait aimer encore plus, et devrait booster les ventes. Jusque là, c'est presque un sans faute pour les ballades de Bionic (à part Shit for breakfast).

Passons maintenant à I Hate Boys, les extraits ne laissaient pas présager quelque chose d'exceptionnel, mais la chanson est pas mal. Enfin, les refrains sauvent le tout. J'aime assez pour ma part, son gros défaut est que la chanson ne fait que 2min30 environ, elle est trop courte. Mais peut-être que si elle avait été prolongé, on lui aurait reproché d'avoir été répétitive.

La moitié de My Girls est vraiment vraiment pas terrible, c'est une piste assez ennuyante. Mais elle passe. La voix de Christina est vraiment utilisée de manière différente, c'est un très bon point. Le passage de Peaches est sympa.

Vanity est la piste dont les paroles sont les plus fun (et les plus drôles), c'est vraiment une bonne piste. Elle est mi-chantée/mi-parlée, Christina fait ici vraiment preuve d'auto-dérision (quoique vu sa prétention lol), en tous cas, les paroles sont excellentes, je kiffe. Et la chanson est terminée en beauté, par le petit Max ("Who Owns The Throne?" "You Do Mommy")wub.gif

 

Conclusion : Bionic est un album sympatoche, dont certaines pistes ne sont pas terribles, mais il reste bon. Bizzarement, même si j'aime presque toute les pistes, je n'arrive pas à le mettre au même niveau que ses prédecesseurs, car leur qualité était meilleure. Cette sensation doit être du à la tracklist (en effet enchaîner 5 ballades n'est pas une bonne idée) si il était mieux équilibrer, j'aurai sans doute apprécier davantage. Mention spéciale aux ballades.

 

Je retiens : Glam, Vanity, Lift Me Up, Bionic, All I Need, You Lost Me, Desnudate.

J'aime bien, sans plus : Woohoo, Not Myself Tonight, I Am, Prima Donna, I Hate Boys.

Je jette : Sex For Breakfast, My Girls, Elastic Love.

  • Like 12
Lien vers le commentaire
Invité Kaliya

J'trouve que c'est un bon album ! Aucune chanson n'est ennuyeuse à écouter !

 

Mes coups de coeur : Vanity, Prima Donna, Desnudate, Bionic, I Hate Boys, Not Myself Tonight, You Lost Me, Lift Me Up.

 

Je le sentais mal cet album, pourtant, il est très bon ! S'il fait un flop, ce sera vraiment non mérité.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

ALBUM DE MERDE !!!

Du début jusqu'a sa fin.... non... attendez I am commence.... mouai... rafraichissant. Serait ce, ce qu'elle a essayer de faire? un album avec de nouveaux sons? Bionic est le résultat d'un travail certain, sur de nouvelles melodies, mais c'est completement raté!!! je ne comprends pas comment, ils ont pu sortir ce bionic... alors que je cherchais a écouter GLAM a tout prix... ouahhhh quelle decouverte.... a l'imae de cet album, dsl christina mais en plus de te defendre contre tous les critiques qui l'accuse de copier Lady Gaga (incompréhensible tellement Gaga c'est de la qualité et d'ailleurs a part le look ressemblant la musique n'a rien a voir), tu vas devoir te faire oublier un moment, faire le deuil de Bionic. Cependant, christina amene des sons rafraichissants et nouveaux (pr ma part depuis back to basics). En dehors de ca, je me demande si les gens qui ont mis des 20/20 aux chansons, étaient des fans de la chanteuse avant ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

ALBUM DE MERDE !!!

Du début jusqu'a sa fin.... non... attendez I am commence.... mouai... rafraichissant. Serait ce, ce qu'elle a essayer de faire? un album avec de nouveaux sons? Bionic est le résultat d'un travail certain, sur de nouvelles melodies, mais c'est completement raté!!! je ne comprends pas comment, ils ont pu sortir ce bionic... alors que je cherchais a écouter GLAM a tout prix... ouahhhh quelle decouverte.... a l'imae de cet album, dsl christina mais en plus de te defendre contre tous les critiques qui l'accuse de copier Lady Gaga (incompréhensible tellement Gaga c'est de la qualité et d'ailleurs a part le look ressemblant la musique n'a rien a voir), tu vas devoir te faire oublier un moment, faire le deuil de Bionic. Cependant, christina amene des sons rafraichissants et nouveaux (pr ma part depuis back to basics). En dehors de ca, je me demande si les gens qui ont mis des 20/20 aux chansons, étaient des fans de la chanteuse avant ?

ta critique me laisse bouche bée :blink:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

En attendant l'édition Deluxe et une critique plus détaillée, voilà mon p'tit ressenti après plusieurs écoutes ;)

 

++

Bionic

Birds Of Prey

Glam

I Am

Lift Me Up

Stronger Than Ever

You Lost Me

 

+

All I Need

Monday Morning

Not Myself Tonight

Prima Donna

Sex For Breakfast

 

+/-

Elastic Love

I Hate Boys

My Girls

WooHoo

 

-

Bobblehead

Desnudate

Vanity

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je me suis intéressé à Christina durant la transition Stripped - Back to Basics. Stripped reste selon moi l'album pop (quoiqu'il renferme plusieurs genres...) le plus marquant de ces dernières années. Quand B2B est sorti, je me suis pris une claque, dans le bon sens du terme. Elle s'était tournée vers une style retro beaucoup plus adulte, un projet dans lequel elle s'était totalement investie (production, clips, écriture, image) et qui collait parfaitement à sa voix. On sentait le travail, l'aboutissement. Je trouvais là une nouvelle artiste, indépendante, plus mature, en pleine maîtrise de son travail, de ses choix, de sa voix et on sentait déjà un certain désir anti-commercial dans ce projet. Une voix qui la sépare de toutes les autres et qui en fait une des plus grandes étendues vocales de sa génération (si pas la plus grande...). 

 

Quand l'annonce de Bionic a été fait, j'étais content. B2B m'avait plus mais j'en pouvais plus de ce "retour aux sources", de cette image et de ce son rétro. Je voyais déjà un album éléctro-glam, dans la veine de Genie in the bottle 2.0, Faling in love again (retro-élétro-sexy) voire même Tell me (mais loin du daubesque " Keep gettin' better"). 

 

Résultat, je vais pas mentir, je suis un peu déçu. Je m'attendais à quelque chose de différent. Attention, contrairement à beaucoup sur ce forum, je ne m'attendais à ce qu'elle révolutionne le monde de la pop mais j'ai l'impression qu'on ne fait que survoler, qu'elle reste à la surface des choses, d'un certain manque d'investissement. On se retrouve avec des chansons bubble-gums ("My girls", "I hate boys"), datées et ratées, du Britney quoi, en moins bien (je trouve déjà qu'elle ne vaut pas grand chose alors vous imaginer...). 

 

Le reste: pour ma part, il y a des chansons légères, pas mal du tout "pour s'amuser": Desnudate et Prima Donna. Vocalement, je trouve cette dernière très intéressante, une des chansons up de l'album où sa voix est bien mise en valeur. Il y a des chansons aussi plus intéressantes, avec des sons plus fouillés, recherchés, par rapport aux autres titres: je pense à Bionic, très réussi ( je me permets une comparaison avec Lady Gaga, la seule: tout comme Bad Romance, les couplets ont une certaines originalité mais dans les refrains, on tombe dans la facilité commerciale), Elastic Love , la plus vocodée de l'album et Woohoo (un peu comme pour Diva de Beyoncé et ses "i'm i'm i'm a diva", les "woohoo", on aime ou on déteste). 

 

Le point fort de l'album est , bizarrement, le tunnel de ballades. Du très sympa "sex for breakfast" à l'atmosphère aérienne à "you lost me", à l'ambiance un brin rétro, la seule selon moi plus radio-friendly. Et contrairement à beaucoup , je ne trouve pas que c'est une mauvaise chose, au contraire même. You lost me, c'est finalement la ballade qu'on attendait d'elle, dans la lignée du cliché qu'est "Hurt". J'ai l'impression des fois - évidemment on est sur charts in France -  qu'on attend que du commercial, que des tubes faits pour la radio, et donc plus faciles, et qu'il n'y a que ça qui est de qualité!  

 

Dans cet album, elle revisite le mot ballade pop pour nous offrir des perles comme "lift me up" , "all I need", " I am", elle n'en fait pas des tonnes avec sa voix, c'est plus subtil, à la construction plus particulière ("I am", me réjouis de sa version "stripped") et c'est beau. Ce sont ses plus belles ballades, selon moi. Un peu comme "I'm ok" ou "Save me from myself". 

 

On finit avec le très décalé "Vanity", une bonne chanson très second degré où, finalement, je ne retiens que "the" note, vers la fin. Juste pour dire "ok, je suis une bitch prétentieuse mais j'ai les atouts pour" ..."and if you don't like it , fuck you" :) 

 

Je n'ai pas fait mention de "not myself tonight" et de glam. Je ne sais pas où les classer! La première, elle m'éclate mais tout le monde semble détester... la seconde, j'aime bien, sans plus, quelque chose me dérange mais je ne sais pas quoi. La fin où elle gueule plus est déjà plus excitante. 

 

En résumé, bon album mais elle aurait pu faire mieux. Par rapport aux deux précédents, les paroles sont plus faciles et je trouve que sa voix n'est pas trop mise en valeur, alors qu'elle a des capacités énormes. Et dire que certains trouvent qu'elle gueule trop sur cet album... et bah! Je tiens quand même à mentionner que Xtina est probablement la seule diva vocale à se renouveler, à proposer des concepts différents - qu'on aime ou pas, peu importe- alors que, finalement, compte tenu de son organe (si on se réfère à toutes les autres DIVA), elle aurait pu se contenter de rester dans un style bien défini...

 

 

 

 

  

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Après plusieurs écoutes, je ne garde que quelques chansons : Bionic - I am - You lost me - All I need - (Lift me up)

 

Oui, en gros, que les ballades... mais commençons par Bionic : depuis les premiers leaks de cette piste, je me demandais si c'était bien Christina qui chantait... Apparemment oui... En tout cas, je la reconnais peu, mais je trouve que c'est une des meilleures pistes de l'album : c'est original, actuel (Le son n'est pas daté par rapport à tous les up de l'album), entêtant... J'aime !

 

Dans les ballades, je mets en avant I am qui me charme particulièrement (de très beaux "I am", une jolie instru, une mélodie moins attendue que You lost me ou Lift me up).

 

You lost me est très bien... je retiens les "We-e-e-e-e had magic and thi-i-i-i-is is tragic". L'instru est pas mal, mais un peu vieillotte.

 

All i need : pas mal, mais moins marquante...

 

Lift me up : un sentiment comme pour "I look to you" de Whitney : je m'ennuie en fin de phrases... L'instru est d'emblée intéressante, mais certains sons datent un peu...

 

Dans le reste... C'est fou de se dire que You lost me cotoie Elastic Love, Desnudate ou Vanity o_O En tout cas, je ne retiens vraiment pas grand chose du reste... peut-être Glam pourra-t-il me séduire à un moment... Woohoo, j'aime encore pas mal, mais trop de partie de rap (pourtant pas mal) et un peu long... J'aurais bien aimé retenir Prima Donna, mais finalement, je m'en passe aussi bien... Je pourrais bien garder Sex for breakfast : c'est encore un ovni dans l'album et il n'est pas déplaisant, même s'il semble sorti d'un vieil album de Jessica Simpson ou que sais-je...

 

Pour Vanity, je suis le seul à trouver que dans les couplets, c'est presque tip-top la même chose que dans Bad Romance (I want your love (love love love) I want your love) et le refrain sonne comme le refrain de Telephone ? (Non, je ne compare pas tout à Gaga, c'est juste que ça m'a frappé, mais je ne l'ai pas vu dans votre lot de flood (Et après tout, c'est peut-être assumé, cette chanson étant parodique...))

 

La version deluxe me fera peut-être l'acheter, à voir ! En tout cas, fan de l'ère B2B, c'est difficile de passer maintenant à des "I hate boys", etc. :crybaby:

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...