Aller au contenu

Janet Jackson - Discographie


HeavenW.

Messages recommandés

Dire que Janet était celle qui avait la carrière la plus parfaite qui soit!

 

De 1986 à 2000 n'ayant connu aucun flop (de souvenir elle détient un record : 19 titres consécutifs dans le top 5 billboard // elle était également la seule à avoir classée tous ses albums à la première place). Enchainer 4 chef d'oeuvres (Control - Rhythm Nation 1814 - Janet. - Velvet Rope) c'est assez énorme. Le coté épic ne s'arretait pas aux seules pistes de l'album. Les tournées ont marqué l'histoire. Ses clip sont devenus des mythes (Pleasure principe à I Get Lonely en passant par Miss You Much ou encore IF).

 

Je trouve qu'on la sous-estime énormément en Europe (surtout en France) où les gens n'ont que le nom de Madonna à la bouche en terme de référence. Aux USA ce fut longtemps l'inverse.

 

 

J 'ai exactement le même sentiment que toi .

 

Pourtant Janet était une machine de guerre sur scène et avait bien commencé la décennie..

 

Sa prestation aux MTV en 2000 est l 'une des plus marquantes pour ma part. et annonçait que du bon..Ca reste du gâchis.

 

Je n 'ai vu que Jlo récemment enchainer plusieurs chorés dans la même prestation aux World Music Awards et encore Jlo reprenait toutes ses chorés du passé pour une sorte de Medley.

 

Ici elle enchaine 3/ 4 chorégraphies diiférentes avec talent, je n 'imagine même pas les heures de travail derrière , elle reste incontestablement la meilleure danseuse .

Ce que j 'aime dans cette performance et chez Janet dans certaines de ses prestations c 'est l 'absence de séduction... Mon oeil du coup se focalise essentiellement sur les parties dansées et enchainées..

 

http://www.youtube.com/watch?v=zmjHl5vYBFI

Lien vers le commentaire

Merci Rutee, mais non je ne connaissais aucune de ces deux chansons. :mellow:

En même temps, je n'ai appris que récemment (quoi... 2-3 ans ?) que Janet Jackson faisait elle aussi de la musique, en faisant les fonds de tiroir chez moi j'étais tombé sur un single d'elle (je ne sais pas lequel par contre).

Bref, j'adore ces deux chansons, elles sont excellentes, elle a une voix assez atypique je trouve :blush:

 

Je vais m'écouter le best-of, ou All for you, je n'ai pas envie de commencer par TVR qui est excellent à ce que j'ai pu lire ! Le meilleur pour la fin donc -_-

Lien vers le commentaire

Le meilleur c'est RN ... Mais bon !

Et c'est incroyable que tu n'aies jamais entendu Together Again ? Cette chanson est une CLA-SSIQUE ! La mélodie est connue de TOUS .. Sous le choc. :mellow:

Et t'as un an de moins que moi quoi, j'étais déjà fan d'elle en 2003 perso ! :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En même temps, sans vouloir étaler ma life, les Jackson n'ont jamais réellement eu la côté chez moi, ceci explique peut-être cela.

Mais je te jure que je ne les avais jamais entendu, en tout cas je ne m'en souviens pas.

(Et en faisant quelques recherches, le single que j'ai chez moi est together Again... Ma soeur a peut-être bon gout finallement :mrgreen: )

Bon je vais de ce pas chercher un lien pour all for you... (et je viens de voir qu'il y avait 20 pistes :indifferent: Diantre, qu'est ce que je peux hair les albums avec plus de 13 pistes.)

Lien vers le commentaire
Invité American Lover
(Et en faisant quelques recherches, le single que j'ai chez moi est together Again... Ma soeur a peut-être bon gout finallement :mrgreen: )

 

Elle écoute Janet ? Ah bah alors elle plus que des bons goûts, moi j'te le dit. cool.gif

 

Sinon, t'inquiètes pas, la particularité de Janet c'est que ses albums contiennent beaucoup d'interludes - ce qui donne un album parfaitement cohérent, et ça donne les albums de génie de Janet. :crazylove:

Lien vers le commentaire

Elle écoute Janet ? Ah bah alors elle plus que des bons goûts, moi j'te le dit. 8)

 

Sinon, t'inquiètes pas, la particularité de Janet c'est que ses albums contiennent beaucoup d'interludes - ce qui donne un album parfaitement cohérent, et ça donne les albums de génie de Janet. :crazylove:

 

 

Pas spécialement, mais si on a le single chez moi, c'est que forcément elle l'a acheté (et donc elle a du adorer Janet à une époque...).

Je vois, mais j'ai un autre problème, disons que j'arrive pas à trouver l'album en entier sur internet... Je l'ai vite écouter sur Deezer, mais pas beaucoup, car c'est pas très pratique... J'ai donc besoin d'aide (si vous me comprenez :ninja:)

Lien vers le commentaire

Sinon, t'inquiètes pas, la particularité de Janet c'est que ses albums contiennent beaucoup d'interludes - ce qui donne un album parfaitement cohérent

 

Mouais. Ça, c'est la légende.

Ses albums pourraient être tout aussi cohérent (voire parfois plus) s'ils étaient épurés de quelques interludes totalement inutiles (mention spéciale à Janet).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

The velvet rope prend une dimension encore plus intense et introspective si l'on ecoute l'interlude juste avant, l'étrange "twisted elegance". idem pour any time any place qui continue sur l'interlude "sweet dreams" censé cloturer l'album avant la piste cachée. Et j'adore "looking for love" de damita jo..

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je rejoins Rebecca. Pour moi le seul album où les interludes apportent quelque chose de sympa, c'est "The Velvet Rope". Sur les autres, c'est vraiment du remplissage sans intérêt qui altère souvent le plaisir à l'écoute intégrale de l'opus.

 

J'espère que pour le prochain, elle laissera tomber ce concept complètement dépassé.

Lien vers le commentaire
Invité American Lover

Mouais. Ça, c'est la légende.

Ses albums pourraient être tout aussi cohérent (voire parfois plus) s'ils étaient épurés de quelques interludes totalement inutiles (mention spéciale à Janet).

 

Les interludes de Janet. sont dans l'ensemble très mauvaises (mise à parte quelques-unes tel que l'intro) mais sur les autres albums, elles sont dans l'ensemble bonnes voire très bonne (Discipline, Damita Jo, All For You, Rhythm Nation,…)

Lien vers le commentaire

Au fait, Mickey: tu veux sérieusement commencer par All for You? RU jokin'?

 

Rhythm Nation ou The Velvet Rope: pas d'autres choix possibles.

 

 

Ben disons que j'aime bien garder le(s) meilleur(s) pour la fin... :blush:

Mais face à mon incapacité à trouver un lien correct pour All for you, je vais me rabattre sur The Velvet Rope.

(Et puis si c'est Rebecca Carlson qui l'impose... :mrgreen: )

Lien vers le commentaire

Ben disons que j'aime bien garder le(s) meilleur(s) pour la fin... :blush:

Mais face à mon incapacité à trouver un lien correct pour All for you, je vais me rabattre sur The Velvet Rope.

 

Laisser le meilleur pour la fin est un joli concept, mais de là à commencer par un des moins satisfaisants. Sinon, le meilleur=Rhythm Nation.

 

@AL: c'est même pas la question que les interludes soient bons ou non, c'est plus l'idée de cohérence qui est plus à remettre en cause. Parfois, oui, un interlude lie une chanson à une autre d'une jolie façon ("Full"); parfois, non, il se passe le contraire: une cassure: des trucs comme "Country", "TV" ou encore "Good Morning Janet" ont la cohérence d'un intermède publicitaire au milieu d'une série télé.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...