Aller au contenu

Soan - Premier Album Le 30/11


Messages recommandés

sOAN_single.jpg

Vainqueur de la dernière saison de "Nouvelle Star", Soan dévoile actuellement son premier single, "Next Time", premier extrait d'un album dont la parution est prévue le 30 novembre prochain.

 

Le premier album de Soan est prévu pour le 30 novembre prochain. Un disque que le chanteur termine actuellement en studio, ce qui l'a éloigné l'été dernier de la tournée de "Nouvelle Star", afin de ne pas perdre de temps. Il s'adresse aujourd'hui à ses fans via son site officiel, dévoilant notamment que le groupe Babylon Circus et Christian Olivier des Têtes Raides sont venus lui prêter main forte ! Mais aussi que le morceau "Pustule" ne figurera pas au tracklisting définitif de son disque...

 

Par ailleurs, le premier très énergique single extrait, "Next Time", est actuellement envoyé aux radios. Le jeune homme propose à ses fans de l'écouter en avant-première, en cliquant sur ce lien.

 

Soan Faya de son patronyme, est né le 4 mai 1981. Le jeune homme quitte sa famille à l'âge de 17 ans et dès lors voyage beaucoup. Il chante pour gagner sa vie, notamment dans le métro parisien. À l'âge de 27 ans, il participe aux castings parisiens de la septième édition de "Nouvelle Star", et la remporte haut la main quelques mois plus tard.

 

img1253795031.jpg

 

ChartsInFrance

 

Est bien étonné.

Un très bon premier single, on croirait à un come-back moderne de Jacques Brel.

Je pense vraiment que ça peut marcher pour lui.

Un refrain très mélodieux, fort fort sympathique.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

on croirait à un come-back moderne de Jacques Brel.

:lol:

 

On mettra ça sur le compte de ta méconnaissance de l'oeuvre de Brel, je suppose. Ça peut à la rigueur ressembler (de loin) à du Brassens new age, bien que le créneau soit déjà monopolisé par Sinsemilia & cie.

 

Il devrait faire un malheur dans les facs de lettres et les bars à bière.

Je ne dirais pas que c'est mauvais puisque je suis juste incapable d'écouter sérieusement ce genre de musique. Il faut reconnaître en revanche ses indéniables qualités d'écriture, qu'on avait déjà décelées sur ses quelques morceaux postés sur MySpace.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Visuels et titres de l'album :

 

soanpoch1.png

soanpoch2.png

http://mikapusse.blogspot.com/

 

Soan en concert à Paris le 17 février 2010 !

Afin de présenter les chansons de son premier album ...Tant pis, Soan ira à la rencontre de son public en début d'année prochaine. Le public parisien aura ainsi l'occasion de retrouver son univers atypique lors d'un concert donné au Bataclan, le 17 février 2010 !

Prenez vos places dès maintenant en cliquant sur le lien suivant :

 

Réservez ici votre billet pour le concert de Soan !

 

S'il ne faisait pas partie a priori des grands favoris de cette édition 2009, Soan a su prendre son temps pour imposer en douceur son personnage. Evitant les coups de gueule et autres pétages de plomb que son look peu conventionnel laissait craindre, il a fini par séduire les téléspectateurs par son magnétisme et sa capacité à s'approprier les chansons. Il frappe notamment les esprits lorsqu'il rend hommage à Alain Bashung en interprétant avec brio le titre Ma petite entreprise.

Lors de la finale, il séduit le public avec ses reprises de Noir Désir, Au P'tit Bonheur ou encore The Doors et s'impose face à sa rivale Leïla. Il remporte ainsi son premier contrat ainsi que la garantie de sortir un album soutenu par les moyens d'une grande maison de disques.

www.evous.fr

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...