Aller au contenu

Soan - Premier Album Le 30/11


Messages recommandés

Je trouve aussi le disque tres bien et Next Time super efficace...

Sinon je suis content j'ai enfin trouvé le bar ou sort tjs Soan, c'est le bar "la liberté" dans le 11 eme, tout debut de la rue Montreuil a Paris, je pense qu'un de ces soirs je vais y faire une descente...

Lien vers le commentaire

Je trouve aussi le disque tres bien et Next Time super efficace...

Sinon je suis content j'ai enfin trouvé le bar ou sort tjs Soan, c'est le bar "la liberté" dans le 11 eme, tout debut de la rue Montreuil a Paris, je pense qu'un de ces soirs je vais y faire une descente...

 

J'ai ecouté son album sur MusicMe pour pouvoir émettre un avis objectif : verdict : C'est pompé sur Tes raides et Sinsemilia ..Rien d'original...Rien à retenir...Déja le mec me gave donc perso c'est Next pour moi...

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Après avoir essuyé un des plus gros flops si ce n'est le plus gros d'un candidat de télé réalité avec Next Time (que je n'ai jamais vu dans le top 1 000 iTunes...), Soan sort Emily. Le clip est visible ici.

Les 3 jurés restants de sa mouture savaient qu'il n'aurait pas de succès, Lio disant que son album est râté et qu'il n'est pas sur de pouvoir faire un second disque, Philippe Manoeuvre aimant le disque tout comme André Manoukian mais tous deux soulignent que ce n'est pas radio friendly et que son comportement avec les médias n'a pas aidé.

Pour Lio, il se rendra compte un jour que la Nouvelle Star était une grosse erreur pour lui.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 1 an après...

UP UP ...

 

Parlons un peu de Soan qui est en pleine préparation de son 2eme CD qui est prévu fin 2011 début 2012....puis ensuite surtout une tournée :applause:

 

En attendant je vais venir alimenter régulièrement ce topic ..NON mais !!

 

Allez dernier articles paru il y a quelques jours...

 

Un p'tit medley de son dernier concert de la tournée " Tant Pis"...http://www.youtube.com/watch?v=SqjGPZqSuv8

 

article MusiKritiks :

 

 

mardi 3 mai 2011

 

Album | "Tant Pis" by Soan (2009)

 

Voila un artiste massacré par les médias, mais qui nous offre pourtant un excellent album! Pendant ce temps, ceux qui nous sortent des ***** sont très bien reçus. C'est assez rageant parce que l'album mérite vraiment d'être écouté! Et c'est ma mission via cet article.

Comme beaucoup, je l'avoue, je n'appréciais pas énormément le personnage médiatique de Soan. Cependant, le single "Next Time" m'avait plutôt plu par sa musicalité et surtout par ses paroles <<Si la vie est une pute alors pourquoi je m'sens si seul ?>>. J'était donc agréablement étonné par l'artiste, de quoi vouloir en voir plus...

Vient donc "Sequelles" et sa mélodie entêtante et entraînante. Concernant "En Chemin", le Soan se calme pour un coté plus rock alternatif et insert l'anglais qui sert de tremplin à la suivante. Première chanson en anglais donc, où il n'est pas ridicule comme d'autres le sont, "The Storm" nous transcrit la peine du personnage et nous emporte par ce son qui mêle guitare, trombone, clarinette, coeur de gospel...

Et puis, les premières notes de "Putain de Ballerine" sonnent, fini le rock, bonjour la balade poétique qui n'en reste pas moins agressive par ses paroles finement écrites. Hommage à Brel réussi! Travaillant une nouvelle fois finement sa plume, le Soan romantique en oublie pas d'égratigner (avec justesse) le monde d'aujourd'hui grâce à "Pas pour lui". <<Français/Françaises / J'en oubliais quelque chose : / Je vais légaliser l'herbe, / Éradiquer la ménopause... / Te rembourser tes cigarettes : / Elles font travailler les médecins! / Un euro, la bouteille de vin / Pour une France guillerette!>>. "Puisque Rien" remet l'album dans un genre plus rock mêlant toutefois un refrain mélodieux. Mais aussitôt arrivé, aussitôt parti puisque c'est "Emily" qui prend le relais avec un son plus du tout rock mais une simple ballade qui ne mise que sur des paroles splendides qui crient l'Amour <<Et si je n'ai rien fait de moi, peu importe / Je chante devant ta porte, Émily / Et si l'on ne m'ouvre pas, que le Diable m'emporte / Peu m'importe les saveurs du paradis!>>.

"Parisiennes" s'inscrit dans la continuité de l'album avec un rythme qui balance entre l'agressivité des couplets et la douceur des refrains. En continuant avec "Ethylotest", Soan s'amuse en proposant un son très folklore (avec les sifflements et banjo) malgré un texte assez sombre! <<Mon ange, / Ils ont pendu l'étranger / Je ne sens plus rien / Dis-moi que je dérange / Et les yeux dans tes mains / Je jure que je pâlis>>. Pour "Monster", il ose proposer une simple voix rocailleuse et une guitare dominante et réussit à nous offrir une balade sombre et inquiétante sous un air de Kurt Cobain. "Tant Pis" se termine alors avec "Belleville", intro posée, le titre prend de sa superbe au fur et à mesure que les secondes défilent pour nous emporter jusqu'aux dernières secondes...

 

Au final, je pense avoir compris qui est Soan, un poète qui met en musique ses écrits pour nous offrir cet excellent album. J'ai eu des frissons à écrire cette critique tellement je souhaite que cet album trouve une place dans votre playlist!

 

Article " Les Experts"

 

 

Quels sont les plus grands artistes français tous domaines confondus ?

Selon la Société des Artistes, fondée en 1883, un artiste est "celui qui par des expressions diverses, par le prisme de sa vision et de sa sensibilité se fait l'écho de ses sentiments et de ce qui l'entoure". En France, au XXè siècle on dénombre neuf types d'art; lumière sur les plus populaires : sculpture, peinture, musique, poésie, danse, cinéma et photographie.

 

 

1. Musique et chanson, 4è art

Les grands noms français de la musique classique sont Berlioz, Bizet, Debussy, Lully, Fauré, Offenbach, Boulez ou encore Ravel.A cheval entre la poésie et la musique, la chanson française est représentée par Jacques Brel (bien qu'étant Belge d'origine), Serge Gainsbourg, Jean-Jacques Goldman, Alain Bashung, Renaud, Michel Polnareff, Léo Ferré, Edith Piaf ou Georges Brassens.

La relève est assurée par le talent de Benjamin Biolay, Christian Olivier, Grand corps malade et plus récemment Soan.

 

 

 

 

@+++! :D

Lien vers le commentaire

UP UP ...

 

Parlons un peu de Soan qui est en pleine préparation de son 2eme CD qui est prévu fin 2011 début 2012....puis ensuite surtout une tournée :applause:

 

Contente pour lui... Et pour moi ^_^ J'aime bien "Tant pis". Un peu moins les titres en anglais mais ils restent "atmosphèriques" comme les autres titres.

 

J'aime bien aussi "Pour de bon", "Petite Soeur", "Elephants"... Dommage qu'il ait pas fait "C'est pour ça" sur scene

Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...
je croise les doitgs pour que son talent soit enfin reconnu...

 

Que son talent soit reconnu où qu'il ait du succès ? Les deux ne vont pas toujours de paire. Le talent de Biolay a toujours été reconnu, mais il a attendu son 5ième album pour avoir du succès.

Mieux vaut le succès, il rassure et donne à manger, qu'une reconnaissance seulement flatteuse.

Lien vers le commentaire
Que son talent soit reconnu où qu'il ait du succès ? Les deux ne vont pas toujours de paire. Le talent de Biolay a toujours été reconnu, mais il a attendu son 5ième album pour avoir du succès. Mieux vaut le succès, il rassure et donne à manger, qu'une reconnaissance seulement flatteuse.

 

Evidemment j'aimerais bien que cela soit les 2 ...mais deja qu'ils reconnaissent qu'il est du talent serait genial ..et le succes viendra à la longue comme tu a cité parfaitement en exemple Biolay ...Soan assure sur scene et sa tournée fut un succès ! moi perso j'attend autant le Cd que sa tournée ..

 

Je pensais que ça sortirai en février, un peu déçu ! Avec tout ce qu'on aura attendu, il a intérêt à faire du lourd ! :)

 

En principe l'album c'est du lourd d'apres un DA de Sony qui nous a balancé l'info sur FB ...c'est de la balle d'apres lui ...il déchire ..c'est un grand album ..voila ce qu'il a dit !! donc tres hate de decouvrir cette merveille ! un peut deçu comme toi d'attendre encore tout l'hiver avant qu'il sorte mais enfin on a une date esperons qu'elle soit confirmé par le staff !!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...