Aller au contenu

Muse


Invité Jo.

Messages recommandés

Pour une fois, j'approuve Covenant. C'est quand même une honte qu'ils ne jouent plus aucun titre de leurs premiers albums. Cest renier les gens qui etaient là au debut de leurs carriere. Je les avaient vu en 2005, et j'avais été scotché. Ça été leurs dernière tournée intéressante à mes yeux avant qu'ils ne deviennent un pauvre cirque, et que Matt devienne un crétin mégalomane. Après y a quand même certains morceaux que j'aime dans leurs récents albums. Black Holes était pas si mauvais, y avait du changement logique mais ça allait. Résistance et la The 2nd Law. Seigneur no.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je ne me souviens pas les avoir beaucoup entendues à la radio non plus.

C’est toujours le cas d’ailleurs. On ne peut pas dire que le groupe soit énormément médiatisé comparé à d’autres.

 

 

Tu rigoles ? Muse est sans conteste le groupe, toutes catégories confondues, le plus diffusé en France ces quinze dernières années. Peut-être pas avec le dernier album certes mais pour les précédents les faits sont là ; à une certaine époque on en frôlait carrément l'overdose à chaque single (radio + tv + presse).

Muse bénéficie également d'une couverture médiatique gigantesque : chroniques ou interviews pratiquement partout dans la presse papier et sur le web. Sans parler des espaces pub payés par la MD. Donc non, Muse reste l'un des groupes les plus exposés encore actuellement.

 

Plutôt d'accord avec toi sur le reste par contre. Bellamy est un excellent musicien, il a une technique impressionnante voire quasi inédite pour un format aussi pop. C'est totalement indéniable. Ce qui me dérange quand même est que l'ancien public du groupe, dont je fais partie, a l'impression qu'il a échangé l'identité très palpable de Muse contre une caricature parfois affreusement prétentieuse de Queen. Autant dans Resistance que dans le dernier album. Ça n'en fait pas des disques de merde ou bâclés mais toute l'essence du groupe s'est volatilisée.

Placebo est tellement redondant qu'il en est devenu complètement has been mais son style est généralement préservé malgré plusieurs évolutions. Ce n'est malheureusement pas le cas de Muse. Et comme le souligne Covenant les premiers albums sont oubliés en live depuis 2005.

C'est quand même dommage de renier autant ses propres débuts, et c'est d'ailleurs le reproche principal qu'on peut leur faire. Tant mieux si ça en séduit quand même cela dit.

 

Je les suis malgré tout en attendant un retour aux sources et une image moins farfelue, théâtrale qui côtoie un peu trop souvent le ridicule. L'espoir fait vivre. :mrgreen:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Cette setlist récente de la tournée en Amérique est différente de celles jouées en Europe et à Los Angeles, où ils ont en principe joué d'anciens titres (Bliss, New Born, Hysteria..).

 

http://www.setlist.fm/setlist/muse/2012/zenith-strasbourg-france-53da676d.html

 

http://www.setlist.fm/setlist/muse/2012/ziggo-dome-amsterdam-netherlands-23da6ce7.html

 

Elle devrait encore évoluer d'ici le mois de juin je suppose.

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

Oui, ils mettent un nouveau truc par jour depuis qu'ils ont commencé l'enregistrement il y a quelques jours!

Des internautes ont essayé de retrouver le son du morceau joué par Matt (on entend rien car l'ampli est dans une autre pièce apparemment). Quelqu'un lui a envoyé un lien sur Twitter et lui a demandé si ça correspondait et il a répondu :)"pas tout à fait :P "!

Ils s'amusent avec les fans, c'est clair!

Le look de Matt, à la Kurt Cobain, fait beaucoup parler aussi...

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Le groupe a fini sa 1ère session d'enregistrement. Petite pause, puis reprise en novembre.

Le style de l'album se situerait entre Absolution et Black Holes and Revelations (ce qui perso me conviendrait TRES bien! :musique16::thumbup:), avec une suite :hmmm: au morceau Citizen Erased (qui figure sur Origin Of Symmetry).

 

<http://iwantthetruth.fr/2014/10/19/notre-interview-avec-muse-plus-dinfos-sur-le-prochain-album/#more-5623>

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Muse ont annoncé sur Instagram la participation de Mutt Lange, mettant en avant son travail avec AC/DC. Mais il a aussi travaillé avec Shania Twain, ou plus récemment Nickelback, Maroon 5 et Lady Gaga. Je trouve ce choix assez surprenant après les premiers indices sur l'album, mais j'attends de voir.

De plus Matthew a parlé de quelques thèmes qui devraient composer l'album tels que l'écologie ou la 3ème Guerre Mondiale.

 

Source : NME

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...