Aller au contenu

Erik Hassle | Pieces / Taken


Messages recommandés

Erik Hassle est un rouquin de dix-neuf ans en provenance de Suède (oui, encore, ne râlez pas !). Il nous délivre son premier single Hurtful à la suite d'un évènement, un concours mis en place par le quotidien gratuit Metro (dans son pays) et duquel il est ressorti finaliste. La chanson est un must en matière de pop. Une mélodie tout compte fait banale, mais l'interprétation parfaite et sincère du jeune homme fait du titre un sérieux concurrent dans la course aux prochains hits (entré 37ème la semaine passée. Sûrement un top 10 pour celle qui vient). Ne lui reste qu'à traverser la Baltique, l'extrait sous le bras…

Il enregistre dans un même temps d'autres morceaux, mais aucune information ne circule sur le disque en préparation.

Sans perdre une seconde, plongez vous dans le clip, sobre, un style épuré auquel on adhère. Tellement suédois tout ça.

 

Aurélien -

Hall Musique

 

Je pense n'avoir pas eu tel coup de coeur cet année.

Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...

Bonne surprise aujourd'hui sur internet, puisque j'ai trouvé, complètement par hasard, l'album d'Erik Hassle, qui n'est pas un fan made de démos, puisque Bump In The Road et Don't Bring Flowers ont été retravaillés par rapport à ce qui avait été posté sur son Myspace.

 

Bref, je m'étais mis dans la tête que Hurtful serait LA piste de l'album, et que les autres démos, qui étaient déjà sympathiques, resteraient les seuls titres efficaces de l'album. J'ai été bien con. L'album est une petite merveille. Aucune piste n'est à jeter parmi les 12, vraiment, et il est rare que je dise ça. C'est bien simple, de la première à la dernière chanson, je suis allé de coup de cœur en cœur. Je ne pourrais même pas donner de titres favoris, tant tous m'ont conquis (bon, d'accord, peut être que Bump In The Road ferait un très bon second single. Bitter End aussi. Don't Bring Flowers, aussi.).

 

Non, vraiment, je suis sur le c*l, et j'espère que le buzz actuel en Angleterre (merci PopJustice) ne sera pas qu'un feu de paille, quitte à ce que ça se fasse en un certain temps. Ce serait vraiment du gâchis, cet album mérite d'avoir 6 ou 7 extraits.

 

(PS : Pour des raisons évidentes d'esthétisme et car je tiens à votre intégrité visuelle, je ne poste pas la pochette de l'album. Celui qui s'amuse à le faire avant qu'il y ait un dizaine de commentaires encensant l'album, ici, sera banni immédiatement et sans sommation. J'en parlerai au Webmaster)

 

J'ai un lien, et serais ravi de le partager :)

Lien vers le commentaire

Je peux pas m'empêcher de dire que la pochette est très moche. Non mais fallait que ça sorte.

Après l'avoir vue, on ne peut que comprendre ta réaction Stef, ça ne donne pas vraiment envie d'écouter.

 

C'est looong à télécharger, et je VEUX absolument écouter ça maintenant.

Si je suis déçu, je saurais à qui m'en prendre, l'autre qui te fout l'eau à la bouche de façon éhontée HEIN.

 

(Merciiii!)

Lien vers le commentaire

Un petit air de Bayrou dans les Guignols sur la pochette.

En fait, ça fait près de trois semaines (un mois ?) que l'album est sur le net. Il avait été posté en streaming à ce lien (indisponible pour l'heure...) et quelques jours plus tard Popjustice avait même relayé l'info.

J'attendrai d'avoir le disque entre les mains pour l'écouter mais de l'avis de nombreux bloggeurs (et désormais de Stef), il est excellent !

 

Selon un article suédois, Erik Hassle aurait signé un contrat ("gros" précise le journaliste) avec Island Records, à Londres. Ce dernier ne couvre pas seulement le Royaume-Uni mais sa carrière au niveau international, exceptés la Suède et le marché nord-américain, où il reste distribué par son label d'orgine: Roxy Recordings. Avec celui-ci, un contrat pour deux albums a été scellé.

Le premier de ces deux opus, Hassle, sortira en Suède le 29 avril. On y retrouvera l’essentiel des titres postés sur son myspace ainsi que des inédits.

En août, un premier single devrait être lancé en UK (il n’est pas certain que ce soit Hurtful) et si tout se déroule sans heurt, l'album verra le jour en fin d'année en Europe (et chez les anglais bien sûr).

Lien vers le commentaire

Suis d'accord avec Fitz, l'album est vraiment bon et très homogène, MAIS Hurtful se démarque vraiment.

C'est peut-être aussi parce que je connais (et aime) le titre depuis assez longtemps, et donc une question d'habitude.

Quoiqu'il en soit ça regorge de singles potentiels, c'est sûr.

 

M'enfin ça n'enlève rien à la très bonne qualité de l'album, et la superbe voix (à défaut d'une belle gueule HAHA!) d'Erik.

Lien vers le commentaire

Ecouté également, et y'a vraiment aucun morceau que je n'ai pas aimé. Après, comme vous l'avez déjà dit, on a tendance à trouver "meilleurs" les titres qu'on connait déjà -en l'occurence, Hurtful, Bump in the road et Don't bring flowers pour ma part- mais je suis sur qu'après quelques écoutes, j'en trouverais d'autres. :D

 

EDIT: Je commence à aimer -beaucoup- Isn't it obvious. Je vous l'avais dit, lol !

Lien vers le commentaire
Ecouté également, et y'a vraiment aucun morceau que je n'ai pas aimé. Après, comme vous l'avez déjà dit, on a tendance à trouver "meilleurs" les titres qu'on connait déjà -en l'occurence, Hurtful, Bump in the road et Don't bring flowers pour ma part- mais je suis sur qu'après quelques écoutes, j'en trouverais d'autres. :D

 

EDIT: Je commence à aimer -beaucoup- Isn't it obvious. Je vous l'avais dit, lol !

 

Isn't It Obvious fait maintenant partie de mes favorites.

Et je crois (en fait, je suis sûr) que Bitter End est ma deuxième préférée, après Hurtful. :wub:

 

A la limite, il n'y a guère que All That I Wanted Was You à laquelle j'adhère un peu moins. Mais, UN PEU.

Lien vers le commentaire

Je viens de découvrir et j'ai terriblement du mal à m'en remettre !

C'est géant pour moi et je ne parle même pas de sa reprise de Nothing Else Matters !

Quelqu'un aurait un lien pour l'album, j'ai beau chercher il est introuvable !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...