Aller au contenu

Michael Jackson - Discographie


Invité Mo0dy

Messages recommandés

Je pense aussi que le mauvais choix des singles n'a pas aidé Invincible (cf Cry et Butterflies).

 

Par contre, c'est vrai que sur History, le premier cd manque (souffre ?) de l'oubli de beaucoup de bons titres (notamment de Bad et Dangerous). Mais de là à dire qu'il était inutile non : il avait alors 4 albums à très grand succès et un nombre de tubes impressionnants rien qu'avec eux.

Lien vers le commentaire
Je pense aussi que le mauvais choix des singles n'a pas aidé Invincible (cf Cry et Butterflies).

 

Par contre, c'est vrai que sur History, le premier cd manque (souffre ?) de l'oubli de beaucoup de bons titres (notamment de Bad et Dangerous). Mais de là à dire qu'il était inutile non : il avait alors 4 albums à très grand succès et un nombre de tubes impressionnants rien qu'avec eux.

 

Pour "invicible" j'aurai bien vu en single "The lost children" et "Whatever happens" :crazylove: ! tanpis <_<

Lien vers le commentaire

J'écoutais "Dangerous" l'autre jour et mon dieu ! L'album a vraiment mal vieilli ! A part "In the closet" et "She drives me", je ne suis pas parvenu à l'écouter jusqu'au bout !

Lien vers le commentaire
Aaïe...J'ai l'impression d'être un alien en ce qui concerne mon opinion sur les albums de Michael :D

Mais dis-moi, tu as aimé Bad quand même (histoire de me sentir un peu comme les autres :mrgreen: )?

 

"Bad" est pas mal mais pareil, il a assez mal vieilli (reste le superbe "Dirty Diana" <3).

Lien vers le commentaire
J'écoutais "Dangerous" l'autre jour et mon dieu ! L'album a vraiment mal vieilli ! A part "In the closet" et "She drives me", je ne suis pas parvenu à l'écouter jusqu'au bout !

 

"Dangerous" a très bien vieilli, tu n'as juste pas aimé les autres chansons.

 

Puis venant de quelqu'un qui trouve l'album "Invincible" supérieur à "Thriller", Vive la crédibilité ! :mdr:

 

Je confirme un peu tout ce qui a été dit sur "Bad" : Très bon album qui a malheureusement mal vielli. Je n'écoute plus que les singles et heureusement qu'ils sont majoritaires dans cet opus : 8 chansons sur 11, largement suffisant pour me faire adorer cet album.

 

 

Mon pauvre Dangerous!

J'ai l'impression qu'il est aussi mal aimé qu'Invincible parfois...

Et moi qui trouve cet album Géant!

Il faudrait que vous nous fassiez quelques critiques pour qu'on compare les points de vue

 

J'adore "Dangerous" et je le revendique haut et fort, c'est un très bon album. Mais il est vrai que les ballades sont vraiment le point faible de cet opus.

Lien vers le commentaire
"Dangerous" a très bien vieilli, tu n'as juste pas aimé les autres chansons.

 

Puis venant de quelqu'un qui trouve l'album "Invincible" supérieur à "Thriller", Vive la crédibilité ! :mdr:

 

Heu... J'ai jamais dit que "Invincible" était supérieur à "Thriller". Je sais pas où t'es allée chercher ça. Et comme on dit: chacun ses goûts !

Alors je suis peut-être pas crédible, mais j'ai un avis, que ça te plaise ou non.

Lien vers le commentaire
De toute façon, les histoire de "bien vieilli, mal vieilli", c'est vrai que ça a sa part d'importance, mais ce n'est pas l'essentiel.Regardez Off The Wall, cet album est vraiment un joyau (à cause de l'innocence et de l'insouciance qui se dégagent des chansons), mais il a vraiment vieilli! Pourtant, beaucoup beaucoup de fans le considèrent comme le meilleur album de Michael.

 

En ce qui concerne Dangerous, c'est vrai qu'il peut ne pas plaire, étant donné que c'est un album New Jack, genre non-seulement très jeune en 1991 (année de sortie de Dangerous), mais qui a en outre peu "duré", qui a très vite fait l'enchaînement avec le R'n'b, donc ça peut paraître un peu déconcertant.

 

 

Moi je trouve au contraire qu' Off The Wall est l'album de MJ qui a le mieux vieilli,

Mais ça vient principalement du fait que beaucoup de prod' actuelles ce sont inspirés de ce disque.

 

J'ai découvert Off The Wall en 2004 à l'époque des "Rock Your Body", de "Musicology" des pharrell & co ... et j'avais vraiment pas l'impression d'écouter un album vieux de 25 ans, mais plutot quelque chose de récent !

Les choeurs de "It's The Faling in Love", c'est typiquement ce qu'on peut entendre dans les morceaux R&B actuels; pareil pour les trompettes, les tubas, trombones etc, ( Get on the floor, Burn This Disco out ...) on les retrouve partout chez les artistes d'aujourd'hui dés qu'ils veulent se la jouer "rétro".

 

Et puis plus généralement c'est rare que la musique enregistrée avec de vrais instruments vieillisse mal. Celle d'Off The Wall a été construite pour durer ! 8)

 

En fait , si , il y a un morceau qui a affreusement vieilli, c'est le Girlfriend avec MCartney. Mais je pense que déja en 1979, l'accompagnement au synthé Disney devait paraitre ringard ! :D

 

 

 

Pour ceux qui voudrait se faire une idée du disque, voici les morceaux à télécharger d'urgence :

-Rock With You

-Get on the Floor ( haa ce rire heureux de MJ aprés le pont, ca représent tellement cette époque, j'ai l'impression qu'on ne l'entendra plus jamais ! :nan: )

-She's out of my Life

-I can't help it ( avec mossieur Stevie Wonder aux manettes, rien que ça ! )

Lien vers le commentaire
Dis-moi, SmoothCriminal, Off The Wall est ton album preferé de MJ? :mrgreen:

 

Moi, j'adore cet album, mais je reste quand même sceptique quant à son "vieillissement"...

Pour moi, ce n'est vraiment pas l'album à faire écouter à des gens qui veulent découvrir Michael, mais plutôt à ceux qui le connaissent déjà un peu et qui pourront apprécier les qualités autres que musicales (liberté, insouciance, fraîcheur) qui s'en dégagent.

 

Mais qu'on s'entende, niveau qualité artistique, Off The Wall est le meilleur, ça c'est sûr.

 

 

Ha mais je suis tout à fait d'accord,

Ce n'est vraiment pas l'album à découvrir en premier !

 

D'ailleurs moi même, c'est le dernier que je me suis procuré avec Thriller. Si je l'avais découvert au début de ma "fanatitude", il ne m'aurait pas plu, il faut sans doute avoir " de la bouteille" pour l'apprecier à sa juste valeur ! :mrgreen:

 

Les jeunes fans de MJ veulent surtout de la mégastar, du moonwalk, du "Whahou", du grille pain géant, des clips hollywoodiens... et "Off The Wall" ne contient rien de tout ça ! 8)

Lien vers le commentaire
Pour ceux qui voudrait se faire une idée du disque, voici les morceaux à télécharger d'urgence :

-Rock With You

-Get on the Floor ( haa ce rire heureux de MJ aprés le pont, ca représent tellement cette époque, j'ai l'impression qu'on ne l'entendra plus jamais ! :nan: )

-She's out of my Life

-I can't help it ( avec mossieur Stevie Wonder aux manettes, rien que ça ! )

 

Il faudrait mieux les acheter, le téléchargement, c'est mal :thumb_yello:

 

Sinon, j'aurais à ajouter bien entendu Don't stop 'til you get enough mais aussi Workin' Day and Night qui sont tout aussi exellent, sans oublier Off the wall.

 

Les chanson avec de vrais instruments, ça ne se fait plus de on jours :crybaby: MJ voudrais revenir à ça pour son nouvel opus, que le son soit plus mélodique. J'espère qu'il y parviendra. Petu-être que Will.I.Am est le nouveau Quincy, qui sait ?

Lien vers le commentaire
Il faudrait mieux les acheter, le téléchargement, c'est mal :thumb_yello:

 

Sinon, j'aurais à ajouter bien entendu Don't stop 'til you get enough mais aussi Workin' Day and Night qui sont tout aussi exellent, sans oublier Off the wall.

 

Les chanson avec de vrais instruments, ça ne se fait plus de on jours :crybaby: MJ voudrais revenir à ça pour son nouvel opus, que le son soit plus mélodique. J'espère qu'il y parviendra. Petu-être que Will.I.Am est le nouveau Quincy, qui sait ?

 

Oui mais au fond de nous, on se doute bien que personne n'ira les acheter légalement. ^_^

Et puis "Off the wall" a déja de belles ventes, on ne va pas pleurer.

 

 

 

Je connais mal son boulot, mais ça m'étonnerait que Will.I.Am soit un grand mélodiste. Je ferai plus confiance à Ne-Yo pour ça ...

Lien vers le commentaire
Sinon, moi je pense que pour cet "album", les remixes auraient dû être virés, et les nouvelles chansons rajoutées à HIStory (surtout Ghosts :crazylove: ).

 

Je ne suis pas d'accord avec toi là dessus. Le remix de HIStory est proche du chef-d'oeuvre. Elle peut être diffusée aujourd'hui dans n'importe quel format, il marcherait à merveille.

 

Sinon, je viens de trouver le vrai clip de Who is it. Auparavant, je ne trouvais que des extraits des autres clips. Après plusieurs recherches, j'ai lu qu'il a été censuré aux USA à cause des scènes soi-disant sensuelles. Je trouve que le clip original vaut la peine d'être diffusé partout dans le monde. Elle est au niveau de la chanson (donc exellente, voir parfaite).

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...