Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

Oui, il y a quand meme de tres bon titres sur Hard Candy, Beat Goes On et Miles Away en tete.

 

Quant à COADF, pas d’accord, je trouve que certains textes sont tres bien ficelés bien que simples : Let it Will Be, How High, Like it Or Not, Jump... Je les trouve justes et plutot bien vus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Sur Hard Candy, ce sont les titres funky et disco qui étaient totalement madonnesques, et Beat goes on en effet était la plus belle illustration. Si Madonna au lieu de s'obstiner à lui donner une pseudo touche urbaine avait dirigé la production de cette manière, le disque aurait été excellent (il suffit de comparer la démo qui avait fuité de BGO avec la version finale, et on voit le travail - ou par exemple Candy shop qui fait démo sur le disque, alors que la version du MDNA Tour réhausse totalement le titre).  Le disque est tiré vers le bas avec les sons Timba/Timbe déjà perrimés, comme l'atroce lead où on a l'impression que Madonna fait un featuring sur une face B de Justin (et le pire, avec une voix fluette).

 

Sur COADF, je trouve également que le disque est loin d'être aussi superficiel qu'on l'a annoncé : il y a presque la moitié de ses chansons où les paroles concernent son statut de star, une forme de frayeur sur un déclin à venir, son parcours, même si les textes sont simples. Et étonamment, je trouve que ses "messages" passent beaucoup mieux que sur American Life (qui est une disque son son amour à son mari à l'époque, et pas du tout le courageux projet avant gardiste anti-américain qui a été annoncé). Sur COADF l'évasion et la peur se marient très bien avec cette production léchée et quasi-trans.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Hard Candy est un énorme guilty pleasure perso,

Madonna avait réussi à conquérir un nouveau public avec Confession dont je faisais partie, trop jeune en 2000 et jeune téléspectateur de la star ac de 12 ans en 2005. Avec Hard Candy, on suivait pour la première fois la sortie d'un de ses disques. C'était tout une époque cet album, il regorge de chansons sur-efficaces, il est plus accessible que le Confession aussi. Candy Shop, She's Not Me, Beat Goes On, Miles Away... Elle régnait encore en maitre sur ce disque. A suivi une tournée titanesque dans les plus grandes salles du monde. C'était 2 Stades de France à l'époque non chez nous ?  Bref ce disque incarne tout une époque, peut-être la dernière période flamboyante de Madonna. Je réécoute le disque là, franchement il a plutôt bien vieilli. Un côté hip-hop crade assumé, la prod est solide. Et puis cette pochette génante, complètement barrée. Il va avoir 10 ans ce disque, cela ne me rajeunit pas...

 

De toute façon la seule grosse erreur de sa carrière discographique est MDNA qui était vraiment un disque complètement foiré. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Pour en revenir à l'anniversaire (avec un peu de retard) de l'album Music, j'ai beaucoup apprécié ce disque, d’autant plus que la transition avec le précédent album était super bien foutue. A cette époque on n'a pas eu l'impression d'une coupure entre ces deux projets (pourtant très différents l'un de l'autre ). Amercian pie et Beautiful stranger  ont prolongé une force, et assuré une continuité. C'était bien pensé !


Petite déception tout de même, sur l'exploitation singles que j'ai trouvé assez vite expédiée. 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Roméo. a dit :

Petite déception tout de même, sur l'exploitation singles que j'ai trouvé assez vite expédiée. 

 

Quand on pense qu'il y avait au moins Impressive Instant ou Gone qu'on pouvait encore exploiter, ou même Amazing qui était dans les cartons, soupirs. Bon elle avait l'excuse de sa 2ème grossesse.

Mais cette période sera l'inauguration de cette expédition d'exploitation d'albums dans les années 2000. American Life, 3 petits clips (dont le tout pourri de Besson) et puis s'en va, COADF avec 4 singles dont 2 avec des clips pourris (qu'on pense à Bedtime stories jugé moins bon, et ses 4 clips iconiques), ne parlons même pas de Hard Candy et de la suite. Le pire c'est qu'elle s'est désintéressée progressivement de l'exploitation de ses albums et a manifesté une moindre exigence en matière de clips (alors qu'elle était la Reine du clip avec Björk) à une période où une Lady Gaga (avec ses exploitations de mastodontes) allait émerger, ne parlons même pas de Beyoncé qui allait lancer l'album entièrement clipé (bien que chez elle, il y a très peu de clips iconiques).

 

Quand on pense qu'à l'époque d'Erotica et malgré le bashing honteux et les vente décevantes, elle l'a défendu et assumé jusqu'au bout avec 5 singles officiels.

C'est une des choses que je n'ai pas comprises chez elle dans les années 2000, elle qui misait à fonds sur le visuel et les clips iconiques est devenue fainéante sur ces points, mais elle a consacré son énergie aux conneries du genre I'm-going-to-tell-you-a-secret de polichinelle bienpensante ou le SecretProjetRevolution. La Madonna d'Erotica aurait financé de sa poche un super clip pour Gang Bang ou Devil Pray, et se serait battue pour avoir des gens du niveau de Cunningham ou Romanek, pas les photographes de mode du genre Klein ou Mert&Marcus dont elle s'est entichée, qui la lissent à fond, et qui échouent à renouveler son image.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Roméo. a dit :

 


Petite déception tout de même, sur l'exploitation singles que j'ai trouvé assez vite expédiée. 

 

 

Expediés oui, mais bien choisis! Remarque, difficile de se louper, la quasi totalite des titres auraient pu sortir en single : Impressive Instant en tete, mais aussi Runaway Lover, Paradise, Amazing, voire meme I Deserve It.

 

P.S concernant AL Moi, j’aime bien le clip tout pourri de Besson aka Love Profusion ?

 

Et il me semble que les clips au rabais ne concernent pas que Madonna, mais pratiquement tous les artistes depuis les annees 2000, mis a part peut etre ceux de Lady Gaga.

Ca correspond à la crise du disque, moins de budget a consacrer aux a-cotés et à la promo.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Surprise! Je parcoure la page wikipédia d'American Life tout en réécoutant l'album. 

11 titres, vraiment? Un bref regard à mon ipod. 10 titres.

Il me manquait  X-Static Process depuis le début, chanson donc inconnue au bataillon. Et c'est beau, sans doute une des meilleures !

Moi qui n'est pas un grand fan de l'album, ça changera peut-être la donne....

Je trouve AL un peu trop proche de Music musicalement (oops) parlant, même si il tranche avec son prédécesseur niveau concept, textes (très bons, d'ailleurs) et visuels. Les ballades (bar X-Static Process, donc) sont pas folles, et je ne trouve pas le tout très bien ficelé, un peu tiède, surtout quand je pense à ce que ça aurait pu être si elle avait poussé le délire jusqu'au bout, avec autant d'audace que sur la chanson-titre, par exemple.Ceci dit, toute les chansons se valent... C'est un bon album, mais je trouve qu'il a du mal à s'imposer après les monuments qu'elle venait de pondre. C'est plus une petite église.

 

EDIT: PTDR le clip de Love Profusion :mdr: 

 

 

 


En pleine découverte de sa disco, avec certains albums pas tout à faits apprivoisés, ça donne ça:

 

1. Ray Of Light

2. Confessions

3. Music

4. American Life

5. Like A Prayer

6. Erotica/Bedtime Stories (le premier est meilleur, le deuxième est attachant, je crois qu'il a mes faveurs)

7. Hard Candy 

 
 

 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, artyshow a dit :

 

Nous pouvons remercier Luc Besson qui a dû trouver l'inspiration en regardant un écran de veille "aquarium". ?

 

1103.gif

 

C’est sûrement le cahier des charges d’Estee Lauder. La chanson a servi au lancement du parfum beyond paradize, le clip reprend les éléments forts de la pub.

C’etait d’ailleurs une première, un deal de la sorte.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je me refais le Confessions Tour, purée mais c'est vraiment toute la vie ce concert ❤️

Des ré-orchestrations, au degré de fierce-attitude de Madonna, ce show me fait rêver. J'aurais tout donné pour y être au premier rang !

 

Elle était tellement belle et imposante, un truc de fou. J'aimerai tellement qu'elle revienne à ça, qu'elle laisse tomber son immaturité, ses racines et son blond dégueu, son botox et son grillz. Qu'elle redevienne rousse :blush:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...