Aller au contenu

Dalida


Messages recommandés

 

La certification est une chose, mais ça ne va pas dire qu'aucun artiste avant cette période n'a réussi à vendre 1 000 000 de copies. J'ai du mal à comprendre, d’autant qu'il y'avait déjà une crise du disque importante dans les années 80, comparé aux décennies précédentes.
Je connais assez peu Dalida, mais j'adore Dans la ville endormie.. sublime.

 

Le SNEP a créé le disque de Diamant en 1988. Les albums ayant fait plus d'un million de ventes, même avant cette date, peuvent être certifiés Diamant. Exemples : "Tarentelle" d'Yves Duteil sorti en 77 et certifié en 88, "Starmania" sorti en 78 et certifié en 2001...

 

Orlando, lui, a inventé son propre disque de Diamant en 1981, pour fêter les 25 ans de carrière de sa soeur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

La certification est une chose, mais ça ne va pas dire qu'aucun artiste avant cette période n'a réussi à vendre 1 000 000 de copies. J'ai du mal à comprendre, d’autant qu'il y'avait déjà une crise du disque importante dans les années 80, comparé aux décennies précédentes.
Je connais assez peu Dalida, mais j'adore Dans la ville endormie.. sublime.

je te conseille le sublime "avant de te connaitre"

Lien vers le commentaire
  • 2 ans après...

Les plus belles chansons de Dalida sont de 1969 a 1975 . justine, ta femme , tables separees , ne lui dis pas . Pour ne pas vivre seul. Tout au plus . Mama etc.....

 

Personnellement je ne partage pas ton avis. Elle en a eu de très bonnes après 1975, surtout dans les années 80 et l'époque disco que j'adore aussi.

Il pleut sur Bruxelles, Partir ou mourir, Ensemble, Aghani aghani, Mourir sur scène, Soleil, Pour en arriver là, Lucas, Une vie d'homme, Le sixième jour, etc... Et puis même avant 1969.

Enfin moi j'adore toute sa carrière (moins les années 50 quand même)

 

Quant aux chiffres, effectivement, pour les artistes de cette époque, les maisons de disques et les producteurs gonflaient les chiffres. Ils inventaient des disques d'or ! Même dans les 80's ça se faisait encore...

"Bambino" a été 1 er des ventes quasiment toute l'année en 1957 pour au final s'en vendre 300 000, à cette époque c'était énorme !

Le disque de platine inventé pour elle, comme le disque de diamant, n'a aucun sens, c'était uniquement symbolique pour fêter un anniversaire (25 ans de carrière par exemple en 81)

Mais effectivement quand on regarde les hit parades etrangers, elle n'avait pas tant de succès que ça au niveau mondial, elle a juste eu quelques succès par ci par là dans plusieurs pays.

En France elle fait tout de même partie des chanteuses qui ont vendu le plus de disques sans avoir les chiffres de Sheila ou Johnny.

Mais peu importe, elle a eu beaucoup de succès après sa mort également, puisque les albums remixes ont bien marché, et les best of se vendent toujours bien ! Elle passionne le public français depuis toujours, pour son parcours artistique, et personnel.

 

C'était une artiste exceptionnelle, je reste fan et je ne me lasse pas de l'écouter ♥

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Nice remontage de topic :D Mais d'actualité ;)

 

Je viens de le lire entièrement et j'ai bien rigolé ^^

 

Peu importe combien elle a vendu (ce qu'on ne sera sûrement jamais exactement) c'était une sacrée interprète. Quelle émotion, quel charisme.

 

Et elle possède un tel répertoire. :crazylove::crazylove::crazylove:

 

En tout cas son frère à l'air bien timbré quand même.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 ans après...
  • 3 mois après...

Finalement, on ne sait toujours pas combien d'albums elle a vendu. En parcourant rapidement le Topic, tout le monde s'écharpe sur le chiffre fantaisiste de 120 millions d'albums vendus. Elle a du être une grosse vendeuse, mais pas à ce point. Une petite info sérieuse à ce sujet? 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Shadowj85 a dit :

Finalement, on ne sait toujours pas combien d'albums elle a vendu. En parcourant rapidement le Topic, tout le monde s'écharpe sur le chiffre fantaisiste de 120 millions d'albums vendus. Elle a du être une grosse vendeuse, mais pas à ce point. Une petite info sérieuse à ce sujet? 

 

Elle n'était pas une si grosse vendeuse que ça, contrairement à Sheila ou Mireille Mathieu par exemple. Par contre, plusieurs de ses chansons sont restées dans la mémoire collective (alors que, ironiquement, pour Sheila et Mireille c'est plus restreint).

 

Dalida a vendu dans les 15 millions de disques en France.

Elle a eu un certain succès à l'étranger (Italie notamment), mais principalement dans les années 60, période où les ventes étaient encore très faibles.

En tout et pour tout, elle doit avoisiner en réalité les 25 millions de disques vendus. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...