Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Singles : Mark Ronson et Bruno Mars en tête, Madonna débarque, Louane démarre fort
Charts français
vendredi 26 décembre 2014 15:20
102

Top Singles : Mark Ronson et Bruno Mars en tête, Madonna débarque, Louane démarre fort

Il fallait s'y attendre ! Cette semaine, Mark Ronson et Bruno Mars se hissent en tête des charts français avec le tube mondial "Uptown Funk", reléguant David Guetta en deuxième position. Le top 10 est secoué par l'entrée impressionnante de Louane, tandis que Mariah Carey fait des vagues et que les titres de Madonna se hissent déjà dans le top 100.
Crédits photo : Facebook officiel
Son ascension en pole position semblait inévitable. Cette semaine, le tube "Uptown Funk" de Mark Ronson et Bruno Mars se hisse finalement en tête du Top Singles français, grâce à des ventes encore en hausse de 16% à 7.300 exemplaires. Le duo met fin aux six semaines de règne de David Guetta et Sam Martin, dont le tube "Dangerous" continue à doucement s'essouffler avec encore 6.200 ventes, soit 9% de repli. Derrière eux, Emma Louise grimpe d'un échelon avec "Jungle", troisième (5.100 ventes, +6%) et devance Kendji Girac, dont le deuxième single "Andalouse" reprend deux places avec 4.300 ventes au compteur (+8%). Le gagnant de "The Voice" est suivi par Lilly Wood & the Prick, qui poursuit sa remontée avec "Prayer In C", malgré des ventes en chute de 7% à 3.600 téléchargements.

Derrière Josef Salvat, dont la reprise de "Diamonds" chute de trois étages et se retrouve sixième (3.500 ventes, -33%), Louane signe la meilleure entrée de la semaine - et la meilleure de sa courte carrière - avec "Je vole", reprise de Michel Sardou qu'elle interprète dans le film "La famille Bélier", carton au box-office français depuis 10 jours. La révélation de "The Voice" a séduit 3.500 acheteurs et se hisse devant le "Chandelier" de Sia, qui rétrograde de trois échelons (3.500 ventes, -16%). Neuvième, Hozier est stable avec "Take Me to Church" et devance Christine and the Queens, qui intègre le top 10 pour la première fois avec "Saint Claude", en hausse de onze étages (+55%) et désormais soutenu par NRJ.


Mariah Carey s'envole, Madonna classe six titres dans le top 100


Douzième, Anaïs Delva profite du regain de notoriété de "La Reine des neiges" en cette période de fêtes : son titre "Libérée, délivrée" grimpe de sept étages avec 2.700 ventes au compteur (+32%). Ca monte encore plus pour Mariah Carey : "All I Want for Christmas Is You" s'envole de 42 étages et se retrouve 14ème avec 2.500 téléchargements pour ce titre vieux de 20 ans, soit 181% de hausse sur une semaine. La montée en puissance est plus discrète mais sans doute plus durable pour "Outside", le nouveau duo de Calvin Harris et Ellie Goulding : le titre passe de la 38ème à la 27ème position grâce à 1.500 téléchargements, un score en hausse de 19% sur une semaine.

Enfin, la semaine est marquée par l'entrée dans le top 100 de six titres de Madonna, après la mise en vente en urgence samedi dernier de ces six titres suite au piratage et à la mise en ligne de démos de l'album "Rebel Heart". Madonna a réagi rapidement, et en moins de 48 heures, "Living for Love" se hisse 50ème grâce à un peu moins de 1.000 téléchargements. Douze places plus bas, "Devil Pray" a été téléchargé un peu plus de 800 fois tandis que "Ghosttown" est 70ème avec près de 800 ventes. Il faut descendre jusqu'en 90ème position pour trouver "Bitch I'm Madonna", duo avec Nicki Minaj et "Unapologetic Bitch" et "Illuminati" se hissent juste derrière, en 91ème et 92ème place avec près de 600 ventes. Des scores qui font sans doute rêver Mickael Youn : malgré une semaine complète de disponibilité, le nouveau single de Fatal Bazooka, "Ce soir, sans mon sexe" n'entre que 84ème avec un peu plus de 600 ventes au compteur.
Charles DECANT
Ajoutez un commentaire
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist