Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Fatal Bazooka > "Ce soir, sans mon sexe" : Fatal Bazooka (Michaël Youn) est de retour !
Article mis à jour - samedi 13 décembre 2014 23:51

"Ce soir, sans mon sexe" : Fatal Bazooka (Michaël Youn) est de retour ! (máj)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
"Mauvaise foi nocturne", "Fous ta cagoule", "Parle à ma main"... Michaël Youn, sous les traits de Fatal Bazooka, a aligné les tubes dans les années 2000. Le rappeur potache est de retour avec "Ce soir, sans mon sexe", qui sample un titre culte des 90's. Un nouveau single qui a fait sensation lors des NRJ Music Awards 2014... Regardez le clip !
Crédits photo : Capture YouTube
On en rigole peut-être mais Michaël Youn a été un énorme vendeur de disques. Suite à sa matinale déjantée "Le Morning Live", diffusée sur M6, le trublion a puisé son inspiration dans ses sketchs pour créer des chansons. Ainsi, sont nés les Bratisla Boys, Alphonse Brown ou encore Fatal Bazooka. Dans leur sillon, une poignée de tubes ont fait danser la France. Pour preuve, trois des titres interprétés par Michaël Youn font partie du classement des singles les plus vendus depuis 2001 chez nous ! "Stach Stach" des Bratisla Boys est resté classé numéro 1 durant dix semaines et a séduit près de 800.000 fans, "Le Frunkp" d'Alphonse Brown s'est maintenu sept semaines en pole position du Top Singles France pour 573.000 ventes et "Fous ta cagoule" de Fatal Bazooka a tenu deux mois en tête des ventes. Résultat : 488.500 exemplaires vendus.

"Ce soir, sans mon sexe"


Devant ses succès, Michaël Youn et ses complices ont fait durer la carrière du rappeur Fatal Bazooka, enchaînant les tubes avec "Mauvaise foi nocturne", se moquant de Diam's et Vitaa, et enregistré avec Pascal Obispo, ou encore "Parle à ma main" avec Yelle. Mais depuis le titre "Ce matin va être une pure soirée" et le petit accueil réservé au film "Fatal" au cinéma, le rappeur potache et déjanté a tiré sa révérence... Pour mieux revenir ! En effet, quatre ans plus tard, Michaël Youn a eu envie de ressusciter son personnage. Un nouveau single est d'ores et déjà sur le point d'exploser : "Ce soir, sans mon sexe". Le clip vient d'être mis en ligne en parallèle des NRJ Music Awards, tandis que le titre sera disponible en téléchargement le 14 décembre dès 00h. Un futur succès ?

Regardez le clip "Ce soir, sans mon sexe" de Fatal Bazooka :



Ce serait bien possible ! En effet, la mélodie de "Ce soir, sans mon sexe" est connue du tous. Logique puisque le morceau sample le tube "The Bomb! (These Sounds Fall into My Mind)" des Bucketheads, culte depuis sa sortie en 1995 ! Inoubliable, ce titre s'est classé quatrième du Top Singles France et y est resté trois semaines. Dans son clip, Fatal Bazooka regrette que son sexe lui gâche la vie. Alors, il décide de sortir enfin sans lui pour s'amuser. Twerk, chorégraphie légère, humour potache... La vidéo délirante, réalisée par Martine Scorsèze, dure pas moins de 8 minutes ! "Ce soir, sans mon sexe" est le premier extrait du nouvel album de Fatal Bazooka, actuellement en préparation et annoncé pour le printemps 2015.

Regardez le live de Fatal Bazooka aux NRJ Music Awards :
Fatal Bazooka en interview
23/01/2021 - De retour dans "Le Morning Night", et alors qu'ils font revivre Fatal Bazooka, Michaël Youn et ses acolytes Vincent Desagnat et Benjamin Morgaine se confie en interview. Le succès de leurs parodies, les critiques des rappeurs, le retour de Fatal Bazooka avec "Le Bwerk"... Ils disent tout !
Plus de Fatal Bazooka
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter