Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Singles : Pharrell reprend des couleurs, Guetta démarre fort, Booba et U2 s'effondrent
Charts français
vendredi 21 février 2014 19:30
25

Top Singles : Pharrell reprend des couleurs, Guetta démarre fort, Booba et U2 s'effondrent

A l'image de Stromae, indétrônable dans le Top Albums, Pharrell Williams écrase autant la concurrence côté singles. Après une baisse de régime la semaine dernière, son hit "Happy" reprend des forces et distance Indila, tandis que le classement est marqué par l'arrivée de David Guetta et les chutes de Booba et U2.
Crédits photo : Pochette de l'album "G I R L"
Un petit coup de mou et ça repart ! Après avoir subi une nette chute de ses ventes dans le classement de la semaine dernière, Pharrell Williams a repris des forces. Le chanteur et producteur américain profite en effet de la sortie en physique de son single "Happy" pour totaliser 16.600 ventes, soit une augmentation de 14% sur une semaine, pour un cumul de 158.900 ventes depuis sa sortie. Derrière lui, Indila est stable mais son tube "Dernière danse" s'essouffle : les ventes ont encore chuté de 7% à 7.600 exemplaires, tandis que Cats on Trees, à l'inverse, monte en puissance. Le groupe français passe de la huitième à la troisième place avec "Sirens Call", téléchargé 5.500 fois la semaine dernière (+55%). Du coup, Maître Gims rétrograde d'un étage avec "Zombie", quatrième (5.300 ventes, -13%) et c'est Daft Punk qui complète le top 5 avec "Instant Crush", écoulé à 5.100 exemplaires (+12%).

C'est en sixième position que débarque David Guetta, dans un top 5 très français mais pas très francophone. Le DJ français signe en effet son retour avec "Shot Me Down", duo avec Skylar Grey, qui s'est écoulé à près de 5.000 exemplaires en première semaine. Il se hisse devant OneRepublic, qui pointe septième en hausse de deux échelons avec "Counting Stars", que le groupe a entonné la semaine dernière sur le plateau du "Grand Journal". Résultat, les ventes sont reparties à la hausse de 14% à 3.700 exemplaires. Huitième, Lorde prend pour sa part deux places avec "Royals" (3.700 ventes, +14%) tandis que Shakira et Rihanna rétrogradent de quatre étages avec "Can't Remember to Forget You", désormais neuvième. Le titre a vu ses ventes fondre de 15% à 3.600 exemplaires. Les deux stars sont suivies par "Get Lucky" de Daft Punk, en chute de quatre étages (3.100 ventes, -26%) et qui complète le top 10.


Mariah Carey démarre timidement


Dans le reste du classement, Indila fait une apparition remarquée en 17ème position avec "Tourner dans le vide", deuxième titre de son premier album "Mini World". Mis en vente la semaine dernière, il a séduit 2.500 curieux. Kaaris, lui, débarque 26ème avec "S.E.V.R.A.N.", qui affiche 1.700 ventes au compteur, tandis que Lea Michele classe un nouveau titre extrait de l'album "Louder", baptisé "You're Mine", en 47ème position grâce à 1.100 ventes. Il faut en revanche descendre jusqu'en 96ème position pour trouver Mariah Carey. La diva américaine n'a écoulé que 600 exemplaires de son nouveau single "You're Mine (Eternal)", chargé de lancer son nouvel album. Kylie Minogue, elle, n'a toujours pas réapparu dans le top 200 avec "Into the Blue", qui n'y a passé qu'une semaine juste après sa sortie, tandis qu'Amel Bent semble déjà se diriger vers la sortie avec "Regarde-nous", qui perd 55 places et termine sa course en 187ème position avec 300 téléchargements au compteur.
Charles DECANT
Ajoutez un commentaire
Invité
le 21/02/2014, 19:34
Citer
Encore un bide pour Amel Bent !
Va falloir l'inviter à faire Splash l'année prochaine pour relancer à nouveau sa carrière...
Invité
le 21/02/2014, 19:37
Citer
c'est quoi ce "nouveau" titre de guetta ???? une vraie daube !!!
Invité
le 21/02/2014, 19:41
Citer
Oh le flop de Pig Carey est abyssal.........................
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist