Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Daft Punk > Clip de "Instant Crush" : Daft Punk invite Julian Casablancas dans une maison de cire
Clip
vendredi 06 décembre 2013 10:32

Clip de "Instant Crush" : Daft Punk invite Julian Casablancas dans une maison de cire

Après le tube "Get Lucky" et "Lose Yourself To Dance", c'est au tour du titre "Instant Crush" de Daft Punk d'avoir droit à un clip. Les deux Français ont convié Julian Casablancas et l'ont transformé en statue de cire... A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Daft Punk a su créer l'événement cette année en revenant, huit ans après son dernier album studio "Human After All". Entre temps, les deux Français ont tout de même signé la bande originale du film "Tron : L'Héritage", mais leurs nombreux fans à travers le monde attendaient de pied ferme un véritable comeback fracassant. Ils n'ont pas dû être déçus avec "Random Access Memories", paru en mai dernier et emporté dans un véritable tourbillon grâce au single phare "Get Lucky". Enregistré avec Pharrell Williams et Nile Rodgers, le titre a inondé les ondes et s'est écoulé à près de 350.000 exemplaires en France, devenant la meilleure vente de singles de 2013. "Get Lucky" a également franchi le cap des 3 millions de ventes aux États-Unis et affiche 1,3 million d'achats au Royaume-Uni.

Après ce véritable raz de marée, Daft Punk a voulu jouer la carte de la sécurité en choisissant "Lose Yourself to Dance" comme nouvel extrait de son quatrième album. Toujours entre disco et funk, en duo avec Pharrell Williams et avec Nile Rodgers à la guitare, la chanson n'a pas autant séduit, ne pointant qu'en 31ème position en France et ne faisant aucune étincelle ailleurs. Dans la foulée, "Doin' It Right", enregistré avec Panda Bear, a été choisi comme single promotionnel. Mais c'est désormais au tour de "Instant Crush" de prendre la relève. C'est d'abord sur Facebook que Daft Punk a teasé l'arrivée de son clip en publiant une photo d'une réplique de Julian Casablancas, qui partage le titre avec le duo français. Car dans le clip, le spectateur suit l'histoire d'amour fatale entre le chanteur et une jeune femme, transformés en statues de cire d'une autre époque... Les deux membres de Daft Punk n'apparaissent d'ailleurs pas dans la vidéo.

Découvrez le clip de "Instant Crush" de Daft Punk et Julian Casablancas :



Avec ce titre, Daft Punk va pouvoir booster les ventes de son album "Random Access Memories" en cette période de fêtes, cruciale pour l'industrie musicale. Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo espèrent peut-être reprendre l'avantage sur Stromae et son "Racine carrée", devenu le plus gros succès de l'année en France. Le disque du tandem électro affiche plus de 470.000 ventes au compteur à ce jour. En toute logique, Daft Punk est nommé cette année aux NRJ Music Awards dans deux catégories : chanson internationale de l'année avec "Get Lucky", et groupe / duo / troupe / collectif francophone de l'année. Réponse le 14 décembre prochain ! En attendant, le titre "Grid" a été choisi pour illustrer la publicité Audi Quattro. Quoi qu'il arrive, 2013 aura bien été l'année de Daft Punk.
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Daft Punk sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie des Daft Punk sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Daft Punk :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés