Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Cats On Trees > Avec "Sirens Call", Cats on Trees fait fondre la France : découvrez !
Nouveauté à écouter
lundi 06 janvier 2014 11:50

Avec "Sirens Call", Cats on Trees fait fondre la France : découvrez !

Originaire de Toulouse, le duo Cats on Trees est en train de s'imposer comme l'une des belles surprises musicales du moment. Nina et Yohan envoûtent actuellement la France avec le single aérien "Sirens Call", extrait de l'album "Cats on Trees". A découvrir d'urgence !
Crédits photo : Pochette de l'album
Le chemin a été long pour Cats on Trees, mais l'acharnement du duo semble enfin porter ses fruits. Formé en 2007, le tandem, originaire de Toulouse, est né suite à la rencontre de Nina Goern et Yohan Hennequin dans un groupe de rock garage aux débuts des années 2000. Une « évidence » qui a ensuite donné naissance à un EP 7 titres et les deux artistes ont été sélectionnés pour jouer au Printemps de Bourges. Une consécration et un bel accueil du public qui a poussé Cats on Trees à y croire. A force de rencontres, et en faisant évoluer leurs mélodies, Nina et Yohan ont conquis le label Tôt ou tard, grâce à qui les deux complices ont pu sortir leur premier album éponyme l'an dernier.

Envoyé aux radios en mars 2013, le premier extrait "Sirens Call" a mis du temps avant de se frayer un chemin sur les ondes. En effet, Cats on Trees n'a pas cessé son marathon promo depuis trois mois, passant par le plateau de "Taratata" ou "C à vous", multipliant les concerts comme au Café de la Danse ou les premières parties, de la chanteuse Rose notamment, tout en restant proche de son public sur les réseaux sociaux. Grâce au bouche à oreille également, le morceau "Sirens Call" se maintient depuis plusieurs semaines dans le top 20 sur iTunes France, et a décroché la 25ème place des meilleures ventes de singles. La popularité du duo continue de grimper, et la mélodie aérienne et crescendo de "Sirens Call" risque bien de continuer à résonner dans l'Hexagone...

Découvrez le clip "Sirens Call" de Cats on Trees :



Petit à petit, Cats on Trees est en train de s'imposer comme l'une des plus belles révélations du moment. Entré en 38ème position du Top Albums à sa sortie, en octobre dernier, le disque éponyme de Nina et Yohan est actuellement 13ème sur iTunes, tandis que "Sirens Call" est toujours 16ème. Grâce au disque, le public devrait là encore succomber aux autres mélodies du duo, sur lesquelles on retrouve la batterie, le piano et la voix envoûtante de la jeune femme. Comment rester insensible face à l'efficacité de morceaux comme "Burn" et "Tikiboy", single évident, ou à la mélancolie de "Jimmy", "You Win" et "Full Colours" ? Des titres à retrouver en live lors de la tournée 2014 de Cats on Trees, qui s'arrêtera à la Cigale de Paris le 6 mai prochain. Le rendez-vous est pris !
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Cats on Trees sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Cats on Trees" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP