mardi 12 novembre 2013 18:34

Radio/TV : Capital Cities n°1 en radio, Vitaa et Maître Gims résistent, Goldfrapp surprend

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Ça bouge au sein des Top Radios et TV ! Capital Cities se maintient sur les ondes avec "Safe and Sound", tandis que Birdy est bien partie pour monter sur le podium avec "Wings". Sur nos postes de télé, ce sont toujours Maître Gims et Vitaa qu'on voit le plus avec "Game Over", tandis que le groupe Goldfrapp fait une entrée remarquée avec "Ooh La La".
Crédits photo : DR.

Top Radios : Birdy progresse avec le single "Wings"


Toujours numéro un du Top Radios avec "Safe and Sound", le duo Capital Cities voit néanmoins ses rotations très nettement diminuer, passant de 809 diffusions à 752. Une baisse valable pour la plupart des titres classés dans le top ten, à l'instar de Katy Perry, solide en deuxième position avec son tube "Roar", joué à 657 reprises (-16%). Pas de changement sur le podium puisque John Mamann et Kika demeurent troisièmes avec leur titre "Love Life", entendu 647 fois sur la dernière huitaine (-9%). L'essoufflement est en revanche moins prononcé pour le Britannique John Newman, toujours quatrième avec son tube "Love Me Again", qui compte 575 diffusions toutes antennes confondues (-6%).

La surprise de la semaine est l'entrée dans la course du DJ néerlandais Bakermat avec 557 diffusions de son titre "Vandaag", cinquième, juste devant la jeune Birdy, qui continue de progresser avec "Wings", premier extrait de l'album "Fire Within". C'est une place de mieux malgré un nombre de passages en légère baisse (556, -2%). Naughty Boy se porte moins bien : l'artiste chute de deux rangs avec son titre "La La La", désormais septième, avec 535 diffusions recensées (-11%). C'est toutefois suffisant pour tenir à bonne distance Stromae, qui fait son entrée dans le Top 10 avec "Formidable", alors que "Papaoutai" disparaît après plusieurs semaines de présence. Le titre se hisse au huitième étage avec 494 diffusions comptabilisées et devance Bruno Mars, qui perd encore du terrain avec "Treasure", neuvième (478 diffusions, -14%). Enfin, Noa Moon et Malo continuent de jouer au yoyo avec "Paradise, Mon chemin", qui redescend d'un étage pour stationner à la dixième place avec ses 464 diffusions au compteur.


Top TV : Goldfrapp profite de la nouvelle campagne de l'iPhone 5S


Vitaa reprend l'ascendant sur Maître Gims avec "Game Over" (352), détrôné par le clip "Ça marche" du rappeur la semaine dernière. Malgré une baisse importante des diffusions de sa vidéo (283, -33%), la défaite n'est pas si amère pour Maître Gims, qui peut se consoler de la médaille de bronze. D'autant qu'il est aussi présent dans le clip de Vitaa ! Entre les deux clips, on retrouve celui du duo anglais Goldfrapp, "Ooh La La", dévoilé il y a... huit ans pour la promotion de l'album "Supernature" (2005). Un classement surprenant qui coïncide avec le lancement de la nouvelle campagne publicitaire de l'iPhone 5S, qui reprend le titre. 290 diffusions enregistrées et un single qui reprend de la hauteur sur iTunes France !

Regardez le clip "Ooh La La" de Goldfrapp :



Tout se passe également très bien pour Ellie Goulding. La Britannique fait un bond de trois places en avant avec "Burn", malgré des rotations moins importantes que la semaine dernière (264, -9%), faisant reculer Avicii et son tube "Wake Me Up!", cinquième. Naughty Boy et Sam Smith perdent également une place et sont sixièmes avec "La La La", tandis que Britney Spears réintègre le top ten avec "Work B**ch". La chanteuse américaine enfile le dossard numéro sept, à égalité avec Stromae et son clip "Formidable", diffusé 228 fois. Le Belge entre donc lui aussi dans le bas du tableau, grillant la politesse à Katy Perry, toujours avant-dernière avec la vidéo de "Roar", beaucoup moins diffusée (226, -17%). Enfin, le top 10 est refermé par une autre entrée, celle du rappeur Drake avec le clip de son single "Hold On, We're Going Home", diffusé à 206 reprises.
Suivez l'actualité des diffusions radio/TV en direct sur Media Forest.
Toutes les vidéos de vos artistes préférés sont sur Pure Charts dans la rubrique "clips" qui leur est consacrée.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter