Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Maître Gims > Maître Gims dévoile le clip efficace de son nouveau single "Ça marche"
Clip
lundi 14 octobre 2013 12:05

Maître Gims dévoile le clip efficace de son nouveau single "Ça marche"

Battre le fer tant qu'il est chaud ! Telle est la devise de Maître Gims, qui dévoile le clip de son nouveau single "Ça marche" alors qu'un morceau inédit devrait très bientôt débarquer sur les ondes pour annoncer la sortie le 18 novembre de la réédition de son premier album "Subliminal". Pour l'heure, découvrez cette vidéo tournée avec The Shin Sekaï !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Maître Gims poursuit l'exploitation de son premier album "Subliminal", sorti fin mai et déjà écoulé à plus de 240.000 exemplaires. Un score impressionnant qui place le rappeur au niveau des plus gros vendeurs de l'année 2013 avec Christophe Maé, Indochine, Daft Punk ou encore Zaz. Il faut dire que Maître Gims a multiplié ses chances pour toucher le plus large auditoire possible en proposant des morceaux taillés pour les radios et entêtants, proches de ceux qu'il a enregistrés avec le reste de la Sexion D'Assaut pour l'album à succès "L'apogée" (2012). Les singles "J'me tire" et "Bella" ont ainsi squatté le top 5 français pendant de longues semaines, s'écoulant chacun à environ 150.000 exemplaires, tandis que "One Shot" a fait un parcours plus discret mais a tout de même séduit 50.000 acheteurs.

Désormais, c'est au tour de la chanson "Ça marche" de s'imposer dans les charts ! Pour y parvenir, ce nouveau single envoyé aux radios début août peut compter sur un clip, fraîchement mis en ligne et dans lequel apparaît le duo de rappeurs The Shin Sekaï, mis en avant cet été sur la compilation "Les chroniques du Wati-Boss". La vidéo met en scène les trois acolytes dans l'espace, en hologramme et à l'intérieur d'un rubik's cube géant. Rien d'original ! Mais il y a fort à parier que ce clip plaira aux programmateurs des chaînes musicales...

Découvrez le nouveau clip "Ça marche" de Maître Gims :



Tout porte à croire que le titre "Ça marche" sera bel et bien le dernier single extrait de l'album "Subliminal" avant la sortie de sa réédition le 18 novembre. En effet, Maître Gims publiera "Subliminal : La face cachée" le mois prochain, quelques jours seulement après que le premier best-of de la Sexion d'Assaut aura fait son apparition chez les disquaires. Le mois de novembre sera donc chargé pour le rappeur, qui a récemment précisé que sa réédition comportera une dizaine de pistes supplémentaires dont certaines sont déjà connues.

En effet, on devrait retrouver sur cette nouvelle mouture le titre "Game Over" qu'il partage Vitaa, actuellement joué en radio. On imagine que ce duo, de même que d'autres morceaux de la future réédition, seront présentés en live à l'occasion d'un showcase organisé le 31 octobre au Mystik de Marseille. Et pourquoi pas entendre ces nouveautés l'année prochaine, à l'occasion du spectacle annuel des Enfoirés qui se déroulera à Strasbourg en janvier ? Maître Gims a confirmé le mois dernier, dans les studios de Fun Radio, qu'il avait été contacté pour rejoindre le collectif d'artistes en 2014.
Jonathan HAMARD
Retrouvez Maître Gims sur son site officiel et sa page Facebook officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Maître Gims sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP