• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Singles : Stromae talonné par Bakermat et Mylène Farmer, Detroit dégringole
Charts français
vendredi 18 octobre 2013 19:10
77

Top Singles : Stromae talonné par Bakermat et Mylène Farmer, Detroit dégringole

Alors qu'il passe une septième semaine en tête du Top Albums, Stromae est également stable dans le classement singles avec "Formidable", qui passe sa sixième semaine en pole position. Mais la concurrence se rapproche dangereusement, à commencer par Bakermat, tandis que Mylène Farmer entre directement troisième avec "Monkey Me".
Crédits photo : Abaca
Il a rythmé juillet et août avec "Papaoutai", véritable tube de l'été, et rythme désormais l'automne avec "Formidable". Depuis six semaines, Stromae domine les ventes de singles avec le deuxième extrait de l'album "Racine carrée", mais le succès de "Formidable" s'estompe. Avec 7.700 ventes au compteur, le titre enregistre un essoufflement de 22% et est talonné par Bakermat, qui grimpe encore d'un étage avec "Vandaag", dont les ventes sont quasiment stables à 7.600 exemplaires. Et le duo de tête est suivi de près par une nouveauté, "Monkey Me" de Mylène Farmer. La sortie des supports physiques du single, troisième extrait de l'album du même nom, permet à la chanteuse d'entrer directement troisième avec 7.300 ventes, dont 3% seulement sont digitales ! Le schéma est quasiment identique à son dernier single, "Je te dis tout", qui s'était hissé en troisième position en mars dernier après la sortie des supports physiques, affichant 7.200 ventes au compteur, dont 7.000 physiques.

Derrière ce trio de tête, Martin Garrix rétrograde de deux échelons avec "Animals", quatrième et écoulé à 7.100 exemplaires (-15%) tandis qu'Avicii perd une place avec "Wake Me Up!", cinquième et qui a encore séduit 6.800 acheteurs, pour un total de près de 130.000 ventes. Le DJ suédois est suivi par Vitaa et Maître Gims, dont le duo "Game Over" est stable mais affiche des ventes en hausse de 10% à 6.300 exemplaires, tandis que Stromae quitte le top 5 avec "Papaoutai", septième et en chute de deux places avec encore 5.400 ventes supplémentaires (-16%). Il atteint ainsi les 178.400 ventes depuis sa sortie et trône fièrement en quatrième position du classement annuel, dont "Formidable" occupe la dixième place. Huitième, Naughty Boy ne bouge pas avec "La La La" avec des ventes stables et devance Miley Cyrus, qui réintègre le top 10 avec "Wrecking Ball", dont les ventes ont crû de 14% à 4.000 exemplaires.


Eminem s'envole, Lykke Li ressurgit, Detroit s'effondre


C'est Eminem qui complète le top 10 : son single "Berzerk" opère une envolée tardive et prend 44 places d'un coup avec 4.000 ventes au compteur, soit 254% d'augmentation. Le rappeur entre également en 21ème position avec "Survival", bande son du jeu vidéo "Call of Duty: Ghosts", qui a séduit 2.400 acheteurs en première semaine. La montée en puissance du rappeur pousse Katy Perry vers le bas : "Roar" quitte le top 10 et se retrouve onzième avec encore 3.800 ventes (-23%) et devance DVBBS & Borgeous, qui prennent encore huit places avec "Tsunami", douzième. Un peu plus bas, Capital Cities continue son ascension et grimpe encore de deux étages avec "Safe and Sound", 16ème (3.300 ventes, +13%) tandis que Britney Spears repart à la baisse avec "Work Bitch", 17ème et en baisse de trois échelons (3.000 ventes, -13%).

Dans le reste du classement, Justin Bieber s'en sort honorablement avec "Heartbreaker", premier d'une série de teasers qu'il dévoilera chaque lundi jusqu'à la sortie de son nouvel album. Le titre entre 26ème avec 2.200 ventes au compteur et se hisse notamment trois places plus haut que Lykke Li, dont l'inusable "I Follow Rivers" profite de son utilisation dans le film et les bandes-annonces de "La vie d'Adele". Le single, sixième meilleure vente de l'année 2012, reprend 60 places et atterrit 29ème avec 1.800 ventes, soit 145% d'augmentation. Depuis sa sortie, le titre a séduit près de 216.000 Français. Un score impressionnant que Détroit ne parviendra sans doute pas à égaler. Après une belle entrée en neuvième position la semaine dernière, "Droit dans le soleil", premier single du nouveau projet de Bertrand Cantat, perd 70 places d'un coup et atterrit 79ème avec à peine 800 ventes au compteur, soit 83% de repli !


Ecoutez le Top Singles sur Spotify !



Retrouvez les tableaux des meilleures ventes de disques en France.
Charles DECANT
Ajoutez un commentaire
Invité
le 21/10/2013, 02:58
Citer
Mylène percera toujours avec ses singles quand ils seront vendus en format physique, du fait des nombreux collectionneurs que comte sa fanbase. Par contre quand le single sort juste en digital il passe complètement inaperçu!
Vous verrez la semaine prochaine "Monkey me" va chuter, en tous cas on ne pourra jamais parler de tube ou de succès!
Pour moi son dernier tube remonte à "Oui mais non" elle avait intelligemment surfé sur la vague Lady Gaga, ce qui lui avait permis de toucher un public bien plus jeune.

En tous cas, je ne suis pas fan du tout, je n'accroche pas avec son univers surfait et son personnage carrément ridicule, mais je la félicite pour cette carrière exemplaire


C'est trop bon de voir les rageux s'énerver depuis 30 ans. En plus avec le succès de la tournée en ce moment, ça doit être insoutenable. Mais qu'est ce qu'on rigole!
Ah bah voilà on l'attendait le trou du cul qui allait nous sortir le mo à la mode "rageux"... On l'a trouvé! Nom? Prénom? Adresse? Taille du zboub? ^^
Invité
le 21/10/2013, 02:47
Citer
Bon ben pour Mylène les 7.000 ventes habituelles minimum correspondent au socle de fans ni plus ni moins. Par contre, effectivement, elle a beaucoup vieilli (vue en concert). D'ailleurs elle n'apparaît pas dans le nouveau "clip" (si on peut appeler ça comme ça même si ce sont des rejets des backdrops de la tournée, bref...) et elle n'apparaît plus en photo sur les pochettes. Une page se tourne. Ça fait chier de la voir vieillir (elle qui était si belle jusqu'à la chirurgie de 2009 : pommettes, etc.).
Invité
le 21/10/2013, 03:00
Citer
En même temps, Myloute ne se casse plus le Q, faut dire. Pochettes horribles signées Neuneu, mauvais choix de singles, non-clips où elle n'apparaît plus, remixes inexistants voire anecdotiques = carton plein! Où l'art de se tirer une balle dans le pied.
Invité
le 18/10/2013, 19:22
Citer
Stromae m'impressione de plus en plus, c'est vraiment fou ce qui lui arrive, est franchement respect, parce qu'il a su imposer son propre univers, qui est quand même assez particulier.
Mylène Farmer aussi m'impressione, mais c'est différent. C'est juste incroyable qu'elle arrive à vendre 7300 singles de "Monkey Me" (qui au passage est une excellente chanson) alors que pratiquement aucune radio ne la diffuse et ne la soutient ! Et là je dis chapeau car elle a su se créer une base fan assez importante pour continuer à vendre raisonnablement et rare sont les artistes capables de survivre rien qu'avec leurs fans !
Invité
le 18/10/2013, 19:25
Citer
un très très bon trio de tète ce coup si !!
Invité
le 18/10/2013, 19:40
Citer
Applausse est plus en tete ?
Invité
le 18/10/2013, 19:42
Citer
Tiens Mylène farmer n'est plus n°1 avec ses singles que se passe t il ??
Invité
le 18/10/2013, 19:44
Citer
C'est clair chapeau à M.Farmer qui malgrés le non soutien des radios , des chaînes tv et de nombreux détracteurs continu à vendre ses galettes après 30 ans de carrière ! Seule artiste française à le faire encore aujourd'hui n'en déplaise à certains ! Mérité pour Stromae qui je trouve relève le niveau et appore vraiment quelque chose au pauvre paysage musical français !

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
timor69
le 18/10/2013, 19:47
Citer
Il me semble que Mylène approche des 50 singles entrés dans le top 10 France non?!!
Invité
le 18/10/2013, 19:48
Citer
Elle n'est pas n°1 car elle n'a pas sorti de cd single, juste un cd maxi.

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 18/10/2013, 19:48
Citer
il est vrai que la fan base de mylene farmer est impressionnante !!! sinon je trouve les ventes super faible !!! le 1er ne vend meme pas 8.000 exemplaires !!! quel tristesse ... ( par rapport a l'angleterre )
Invité
le 18/10/2013, 19:49
Citer
Elle en est à 45 singles dans le top 10, loin devant johnny, madonna et michael jackson, qui.sont entre 20 et 30.

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 18/10/2013, 19:52
Citer
Stromae m'impressione de plus en plus, c'est vraiment fou ce qui lui arrive, est franchement respect, parce qu'il a su imposer son propre univers, qui est quand même assez particulier.
Mylène Farmer aussi m'impressione, mais c'est différent. C'est juste incroyable qu'elle arrive à vendre 7300 singles de "Monkey Me" (qui au passage est une excellente chanson) alors que pratiquement aucune radio ne la diffuse et ne la soutient ! Et là je dis chapeau car elle a su se créer une base fan assez importante pour continuer à vendre raisonnablement et rare sont les artistes capables de survivre rien qu'avec leurs fans !


tu m'impressionnes.... ne pas critiquer MF sans être fan, ouah, ça s'est jamais vu sur Pure Charts mdr
Invité
le 18/10/2013, 19:56
Citer
et oui , plus d un artiste rêverait d avoir le parcours de M.FARMER ;

ET c est juste dommage que les radios ne soutiennent pas ce titre , sutout quand on voit ce qu elles soutiennent ............

Bravo a Stromae , son album est tres bon et tres agréable a écouter
Invité
le 18/10/2013, 20:13
Citer
Mylene farmer la semaine prochaines ne sera plus dans le top10 comme a chaques fois
Invité
le 18/10/2013, 20:14
Citer
Stromae m'impressione de plus en plus, c'est vraiment fou ce qui lui arrive, est franchement respect, parce qu'il a su imposer son propre univers, qui est quand même assez particulier.
Mylène Farmer aussi m'impressione, mais c'est différent. C'est juste incroyable qu'elle arrive à vendre 7300 singles de "Monkey Me" (qui au passage est une excellente chanson) alors que pratiquement aucune radio ne la diffuse et ne la soutient ! Et là je dis chapeau car elle a su se créer une base fan assez importante pour continuer à vendre raisonnablement et rare sont les artistes capables de survivre rien qu'avec leurs fans !


C'est l'effet concert qui a fait monter le titre. La semaine prochaine, le titre chutera (c'est pas une critique)
Invité
le 18/10/2013, 20:19
Citer
Mylene farmer la semaine prochaines ne sera plus dans le top10 comme a chaques fois


peut etre , mais quand meme apres 30 ans de carriere
Invité