Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Britney Spears > Britney Spears : écoutez "Work Bitch" !
Nouveauté à écouter
lundi 16 septembre 2013 09:01

Britney Spears : écoutez "Work Bitch" !

Attendu dans la nuit de lundi à mardi, "Work Bitch", le nouveau single de Britney Spears, a fuité sur le net dimanche. La chanteuse l'a donc mis en ligne officiellement avec un peu d'avance et la vidéo pointe déjà à plus d'un million de vues sur YouTube.
Crédits photo : pochette du single ''Work Bitch''
Tout avait été soigneusement planifié mais, comme Katy Perry et Lady Gaga avant elle, Britney Spears a été victime de la fuite sur internet de son nouveau single très attendu. Attendu dans la nuit de lundi à mardi à minuit, c'est finalement dès hier que "Work Bitch" a été mis en ligne par la chanteuse sur sa chaîne YouTube officielle afin de proposer à ses fans une version en bonne qualité du titre. Une décision expliquée par le manager de la star, Adam Leber, sur Twitter. « Très agacé qu'une version en mauvaise qualité du titre ait fuité la nuit dernière, ruinant la première rencontre des fans avec le titre. Nous avons avancé la première diffusion radio de 24 heures pour que vous puissiez écouter la chanson comme ça aurait dû être le cas, et nous travaillons aussi sur une sortie sur iTunes 24 heures plus tôt », a-t-il ainsi tweeté.

Moins pop que les lead singles de ses albums précédents, "Work Bitch" a surpris les fans de la chanteuse, qui semblent malgré tout adhérer à ce nouveau son. Plus d'un million de vues ont déjà été comptabilisées sur YouTube tandis qu'il grimpe rapidement dans les charts iTunes du monde entier. Pour l'heure, il s'est hissé jusqu'en 38ème position en France tandis qu'aux Etats-Unis, "Work Bitch" est actuellement 12ème. Le titre, très attendu, devrait grimper plus haut dans les heures à venir mais la concurrence est rude : outre-Atlantique, "Wrecking Ball" de Miley Cyrus et "Roar" de Katy Perry s'arrachent tandis les deux singles de Stromae et le hit d'Avicii continuent à dominer en France.

Ecoutez "Work Bitch", le nouveau single de Britney Spears :



Co-écrit par Britney Spears avec will.i.am notamment, "Work Bitch" n'a cependant pas été écrit par Sebastian Ingrosso, contrairement à ce que laissait penser une photo des crédits postée par Britney Spears sur Twitter. « Je ne sais pas vraiment pourquoi ils ont mis mon nom là-dessus », a ainsi expliqué le DJ de la Swedish House Mafia à Billboard. « C'est une très bonne chanson, et j'ai hâte de voir ce qui va se passer autour du titre, mais je ne peux pas vraiment m'en attribuer le mérite ! », a-t-il ajouté, expliquant que Otto Knows, également crédité, était son petit protégé et que c'était sans doute lui qui était à l'origine du beat entêtant de ce nouveau single.

La sortie de "Work Bitch" précède une « grande annonce » que Britney Spears effectuera demain matin dans l'émission "Good Morning America" aux Etats-Unis. Selon son agent, la chanteuse a pris de nombreux cours avec un coach vocal et prépare une surprise à ses fans. Britney va-t-elle simplement annoncer son spectacle à Las Vegas ? Donner plus d'indications sur ce nouvel opus, produit par will.i.am et que certains annoncent comme un "Blackout 2.0" ? Ou même révéler le clip de "Work Bitch", tourné récemment dans le désert ? Premiers éléments de réponse dès demain.
Charles DECANT
Suivez l’actualité de Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Femme Fatale" de Britney Spears.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Britney Spears - Big Fat Bass
Britney Spears
Clip Britney Spears - Don't Keep Me Waiting
Britney Spears
Clip Britney Spears - He About To Lose Me
Britney Spears
Clip Britney Spears - Trouble For Me
Britney Spears
Clip Britney Spears - Inside Out
Britney Spears

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP