Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Eminem > "Berzerk" : Eminem invite Rick Rubin et Kendrick Lamar dans le clip
Clip
lundi 09 septembre 2013 19:11

"Berzerk" : Eminem invite Rick Rubin et Kendrick Lamar dans le clip

Quelques jours seulement après avoir annoncé la sortie de son nouvel album "MMLP2" et en avoir dévoilé le premier extrait "Berzerk", Eminem propose de découvrir son clip, électrique, alternant entre des images d'archives et des plans retravaillés à l'extrême, à travers lesquels l'artiste réussit à transmettre sa fougue. Découvrez la vidéo sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Il est de nouveau blond ! Slim Shady a laissé tomber le brun de "Recovery" pour retrouver le blond platine avec lequel il s'est fait connaître à ses débuts pour le clip de son nouveau single "Berzerk". Le mois dernier, dans un teaser annonçant la sortie de ce nouveau morceau très électrique, on devinait déjà ce revirement. Doit-on s'attendre à un retour à des productions dignes de "The Slim Shady LP" (1999) et "The Marshall Mathers LP" (2000) ? Tout porte à croire que oui, d'autant que ce nouveau son devance la sortie le 4 novembre de l'album "The Marshall Mathers LP 2". Mais, pas d'inquiétude, Eminem n'est pas du genre à jouer les redites. Il propose avec ce titre un son neuf et teinté de rock, énergisant, à l'instar de la chanson "Survival", dévoilée le mois dernier peu avant son passage au Stade de France le 22 août.

Pour le clip de "Berzerk", le rappeur américain multiplie les apparitions devant un poste radio-cassette géant, dansant également dans les rues et sur le toit d'un bâtiment. Gesticulant de part et d'autre de l'écran, l'artiste s'est fait accompagner de Rick Rubin, célèbre producteur réputé pour son travail dans les milieux du rap et du heavy metal, et de Kendrick Lamar, de plus en plus régulièrement sollicité. Cette année, le Californien a fait plusieurs apparitions sur les titres "Let Us Move On" de Dido, "Give It 2 U" de Robin Thicke et une version remixée du titre "Next to Me" d'Emeli Sandé. Il ne fait aucun doute qu'il figurera sur au moins un titre de l'album "The Marshall Mathers LP 2", tout comme Rick Rubin est annoncé à ses crédits.

Découvrez le nouveau clip "Berzerk" d'Eminem :



Huitième opus d'Eminem, "The Marshall Mathers LP 2" succèdera donc à "Recovery", un disque qui s'est écoulé à plus de 3,5 millions d'exemplaires dans le monde, bien défendu par les singles "Not Afraid", "No Love" et par le tube planétaire "Love the Way You Lie", enregistré avec Rihanna. Le rappeur a d'ailleurs rendu la pareille à la popstar en posant son flow sur "Love the Way You Live (Part. II)" pour l'album "Loud" en 2010. Depuis, l'artiste n'est pas resté inactif puisqu'il a publié un album avec Royce da 5'9", "Hell: The Sequel" (2011), reformant à cette occasion le groupe Bad Meets Evil. On l'a également entendu sur les chansons "C'Mon Let Me Ride" de Skylar Grey, "My Life" de 50 Cent et "Here Comes the Weeknd" de Pink, preuve de sa dextérité à se fondre dans l'univers de n’importe quel autre artiste, mais également de son incroyable popularité.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité d'Eminem sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Hell : The Sequel" de Bad Meets Evil.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Eminem :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP