Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Singles : Daft Punk cartonne, Maude dégringole, Jenifer démarre timidement
Charts français
vendredi 03 mai 2013 12:49
83

Top Singles : Daft Punk cartonne, Maude dégringole, Jenifer démarre timidement

Après avoir battu un record en trois jours seulement, Daft Punk se maintient en tête des ventes de singles en France avec "Get Lucky", qui dépasse à nouveau les 30.000 ventes hebdomadaires. Le duo français devance Robin Thicke, en hausse, tandis que le classement est marqué par la chute de Maude, l'entrée timide de Jenifer et l'envolée de James Arthur.
Crédits photo : pochette du single ''Get Lucky''
Incroyable ! Après avoir battu tous les records en trois jours seulement, Daft Punk signe cette semaine le deuxième meilleur score digital de l'histoire en France avec "Get Lucky". Pour sa première semaine complète de disponibilité, le titre chanté par Pharrell Williams a encore séduit 33.400 acheteurs, soit un tout petit repli de 14%. De quoi écraser ses concurrents et cette semaine, c'est Robin Thicke qui se hisse en deuxième position avec "Blurred Lines", qui prend trois places et voit ses ventes augmenter encore de 9% à 10.500 exemplaires. Troisième, Maître Gims remonte d'un étage avec "J'me tire" (9.200 ventes, -6%) tandis qu'Alex Hepburn en perd deux et atterrit quatrième avec "Under", dont les ventes ont ralenti de 31%. Le top 5 est complété par "Can't Hold Us" de Macklemore et Ryan Lewis, qui prend une place (7.900 ventes, +9%) tandis que Pink subit le même sort et termine sixième avec "Just Give Me a Reason" (7.000 ventes, +2%).


James Arthur s'envole, Maude dégringole


Les Lumineers aussi prennent une place avec "Ho Hey", huitième (5.300 ventes, -10%) et Bruno Mars en prend deux avec "Locked Out of Heaven", dont les ventes sont stables à 5.100 exemplaires. Le top 10 est complété par Macklemore et Ryan Lewis avec "Thrift Shop", et David Guetta et son "Play Hard", qui remonte de quatre étages d'un coup avec 4.300 ventes au compteur (+13%). Les nouvelles sont bonnes aussi pour Taylor Swift, dont le single "I Knew You Were Trouble" s'envole de onze étages et termine en 14ème position, son meilleur classement (3.200 ventes, +41%). La chanteuse country américaine est suivie trois places plus bas du chanteur britannique Passenger, dont le single "Let Her Go" continue à progresser et gagne 11 places (2.900 ventes, +35%). Ca monte aussi en 27ème position pour James Arthur, le gagnant de "The X Factor" 2012 outre-Manche, avec la ballade "Impossible". Le titre prend 17 places d'un coup et affiche des ventes en hausse de 56% à 2.000 exemplaires.

Côté entrées, Jenifer débarque aux portes du top 20 en 21ème position avec sa reprise de "Poupée de cire, poupée de son". Le titre a séduit 2.300 acheteurs et signe un démarrage un peu inférieur à "Sur le fil", premier extrait du précédent album de la chanteuse, "L'amour et moi". S'il était entré 24ème en juin 2012, il affichait surtout 2.600 ventes au compteur - en trois jours ! La maison de disques de la chanteuse l'avait en effet mis en vente un vendredi matin. Jenifer démarre toutefois sensiblement mieux qu'une autre reprise, celle du classique "Quand la musique est bonne" de Jean-Jacques Goldman par Amel Bent et Soprano, premier extrait de "Génération Goldman 2". Le single débarque 40ème avec 1.300 ventes à peine. Enfin, on notera la dégringolade de Maude : la candidate des "Anges de la télé-réalité", entrée directement troisième la semaine dernière avec "Love Is What You Make of It", n'est plus que 25ème en deuxième semaine après une baisse des ventes de 80% à 2.100 exemplaires.
Charles DECANT
Ajoutez un commentaire
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist