Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de GIMS > Maître Gims dévoile le clip de son nouveau single "J'me tire"
Clip
mercredi 10 avril 2013 17 :35

Maître Gims dévoile le clip de son nouveau single "J'me tire"

Maître Gims pourrait aussi bien briller en solo qu'avec la Sexion d'Assaut. Le rappeur séduit avec le nouvel extrait de son premier album "Subliminal", en bacs le 20 mai, "J'me tire", dont le clip vient d'être mis en ligne. Découvrez-le sur Pure Charts !



Inflexible, Maître Gims continue de tracer sa route. Le rappeur, voix principale de la Sexion D'Assaut, demeure numéro 1 des ventes sur iTunes France depuis plusieurs semaines et se paye même le luxe d'être numéro un du Top Titres. Intitulée "J'me tire", cette chanson est d'ores et déjà un succès alors qu'elle ne bénéficie pas encore d'un très large soutien des radios, ne figurant toujours pas dans le haut du tableau des titres français les plus joués. Mais la donne pourrait rapidement s'inverser avec le succès que le titre rencontre en téléchargement, les programmateurs devraient suivre le mouvement. D'autant plus qu'un clip vient d'être dévoilé pour lancer la promotion du single sur le petit écran. Toutes les conditions sont désormais réunies pour faire de "J'me tire" l'un des incontournables du printemps 2013.

D'autant que la vidéo a été soignée. Plusieurs plans présentent le rappeur assis sur un tabouret haut, en pleine séance de maquillage pour se préparer à sa « vie d'artiste ». Parti « sans motifs », Maître Gims a voyagé dans différents coins du monde, sur les plus belles plages ensoleillées, dans une ville au charme méditerranéen et à la montagne, au milieu des paysages enneigés que seuls les loups nous empêchent de pleinement profiter. Un clip esthétique où le placement de produits est de mise puisque le rappeur promeut la marque de vêtements Wati B, déjà mise en valeur dans les vidéos de la Sexion D'Assaut.

Tout comme le titre "Meurtre pas strangulation", "J'me tire" figurera sur le premier opus du rappeur, "Subliminal", attendu dans les bacs le 20 mai. Un album réalisé sans le reste de la Sexion D'Assaut mais qui n'augure en rien la division du groupe. Lors de notre dernier entretien, Maska avait confirmé que la bande était indivisible : « Notre musique a toujours évolué avec nos vies personnelles. Le fait d'être en solo veut dire qu'on est des adultes et qu'on a envie de s'affirmer en tant que personne unique. Le groupe, c'est notre histoire d'amitié qui perdurera. Quoi qu'il arrive, on se retrouvera par la suite tous ensemble ». Pas d'inquiétudes à avoir, Maître Gims poursuit avec le reste de la Sexion D'Assaut la tournée entamée l'année dernière et qui fera escale à l'Olympia les 1er et 2 juin. La veille, le 31 mai, Maître Gims se produira néanmoins en solo sur cette même scène parisienne.

Avec la Sexion D'Assaut, Maître Gims rencontre un succès sans précédent depuis la parution en mars 2012 de l'album "L'apogée", qui compte pas moins de 600.000 fans. Porté par de multiples singles dont la plupart sont devenus des hits, comme "Ma direction", "Avant qu'elle parte" et "Problèmes d'adulte", il l'est à présent par le titre "Cérémonie", dont le clip a été dévoilé vendredi dernier. Autant de tubes qui seront défendus le 28 septembre au Stade de France, dans le cadre du concert géant Urban Peace 3 auquel le groupe participera.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualite de Maitre Gims sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de Sexion d'Assaut sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés