Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Singles : le Classico Organisé au sommet, PLK et Ziak démarrent fort, Squeezie top 10
Charts français
lundi 22 novembre 2021 16:14

Top Singles : le Classico Organisé au sommet, PLK et Ziak démarrent fort, Squeezie top 10

Le Top Singles de la semaine voit le "Classico Organisé" surclasser à nouveau la concurrence grâce au streaming. Malgré tout, les rappeurs PLK et Ziak s'imposent grâce à leurs projets, tandis que Squeezie cartonne avec "Time Time" de son groupe Trei Degete. De son côté, Imagine Dragons s'envole. Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Le Classico Organisé confirme son succès. Alors que l'album rencontre un beau succès, le titre "Classico organisé" partagé par SCH, Jul, Naps, Kofs, PLK, Guy2Bezbar ou Koba LaD, dans la lignée de "Bande organisée", reste le titre le plus plébiscité par le public en deuxième semaine. En baisse de 27% malgré tout, le morceau rap reste donc accroché sur la première place du Top Singles grâce à 3,48 millions d'écoutes sur les plateformes, tandis que CKay grimpe d'un cran avec son hit "Love Nwantiti" et ses 3 millions de streams (-11%). Deuxième, le chanteur nigérian se permet ainsi de surclasser Niska qui recule d'une marche avec "N.I", troisième avec 2,96 millions d'écoutes recensés (-34%). En quatrième position, PLK signe le meilleur démarrage de la semaine avec son morceau "Attentat" qui a été écouté 2,89 millions de fois. Il s'agit donc du titre le plus populaire de sa réédition "Enna Boost".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Squeezie démarre fort, Imagine Dragons s'envole


Alors que son album "Akimbo" vient d'entrer numéro un des ventes, le rappeur masqué Ziak s'impose ici et là au sein du Top Singles. Et c'est le bonus "Fixette", sorti à l'origine en 2020, qui a les honneurs du public puisque le titre passe de la 27ème à la 5ème position du classement, boosté par 2,57 millions d'écoutes (+53%). Il classe d'ailleurs un autre morceau dans le top : "Rhum & Machette" passe de la 95ème à la 9ème place, grâce à 2,41 millions de rotations sur les plateformes, soit une hausse de 238% ! En tout, Ziak classe 13 chansons de son projet dans le top 50. Cinquième la semaine dernière, Naps et Gims reculent d'un cran avec "Best Life", enregistrant encore 2,57 millions d'écoutes (-4%). "TDB", l'un des tubes de l'été signé Oboy, jouit d'une belle longévité dans le top 10 : il reste 7ème, avec un score solide de 2,43 millions de streams (-9%). Huitième, Farruko rétrograde de deux étages avec son hit "Pepas" qui compte encore 2,41 millions d'écoutes (-10%), tandis que Squeezie cartonne avec "Time Time", son titre caritatif enregistré avec Myd et Krono sous le nom Trei Degete. Le groupe tout droit venu des années 2000 entre 10ème avec 2,3 millions équivalent streams. Sans compter les 44.000 ventes de CD 2 titres effectuées sur le site spécialement mis en place ou dans les magasins Lidl, qui ne sont pas comptabilisées par le SNEP.

Extrait de la réédition "Enna Boost", le feat "Hier" partagé entre PLK et SCH entre 19ème avec 1,91 millions d'écoutes comptabilisés en première semaine. Le jeune rappeur d'origine polonaise classe d'ailleurs 5 autres titres dans le reste du top 50. Niska chute de 16 étages avec le single "Mapess" qui n'est plus que 25ème cette semaine avec 1,62 millions de streams (-32%). Tous les titres de sa mixtape connaissent le même sort. Notons la belle santé du titre "Enemy" d'Imagine Dragons et JID pour la série "Arcane" qui gagne 81 places d'un coup pour s'installer sur la 68ème marche du Top Singles grâce à 959.000 équivalent streams, soit un envol de 88%. Autre titre caritatif à l'initiative de Squeezie, "Offishal" d'Ambiance Skandal débarque 75ème avec 923.400 écoutes.
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés