Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Squeezie > "Time Time" et "Offishal" : Squeezie retourne dans les années 2000 pour un défi caritatif
Clip
jeudi 18 novembre 2021 09:28

"Time Time" et "Offishal" : Squeezie retourne dans les années 2000 pour un défi caritatif

Deux ans après les tubes de l'été, Squeezie a lancé un nouveau défi à quelques artistes et youtubeurs : écrire un tube des années 2000. Le résultat donne les chansons "Time Time" et "Offishal", disponibles au format CD 2 titres chez Lidl et dont les bénéfices seront reversés au Secours Populaire. Ecoutez et regardez !
Crédits photo : DR
Squeezie aime les défis musicaux. Souvenez-vous : il y a deux ans, le YouTubeur avait lancé une compétition folle : créer un tube de l'été en 72 heures. Plusieurs vidéastes, dont Joyca et Freddy, l'ont rejoint dans cette aventure qui a donné lieu aux morceaux "Mirador" et "Bye-Bye", qui ont multiplié les millions de vues sur YouTube. Une idée saugrenue qui a donné envie à Squeezie de retenter le coup : cette fois-ci, lui et quelques collègues se sont donnés trois jours pour donner naissance à deux titres inspirés des tubes des années 2000 et dont tous les bénéfices seront reversés au Secours Populaire. « On a fait ça clairement pour jouer le côté RP des années 2000 à fond, mais si en plus on peut régaler une association qui aide les gens, franchement ça tue de fou » a indiqué le vidéaste et chanteur dans une vidéo de 78 minutes qui nous fait suivre la conception des deux titres des équipes concurrentes.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un défi fou pour la bonne cause


Et pour ce faire, les deux chansons sont sorties au format CD 2 titres (le titre et sa version instrumentale), comme dans les années 2000, sur le site hits2000.fr mis en place par Squeezie mais également dans la chaîne de magasins Lidl pendant 30 jours. Le gagnant sera celui qui vendra le plus d'exemplaires physiques de sa chanson. Ainsi, deux morceaux d'équipes concurrentes ont vu le jour. D'un côté, le trio composé de Maskey et des producteurs Le Motif (Booba, Shay) et S2Keyz (MHD, PLK) a voulu faire revivre le « disco-funk » et l'ambiance du collectif rap 113 sur "Offishal". Pour ce titre, le trio a choisi comme nom de scène Ambiance Skandal et a invité la chanteuse Toldya à poser sa voix avec leurs côtés. Le pari nostalgique est réussi au vu de son clip, plus années 2000 que jamais, où toute la bande nous emmène sur la piste de danse.




Plus de 60.000 CD singles vendus !


De son côté, Squeezie a fait appel à l'artiste électro Myd et à Krono. Et leur inspiration est claire : en formant le trio fictif Trei Degete, ils rendent hommage à O-Zone et à leur tube "Dragosta Din Tei". Le résultat est "Time Time", un titre électro délirant et chanté en roumain dans lequel Squeezie, Krono et Myd, totalement relookés cru 2004, n'hésitent pas à se tourner en dérision. Et ça marche : dévoilés ce lundi, les deux titres cartonnent. Sur YouTube, le clip de "Time Time" compte à ce jour 5,5 millions de vues tandis que celui d'"Offishal" a été visionné plus de 4 millions de vues. Les deux vidéos sont dans le Top 20 des tendances.




Quant aux ventes physiques, elles semblent littéralement venues d'une autre époque. Sur un compteur en temps réel affiché sur le site hits2000.fr, Trei Degete mène la course en tête avec plus de 35.000 CD singles vendus contre un peu plus de 26.000 pour l'Ambiance Skandal. Des chiffres jamais vus depuis au moins 15 ans ! Toutefois, Squeezie et sa bande ne sont pas les seuls à jouer la carte de la nostalgie avec le CD 2 titres. Les derniers singles de Coldplay, ABBA ou Ed Sheeran sont également sortis dans ce format, qui revient donc à la mode après le vinyle et la cassette audio.
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés